Arthur O.

Arthur O.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Lycéen proche des élèves aidant à la préparation au brevet/bac

Chers élèves,

Je me nomme Arthur, j'ai 18 ans et je viens de finir ma scolarité au lycée privé Saint Louis de Gonzague à Perpignan (sud de la France). J'ai toujours aidé mes camarades en difficulté scolaire durant ma scolarité (collège, lycée...) car cela me plaît, tout simplement. J'apprécie le contact avec les élèves, j'arrive à trouver les mots et la bonne formulation afin d'assurer la compréhension des cours par mes camarades. Je suis un élève ayant des facilités (entre 18 et 19 de moyenne au collège, et entre 19 et 21 (grâce aux options) au lycée en série scientifique, preuves à l'appui); c'est pour cela que l'école m'offrait un double objectif: tout d'abord, exceller du mieux qu'il se peut dans mes études bien sûr, mais surtout aider mes camarades à comprendre certains points du cours, et cela bénévolement bien évidemment (c'est d'ailleurs pour cela que mes tarifs sur le site livementor.com sont le plus bas possibles). Je suis très assidu, je recommence et réitère mes méthodes d'apprentissage jusqu'à ce que les élèves comprennent. Mon objectif principal est d'aider l'élève, l'encourager, lui montrer qu'il possède un potentiel certain, un potentiel qu'il pourra, en partie grâce à moi, exploiter du mieux qu'il se doit. Certains parents penseront qu'un élève de lycée peut se montrer trop jeune pour enseigner à un collégien ou à un autre lycée, mais je pense justement que le fait de sortir du lycée, d'être jeune, est un atout avant tout. Le lycéen que j'ai été comprend le programme, les méthodes attendues pour le bac ou le brevet. (En effet, les attentes scolaires changent d'une année sur l'autre, plus le mentor est jeune, plus il est au courant de l'actualité de notre cher ministre de l'éducation !). Je suis un élève assez polyvalent, avec des facilités en série scientifique tout comme en littéraire (J'ai présenté le concours général de français en classe de première, sous la demande de mon professeur de français). Au niveau des langues, j'ai appris l'anglais et l'allemand depuis la classe de sixième et l'espagnol depuis la quatrième. J'ai eu la joie de profiter de l'enseignement du latin pendant 6 ans également ! 

Je suis également quelqu'un de très organisé et cadré ! Grâce aux nouvelles technologies, je peux envoyer des fiches récapitulatives, des cours, des exercices supplémentaires ou bien des compléments pour aller plus loin à l'élève en plus des cours, et cela gratuitement bien sûr. (En effet, j'ai conservé tous mes documents scolaires depuis la 6ème, dans l'espoir un jour d'enseigner à mon tour). 

Mes disponibilités sont très grandes, surtout durant l'été, je suis disponible durant tous les après-midis et les soirées d'été, mais également en dehors du site livementor.fr (envoyez moi un texto, appelez moi pour être éclairci sur un point non compris...). Je vous le répète, mon objectif est que vous compreniez, par n'importe quel moyen ! 

Pour parler de ma vie personnelle (oui car même en dehors des cours j'ai une vie !), je suis passionné de DJing et mixe régulièrement dans certaines boîtes de nuit ou pour des amis tout simplement. Je pratique le tennis depuis plus de 8 ans et le ski alpin. Je voyage beaucoup, autant en famille qu'entre amis. 

En espérant que vous m'accorderez votre confiance, 

Arthur

Cursus académique

  • étudie à Saint louis de gonzague
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Résoudre a/c + b/c.

Mathématiques niveau Collège / Les écritures numériques

Tout d'abord, regardons s'il s'agit d'une multiplication de fractions ou bien d'une addition/soustraction de fractions ? Ici, c'est une addition. Souvenons-nous des règles de base de l'addition de fraction: il faut tout mettre sous le même dénominateur ! C'est quoi ça, le dénominateur ? C'est très simple, c'est ce qu'il se trouve en dessous du trait de fraction, ici c'est ce qu'il se trouve APRES le slash. (Ce qui est au dessus se nomme le numérateur). On remarque ici que les deux dénominateurs sont les mêmes, c'est "c".On a une lettre comme dénominateur mais pas de panique, vous pouvez la remplacer par n'importe quel nombre, 5 par exemple. Comme nous avons deux fois la même lettre c, on peut les remplacer par 5 et 5... Comme le dénominateur est le même, on fonce ! On additionne simplement les numérateurs, ici a et b. On a donc (a + b) / c ! La parenthèse signifie ici que c'est l'ensemble "a+b" qui est divisé par c !

Conjuguez le verbe pouvoir au présent de l'indicatif.

