Audrey C.

Audrey C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Jeune enseignante en mathématiquee, dynamique et réactive.

Bonjour à tous,

Je suis Audrey, une jeune enseignante en mathématique. J'ai le CAPES depuis 2013 (j'ai été classée 15ème sur plus de 1000 personnes pour ce concours national)

J'ai eu mon bac scientifique avec mention. J'ai ensuite effectué une prépa MPSI / MP avant d'intégrer l'université de Lyon pour ma licence et mon master en mathématiques. 

J'ai obtenu ma licence et mon master avec mention également.

Je donne des cours particuliers depuis 8 ans avec toujours beaucoup de réussite. J'arrive facilement à établir un contact agréable avec les élèves, ce qui facilite leur apprentissage.

Je suis aujourd'hui enseignante de l'éducation nationale et je pratique ce métier avec beaucoup d'intérêt. Etant actuellement enseignante, j'ai une bonne connaissance des programmes, des attendus des enseignants et des exigences des examens.

Je suis très dynamique, sociable et agréable. Je m'adapte aux élèves pour permettre à chacun de progresser au mieux en fonction de ses difficultés et de ses ambitions.  

Je sais redonner gout aux maths à ceux qui ont perdu leur motivation et se sont découragés après que leurs résultats aient chuté. Je sais également faire progresser ceux qui ont des bases solides mais qui souhaitent se constituer un bon dossier pour intégrer la filière de leur choix après le bac par exemple.

Je peux également vous aider dans l'utilisation de logiciel ou tableur.

Cursus académique

  • diplômée de Université Claude Bernard Lyon 1
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Si X suit la loi de Bernoulli de paramètre n et p, à quoi est égal V(X) ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

n*p*(1-p)

Comment résout t-on une équation du second degré ?

Mathématiques niveau Lycée / Les équations

Dans le cas général, pour résoudre une équation du second degré tu dois commencer par l'écrire sous la forme ax²+bx+c=0. Ensuite tu calcules le discriminant à l'aide de la formule. En fonction du signe du discriminant tu peux trouver le nombre de solutions de l'équations (si elles existent) et leur valeur.

Dans quel cas une fonction admet-elle un minimum ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

Pour savoir si une fonction admet un minimum, le plus simple est de construire son tableau de variation. (on commence par calculer la dérivée de la fonction puis on étudie le signe de la dérivée). Une fois le tableau de variation fait, sur l'intervalle désiré il ne reste plus qu'à lire la valeur du minimum s'il existe. De façon générale, une fonction admet un minimum local en x_0 sur un intervalle si sa dérivée s'annule et passe de négative à positive en x_0.

Comment exprime t-on une fonction affine ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

Une fonction affine est une fonction qui peut s'écrire sous la forme f(x)=ax+b où a et b sont des entiers. a est appelé coefficient directeur et b ordonnée à l'origine.

Soit N l'effectif de la série statistique. Combien vaut la médiane si N est pair ?

Mathématiques niveau Lycée / Les statistiques

Lorsque N est pair, la médiane est située entre la valeur de rang N/2 et de rang N/2+1. Il faut d'abord trouver ces deux valeurs puis en calculer la demi-somme. Attention, le calcul de N/2 et de N/2+1 donne la POSITION de la valeur dans la série et pas directement la valeur.

Soit f une fonction dérivable deux fois sur l'intervalle I, dans quel cas f est concave sur I ?

Mathématiques niveau Lycée / La convexité

Une fonction f deux fois dérivable sur un intervalle I est concave sur I si et seulement si sa dérivée seconde est négative sur I.

Quel est le symétrique d'un angle par symétrie centrale ?

Mathématiques niveau Collège / La symétrie centrale

La symétrie centrale conserve les angles, donc le symétrique d'un angle est un angle de même mesure.

Comment calcule t-on l'aire d'une sphère de rayon r ?

Mathématiques niveau Collège / La géométrie dans l'espace

La formule est A=4*Pi*r²

Qu'est-ce qu'un cercle de centre O et de rayon r ?

Mathématiques niveau Collège / Les cercles

Le cercle de centre O et de rayon r est l'ensemble des points situés à la distance r du point O. Autrement dit, un point M appartient au cercle de centre O et de rayon r si et seulement si OM=r.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Chaque élève étant différent, chaque cours l'est aussi. Je m'adapte en fonction des bases acquises ou non et de l'ambition d'orientation des élèves.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.