Audrey B.

Audrey B.

Clock 515 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante à HEC donne cours de maths et anglais

Je donne des cours particuliers depuis près de 5 ans. J'ai commencé à donner des cours de mathématiques et d'anglais au lycée, et j'ai repris dès la fin de ma classe préparatoire HEC. J'ai intégré HEC en 2013 après avoir passé deux ans à Ipésup en voie ECS (Scientifique). J'ai obtenu mon bac en 2011 en voie S avec Spé maths.

 Les mathématiques et l'anglais ont toujours été mes matières fortes, et c'est ce qui m'a permis d'intégrer : mes notes varient de 16 à 20 aux épreuves de mathématiques et d'anglais du concours HEC/ESSEC/ESCP. Pour l'anglais, J'ai eu la chance de beaucoup voyager aux Etats-Unis ainsi qu'en angleterre et j'ai étudié à UCL ce qui m'a permis d'affiner un peu plus ma connaissance de la langue. Je propose désormais des cours concernant tous les registres de langue (pro, soutenu, courant et autre). Je mise avant tout sur la fluidité de la langue plutôt que sur l'aspect conventionnel grammaire/vocabulaire, même si celui-ci reste nécessaire. 

Dans ces deux matières, je m'investis beaucoup auprès de mes élèves, en leur proposant un suivi aussi régulier que possible. Je leur demande également souvent leur retour sur le cours, afin d'améliorer au fil de la relation l'efficacité de notre relation pédagogique.

Je propose toujours un premier cours gratuit à mes nouveaux élèves pour qu'ils puissent découvrir le système de cours en ligne, se familiariser avec l'interface, et nous permettre d'échanger sur leur situation académique.

N'ayant pas à me déplacer grâce au système LiveMentor, mes horaires sont très flexibles. Je donne des cours tant en semaine que le week-end. Il m'arrive souvent de donner cours après 21H le soir, si un élève a besoin de revoir en urgence un concept mal compris avant un contrôle. 

N'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir !

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Bien

Avis des élèves

11 Avis
  • Extraordinaire
    8
  • Excellent
    3
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Jeanne

    Le 16 mai à 16h04

    Excellent

    Audrey m'a bien aidée pour préparer l'épreuve écrite d'anglais au concours BCE, notamment pour la méthodologie avec un travail régulier et de bons conseils !

    Avis laissé par Michèle

    Le 28 septembre à 19h18

    Extraordinaire

    Je viens de commencer les cours avec Audrey . Elle donne de très bon conseils pour s'améliorer en langues et, la colle est vraiment complète; elle donne des éléments pertinents pour la civilisation. Et, en plus d'être efficace, elle est très sympathique !

    Avis laissé par Anais

    Le 29 novembre à 10h53

    Extraordinaire

    Audrey est un mentor juste génial! J'étais vraiment perdue en mathématiques au début de ma deuxième année de classe préparatoire, j'ai donc choisi de prendre des cours mais je ne m'attendais vraiment pas à progresser aussi vite et à gagner bon nombre de points dans ma moyenne et mes notes au concours (je suis passée de 5/20 à 10/20 en 6mois)! Outre l'augmentation significative de mes notes, j'ai surtout repris confiance en moi au fur et à mesure des séances! Sa méthodologie mêlant une partie de rappels de cours et d'annales de concours m'a beaucoup aidée notamment à cibler mes points forts (à valoriser) et mes points faibles à travailler! De plus, elle est toujours là pour nous aider, pour nous faire des séances avant un DS afin de se déstresser sur les points qu'on a oublié juste la veille du DS ^^ ou encore pour nous soutenir dans cette année assez difficile. Tout ce que je peux dire c'est merci Audrey de m'avoir aidée et soutenue tout au long de l'année, et en quelque sorte de m'avoir permis d'intégrer une école dont le niveau au concours me semblait trop élevé en début d'année!

    Avis laissé par Thomas

    Le 28 juin à 15h31

    Excellent

    Avis laissé par Guillaume

    Le 16 juin à 14h09

    Extraordinaire

    Avis laissé par Eden

    Le 09 juin à 18h24

    Extraordinaire

    Avis laissé par Amélie

    Le 07 juin à 17h19

    Extraordinaire

    Le cours de Audrey a été instructif pour moi notamment en terme de méthodologie, je vous la recommande !

