Aurélien M.

Aurélien M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant ingénieur donne cours particulier de mathématiques

J'ai obtenu mon bac STI2D avec la mention Très Bien, ce qui m'a permis d'intégrer l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. J'ai suivi le cursus de la prépa intégrée pendant deux ans. J'ai, entre autres, acquis de solides bases en mathématiques. Je suis maintenant en 3ème année du cursus ingénieur, en intégrant la spécialité Génie Civil et Urbanisme (GCU).

Depuis le collège, j'ai un goût particulier pour les mathématiques. Mes notes de lycée (entre 19 et 20) montrent mon engouement pour cette matière. Après toutes ces années de pratique, je prends à cœur de partager mon savoir-faire, dans la détente et la bonne humeur bien sur. Etant dans le cursus d'ingénieur, je suis capable de vous re expliquer vos leçons, de revoir des contrôles non compris, de corriger des exercices tout comme produire des exercices pour montrer l'utilité des mathématiques dans la vie de tous les jours et de vous réconcilier avec cette matière.

Je suis disponible presque tous les soirs entre 18h30 et 21h30 ainsi que la plupart des jeudi après-midi. J'espère pouvoir vous faire progresser en mathématiques et peut-être même vous transmettre toute ma passion.

Je propose une séance de 30min gratuites avec l'élève pour voir si l'échange se passe bien.

En espérant pouvoir vous aider bientôt.

Cursus académique

  • étudie à INSA Lyon - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon
  • Bac Autre mention Très Bien

Questions et Réponses

Qu'est-ce que la courbe représentative Cf d'une fonction f ?

Mathématiques niveau Lycée / Etude de fonctions

La courbe représentative d'une fonction f s'appelle Cf, C comme courbe et f comme le nom de la fonction. Elle a pour but, comme son nom l'indique, de représenter la fonction. C'est une chose purement visuelle pour se rendre compte de certaines chose à propos de la fonction f. Pour la tracer il suffit de prendre la fonction f et de calculer sa valeur pour différentes valeurs de x dans un intervalle donné (on pioche x entre 2 et 3 mais pas ailleurs par exemple). Ainsi on va créer une liste de points (x, fx)). On va ensuite placer ces points sur un graphique avec x en abscisse (axe horizontal) et f(x) en ordonnée (axe vertical). La courbe Cf s'obtient en reliant ces différents points à main levée. Tu peux aussi demander à l'ordinateur de la tracer mais là tu ne peux pas exprimer ton côté artistique...

Qu'appelle t-on la base d'un triangle isocèle ?

Mathématiques niveau Collège / Les polygones

Un triangle isocèle possède deux angles égaux. Cela a pour conséquence que deux des trois côtés sont égaux. Ce que l'on appelle la base d'un triangle isocèle est le troisième côté, celui qui est différents des autres.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.