Aurélien C.

Aurélien C.

Pas Encore D'avis

Présentation

Étudiant Ecole nationale supérieure d'Electronique, Informatique et de Radiocommunications de Bordeaux donne cours particuliers de Physique-Chimie, Mathématiques, Français, Anglais, Sciences de l’Ingénieur, Physique et Sciences de l'Ingénieur

Je m'appelle Aurélien, j'ai 22 ans, et je suis originaire de Bordeaux. 

J'ai fait mon lycée et une classe préparatoire scientifique PCSI-SI-PSI* au lycée Gustave Eiffel à Bordeaux, puis j'ai intégré l'ENSEIRB-MATmeca filière Modélisation mathématique et mécanique, où j'ai suivi deux années de cours.

J'ai ensuite décidé de poursuivre ma 5ème année d'études en Master 2 professionnel IREF (Ingénierie des risques économiques et financiers) à l'université de Bordeaux, en double-diplôme avec mon école d'ingénieur.

Ainsi j'ai acquis un bagage conséquent en mathématiques, physique, anglais, sciences de l'ingénieur et informatique en classe préparatoire et à l'ENSEIRB, compétences que je continue à utiliser en Master 2.

Depuis maintenant 3 ans, je donne des cours particuliers niveau collège, lycée, licence/IUT/BTS et classe préparatoire scientifique, principalement en mathématiques et physique-chimie mais aussi en Sciences de l'ingénieur, anglais et français au collège.

J'ai suivi plus d'une quinzaine d'élèves, dont certains qui ont obtenu de très bons résultats en mathématiques et physique au baccalauréat, par conséquent je pense être capable de faire évoluer et travailler efficacement un élève qui a des lacunes, ou qui souhaite tout simplement améliorer son niveau.

Je procède d'abord à une évaluation des besoins et éventuelles lacunes de mon élève, en discutant avec lui et/ou avec ses parents. Selon les besoins analysés, j'adapte la méthode de travail : se focaliser sur une révision du cours avec quelques exemples d'application, ou au contraire ne faire que des exercices et des examens blancs.

Enfin, je pense que le retour de l'élève sur les cours est très important, c'est pourquoi je demande régulièrement à l'élève de me donner son avis.

Cursus académique

  • diplômé de Ecole nationale supérieure d'Electronique, Informatique et de Radiocommunications de Bordeaux
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Qu'est-ce que la définition explicite d'une suite ?

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

Une suite (Un) est définie explicitement lorsque qu'on connait le terme général Un en fonction de n. Exemple : la suite (Un) dont le terme général vaut, pour tout entier naturel n, n^2 + n - 1/n est définie explicitement

Si a/b = c/d, à quoi est égal a x d ?

Mathématiques niveau Collège / Les écritures numériques

si a/b = c/d, alors en multipliant de chaque côté de l'égalité par b et par d, on obtient a x d = c x b

À quoi la fonction cube f définie sur R est-elle égale ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

la fonction cube f définie sur R est la fonction qui à tout réel x associe x^3

Citez un exemple de verbe intransitif.

Français niveau Collège / Les verbes

Le verbe courir est intransitif car il n'introduit aucun complément d'objet : on peut effectivement dire "je cours." sans rien après

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)