Arthur T.

Arthur T.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Jeune étudiant en American BBA à l'INSEEC - Paris

J'offre des cours particuliers à des collégiens depuis deux ans. Essentiellement en anglais, en français et en Histoire-géographie. Ayant obtenu mon Baccalauréat Economique et Sociale (ES) au Lycée Jean Daudet de La Rochelle ( section européenne : anglais ) avec la mention "Bien" l'année passée, j'ai élargi mes cours aux lycéens souhaitant mon aide en Histoire-géographie ( 18/20 au Baccalauréat ), anglais, philosophie et en Sciences Economiques et Sociales ( 17/20 au Baccalauréat ). Je donne par ailleurs des cours en culture générale ( les sujets sont assez variés, je m'adapte en fonction de mes élèves). 

L'Histoire-géographie et les SES ont toujours été mes points forts au lycée. Ma section européenne : anglais m'a permis de pouvoir intégrer un cursus international au sein de l'INSEEC à Paris. J'étudie actuellement au sein d'un American BBA, cursus complètement anglophone. J'ai eu la chance de pouvoir voyager dans plusieurs pays anglophones : Royaume-Uni, Etats-Unis, me permettant ainsi de pouvoir disposer de bonnes bases en anglais.

Je propose un suivi régulier à mes élèves et je m'adapte en fonction de leurs besoins : chaque élève est différent. Je demande également à mes élèves de me communiquer leurs ressentis sur mes cours et s'ils se sont améliorés en classe. 

Dans l'optique de débuter la relation prof-élève, j'offre un premier cours gratuit où j'échange avec l'élève sur ses attentes, ses envies, sa situation scolaire actuelle et ses objectifs par rapport à mon cours et sa scolarité. 

N'ayant pas à me déplacer grâce au site, j'ai des horaires très flexibles. N'hésitez donc pas à me contacter, si je suis disponible, vous le saurez bien assez tôt !

En espérant pouvoir répondre à vos attentes, je vous dis à très bientôt !

Cursus académique

  • étudie à INSEEC
  • Bac ES mention Bien

Questions et Réponses

Citez 2 exemples des principales fonctions que peut prendre un mot dans une phrase.

Français niveau Collège / Nature et fonction d'un mot

Un mot dans une phrase peut revêtir plusieurs formes. Cependant, je dirai que deux principales fonctions d'un mot dans la langue française sont le sujet et le verbe.

Comment calcule-t-on le taux d'épargne ?

Économie niveau Lycée / Les grandes questions que se posent les économistes

Le taux d'épargne est le résultat obtenu en calculant le rapport entre l'épargne des ménages/entreprises/autres et leurs revenus disponibles bruts. En d'autres termes, le taux d'épargne est la part de l'épargne dans le revenu disponible brut d'un ménage, d'une entreprise, d'un secteur institutionnel ou d'un pays. On le calcule ainsi : Taux d'épargne = (Epargne/Revenu disponible brut)*100.

Donnez un exemple de pléonasme.

Français niveau Collège / Les figures de style

Un pléonasme est une répétition dans un même énoncé de mots ayant le même sens, soit par maladresse, soit dans une intention stylistique. Voici deux exemples : "Descendre en bas" ou bien encore " des bénévoles volontaires".

Donnez la définition du revenu disponible.

Économie niveau Lycée / Comment analyser et expliquer les inégalités ?

Le revenu disponible est le revenu des ménages après prélèvements ( impôts et cotisations sociales ) et versements des revenus sociaux ( ou revenus de transferts en espèces ).

Qu'est ce que le FMI ?

Économie niveau Lycée / Quels sont les fondements du commerce international ?

Le FMI ( ou Fonds Monétaire International ) a été créé en 1944 par les Accords de Bretton Woods, il a pour rôle de veiller au bon fonctionnement du système monétaire international. Les pays en difficulté peuvent contracter des emprunts auprès du FMI ( sous certaines conditions ) s'ils n'arrivent plus à rembourser leurs dettes. La crise de 2008-2009 lui a fourni un nouveau champ d'action : la coordination des plans de relance nationaux et la gouvernance des mouvements financiers internationaux.

Matières enseignées et méthodologie

Philosophie niveau Lycée

J'utilise une méthode particulière mais cependant qui me fut très efficace durant l'année de Terminale. Au lieu d'aborder les thématiques philosophiques une à une ( ce qui peut être perturbant, surtout si nous ne sommes pas "préparés" à la philosophie ), j'aborde chaque thème selon le point de vue d'auteurs connus ( et reconnus ) sur lesdits thèmes. J'utilise notamment Platon et Stuart Mill, qui sont certainement les plus évocateurs pour les thèmes du Lycée car ayant des points de vue radicalement opposés, l'élève peut rapidement comprendre la notion. 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.