    Avis laissé par Justine

    Le 26 mars à 19h15

    Extraordinaire

    Avis laissé par Astrid

    Le 28 février à 16h36

    Excellent

    Avis laissé par Alexandre

    Le 28 février à 15h10

    Extraordinaire

    Excellent entrainement pour les concours, je recommande !

    Avis laissé par Jessica

    Le 07 février à 19h13

    Extraordinaire

    Très bon cours!
    Voir plus d'avis

    Matières enseignées et méthodologie

    Anglais niveau Lycée

    Pendant mes cours particuliers, j'insiste beaucoup sur la fluidité de la langue, car c'est l'aspect le plus difficile à travailler et c'est aussi celui qui permet de vraiment décoller au lycée.

    Je propose à chaque nouvel élève un petit bilan sur son niveau, le but étant de le faire parler autant que possible et de mieux cibler ses points faibles.

    Parler la langue ne s'apprend pas dans les livres, il s'agit avant tout de s'appuyer sur la conversation et le partage. Cela demande néanmoins des bases solides. Mon cours procède souvent en trois étapes :

    1. Je commence donc les cours par un point très bref sur un thème précis de la langue.

    2. Puis je passe à la pratique : pas d'exercice type phrases à compléter ou autre, c'est à l'oral que tout se fait, ce qui permet de travailler l'accent en même temps.

    3. Enfin l'élève propose un thème spécifique dont il veut parler : je veille alors à ce que la conversation, même sur un sujet basique, gagne en difficulté afin de complexifier le langage et le style.

    Mathématiques niveau Lycée

    Mon cours est toujours différents car je l'adapte systématiquement au niveau de mes élèves et à l'intérêt qu'ils portent à la matières.

    Cela dit, de mon expérience dans les cours particuliers, il m'apparaît que beaucoup d'élèves ont du potentiel en mathématiques et se laisse décourager par un manque de travail et de motivation. Or, plus les notes baissent, plus il est difficile de se motiver pour travailler. À cela s'ajoute le fait que peu d'élèves ont une bonne méthode de travail et qu'ils ont souvent des lacunes en mathématiques qui n'ont pas été réglées pendant les années de collèges ou les premières années de lycée. Difficile de dériver un quotient de fonctions lorsqu'on maîtrise mal les différentes règles qui gèrent les quotients...

    Or, ces lacunes peuvent se régler très rapidement. De même, il n'est pas si difficile de motiver un élève dans cette matière. La plupart des élèves se prennent au jeu dès qu'ils se rendent compte qu'ils peuvent faire des choses !

    Mon cours se base donc le plus souvent sur trois axes :

    • La compréhension du cours
    • Les exercices
    • La méthode de travail
    Il m'arrive aussi de travailler avec certains élèves de lycée en vue de l'intégration d'une Classe Préparatoire ou d'études supérieures comprenant un niveau de mathématique exigeant. Nous prendrons de toute façon du temps, lors du premier cours, pour voir ensemble ce qu'il faut travailler en priorité.

    Anglais niveau Prépa HEC

    Je donne des cours particuliers d'anglais pour les élèves de classes prépa pour les aider à assurer aux concours.

    Pour chaque nouvel élève je commence par établir un petit bilan pour cibler son niveau et ses points faibles : faut-il en priorité travailler l'oral ou l'écrit ?

    En fonction de cela, j'adapte le rythme et le niveau des cours. Je privilégie la fluidité de la langue à l'aspect formel et j'essaye autant que possible de rendre les cours vivants et interactifs.

    Mes cours se déroulent en 3 parties : tout d'abord un petit point thématique sur la langue elle-même pour acquérir des bases solides. Je passe ensuite aux exercices : traduction ou expression écrite selon les besoin de l'élève. Je termine par une conversation approfondie sur un point de civilisation précis.

    Tout au long des cours, je veille à ce que l'élève comprenne une chose essentielle : l'épreuve écrite est très différente de l'épreuve orale, on ne pense pas en français avant de traduire oralement. C'est là que l'on peut gagner en assurance et fluidité.