Français niveau Collège / Les cas particuliers de l'indicatif présent

Tout d'abord, quand on est devant un verbe il faut bien regarder à quel groupe il appartient. Petit rappel, il y a 3 groupes en français ! Le premier, avec tous les verbes qui se finissent par "-er". Le second, tous les verbes se terminant par "-ir" et qui se termine à la 1ère personne du pluriel ( = nous) par "-issons". Par exemple le verbe palIR --> nous palISSONS ! Et le troisième groupe, qui est constitué de tous les autres verbes ! Ici, "pouvoir" ne se termine ni par "er" ni par "ir", il fait donc partie du 3ème groupe. Les verbes du 3ème groupe sont les plus durs à conjuguer. Pas de chance, "pouvoir" est un irrégulier, il faut apprendre sa conjugaison par cœur. On nous demande de le conjuguer au présent, qui est le TEMPS du verbe et à l'INDICATIF qui est le mode du verbe, le présent de l'indicatif correspond au moment où l'on parle. On a donc la conjugaison suivante : - je peux - tu peux - il peut - nous pouvons - vous pouvez - ils peuvent Bon courage pour apprendre et mémoriser la conjugaison de ce verbe indispensable !

Matières enseignées et méthodologie

Allemand niveau Collège

On peut vite se sentir perdu avec l'allemand au collège... Pas de panique, des bonnes fiches synthétiques de cours et des fiches récapitulatives de vocabulaire sur chaque thème étudié sont les clés de la réussite ! 

Anglais niveau Collège

Certains mots de vocabulaire, certaines expressions, certains points grammaticaux sont à assimiler absolument au collège pour préparer le lycée ! Ne passez pas à côté, je suis là pour les montrer ! 

Français niveau Collège

Au collège, le français doit absolument être une matière que vous devez considérer grandement pour le lycée, c'est indispensable ! Certains points de connaissance, de culture et de méthodologie sont à assimiler dès le collège ! Je suis là pour cela... Je peux même jeter un coup d'oeil aux devoirs que vous devez rendre... Si c'est demandé gentiment bien sûr ! 

Histoire-Géographie niveau Collège

Au brevet, l'histoire-géo nécessite un certain apprentissage... Mais un apprentissage de certains points précis que je connais parfaitement, je suis là pour vous les exposer ! De plus, il est essentiel de bien connaître l'épreuve pour assurer une note de folie au brevet ! 

Je peux également vous aider en histoire des arts, épreuve orale passée au brevet en fin de 3ème... Ayant reçu la note de 40/40, je peux vous donner tous les bons conseils pour obtenir la même note (ce n'est pas si difficile non !). Un oral, ça se prépare, obligatoirement, mais on peut vous aider: je peux même corriger vos sujets ! 

Latin niveau Collège

Vous ne savez pas si vous allez continuer le latin durant les prochaines années ou au lycée ? Garder le, j'ai réussi à dépasser les 20 de moyenne grâce à ce cher latin ! Je suis là pour vous montrer que cette langue ancienne est utile de nos jours, même si on ne s'en rend pas toujours compte...

Mathématiques niveau Collège

Je peux vous proposer un programme de révision pour préparer le brevet ou bien pour préparer l'entrée en seconde, qui s'avère plus difficile que ce qui paraît... Révision éclair quelques jours avant le brevet ? Je suis là pour cela, certains points ne peuvent pas être contournés pour réussir votre brevet ! 

Physique-Chimie niveau Collège

Tout comme l'svt, la physique-chimie est indispensable au collège pour préparer une bonne série scientifique au lycée ! Les bases se trouvent au collège, elles sont peu nombreuses mais il faut absolument les assimiler ! Je suis là pour ça ! 

SVT niveau Collège

Des difficultés en svt au collège ? Certains bonnes astuces ou bons tuyaux vous feront gagner beaucoup de points ! Ou si vous n'avez pas compris un point du cours, je vais vous éclaircir tout ça ! Je peux également préparer à l'arrivée au lycée pour une série scientifique envisagée... 

Allemand niveau Lycée

La grammaire allemande n'est pas la plus simple... sauf avec moi ! Structurée, carrée, organisée, la grammaire est à la portée de tous ! 

Anglais niveau Lycée

En plus des cours du lycée, une pratique personnelle de l'anglais est indispensable pour avoir un niveau correct pour le bac... Mais vous n'avez pas le temps ou pas l'envie chez vous de lire ou de regarder la télé en anglais ? Pas de soucis, j'ai quelques bons tuyaux pour vous...

Français niveau Lycée

Le français, c'est toute une histoire, tout un art, autant au lycée qu'au collège. Mais comment l'aborder  au lycée pour le bac ? Faire des fiches ? Ou non ? Mais quelles fiches ? Comment les faire ? IL faut beaucoup travailler dans cette matière ? Toutes les réponses sont là !  

Histoire-Géographie niveau Lycée

La méthodologie prime avant tout en histoire-géographie pour le bac ! Une bonne méthode, c'est la moyenne assurée au bac ! 

Latin niveau Lycée

Autant en version qu'en grammaire, je peux vous aider à préparer l'oral de latin avec une méthodologie en béton armé ! 

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques, rien de plus simple. Je peux vous apprendre à vous fonder un raisonnement type à avoir devant chaque exercice, comme ça, plus de mauvaises surprises le jour du bac ! 

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique, au lycée, c'est tout un art, surtout quand on a devant soit un devoir de 3h30 type bac... Je peux vous donner plein d'astuces pour vous faciliter la tâche et surtout comment travailler la physique chez soi.... C'est sans doute l'une des matières les plus dures en série scientifique ! 

SVT niveau Lycée

J'entraîne les élèves à l'épreuve du bac, autant sur les points du cours que sur la méthodologie attendue !

Collège

Lycée




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)