    Je mets à la disposition de mes élèves les ressources que j'utilisais : mes cours, fiches et autres.

    Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

    Je donne actuellement des cours de maths ECE pour aider les élèves à assurer leurs concours.

    Contrairement à ce que beaucoup d'élèves pensent, tout le monde peut prétendre à une bonne note en maths au concours HEC. Pour ça, il y a une recette simple : beaucoup travailler et s'entraîner sur les bons exercices. Soyons clairs, les mathématiques est la seule matière où vous êtes sûr de progresser si vous travaillez régulièrement et efficacement. C'est encore plus vrai en ECE, car il y est souvent plus facile de faire la différence.

    Mais, travailler efficacement n'est pas facile et beaucoup d'élèves ont besoin d'aide. Cette aide porte sur différents points :

    • Comprendre le cours
    • Choisir les exercices les plus pertinents par rapport à son niveau
    • Mettre en place une organisation et des méthodes de travail qui permettent de réussir

    Le contenu de mes cours dépendent beaucoup du niveau de l'élève et du moment auquel il fait appel à moi. Avec un élève de première année, nous allons travailler sur quelques exercices d'annales, mais surtout du des exercices plus technique. Le but sera alors de solidifier ses bases sur les différents chapitres, tout en dédramatisant les épreuves de concours en vous montrant que vous être capable - en première année d'ECE - de réussir des exercices tirés de sujet EDHEC ECS (véridique !).

    Si l'élève est à la traine en maths, nous travaillerons aussi sur des points de méthode. Les professeurs de classe prépa le disent trop rarement : il est pratiquement impossible de réussir sans une bonne organisation et une méthode de travail efficace. Comment réussir sinon à progresser à la fois en économie et en maths ? Or, cette méthode s'apprend et j'aide souvent mes élèves à apprendre à s'organiser pour répartir leur temps entre leurs dissertations d'économie et les exercices sur les fonctions dérivées, les variables aléatoires et l'algèbre linéaire. Je fais parfois ce travail sur les élèves de deuxième année, mais à quelques mois des concours il faut aller parfois au plus urgent et au plus rentable.

    Pour les deuxième année, nous travaillerons beaucoup sur des annales. Cela sera d'autant plus vrai que les concours approchent. Le mieux est souvent de commencer avec les EDHEC et les EM Lyon qui sont très formateurs et qui se répètent souvent. Les Écricomes sont aussi très utiles pour certains exercices. L'idée est de s'organiser pour commencer à travailler sur des annales HEC, ESSEC, ESCP à partir de fin janvier. Bien sûr, cela dépend du niveau de l'élève et on restera parfois sur EDHEC pour les faire à fond.

    Tout au long du cours je mise sur la rédaction, souvent négligée, ainsi que sur les liens qu'il existe entre les questions et que les élèves ne prennent pas assez en compte.

    Je mets à la disposition de mes élèves toutes les ressources dont je disposais moi-même, mes cours, fiches, exercices et autres.

    Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

    Il faut désacraliser les maths : cette matière est accessible à tous, elle demande certes beaucoup de travail mais est très rentable.

    Le niveau et le rythme des cours varient donc selon ceux de l'élève : avec chaque nouvel élève je commence avant tout par cibler ses points faibles, les chapitres qu'il maîtrise le moins, afin de les travailler en priorité.

    Pour ce qui est de mes cours ils se déroulent en 3 parties : je commence par une relecture précise et approfondie du cours pour mettre en avant les définitions, théorèmes et surtout les démonstrations importantes qu'il faudra retenir. Je passe ensuite aux exercices, type khôlle ou extraits de problème selon la durée du cours. Je termine par une ou deux questions en lien avec les chapitres précédents pour montrer comment passer de l'un à l'autre.

    Tout au long du cours je mise sur la rédaction, souvent négligée, ainsi que sur les liens qu'il existe entre les questions et que les élèves ne prennent pas assez en compte.

    Je mets à la disposition de mes élèves toutes les ressources dont je disposais moi-même, mes cours, fiches, exercices et autres.

    Lycée

    Prépa HEC



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)