Auriane C.

Auriane C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Centralienne pédagogue donne cours lycée - prépa PCSI

Ingénieure centralienne, passionnée de mathématiques et d'histoire, je dispense des cours particuliers depuis 8 ans.

J'ai commencé à donner des cours particuliers dès le lycée, principalement en mathématiques, physique et histoire. Après un Bac S, obtenu avec plus de 19 de moyenne, je suis entrée en classes préparatoires (PCSI) à Hoche afin de préparer le concours des grandes écoles d'ingénieur. Après mon entrée en école, à Centrale Paris, j'ai donné hebdomadairement des oraux de mathématiques (kholles) au niveau classes préparatoires (PCSI) dans mon ancienne prépa. Je continuais également de dispenser des cours particuliers à deux lycéens (seconde et première S) et un élève de prépa. J'effectue en ce moment un double diplôme en Génie Civil à Polytechnique Milan. 

Organisée, pédagogue et à l'écoute de mes élèves, j'essaie de transmettre mon intérêt et mon enthousiasme pour les études. J'aide toujours mes élèves à mettre en place des méthodes d'organisation et de travail adaptées à leur personnalité pour qu'ils gagnent en efficacité et en aisance. Actuellement à l'étranger, je suis disponible pour donner des cours en ligne, adaptés au besoin et à la personnalité de chaque élève.

Cursus académique

  • diplômée de Ecole Centrale Paris
  • étudie à Polytechnique Milan
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques

Les mathématiques nécessitent une grande rigueur. La théorie et la compréhension des démonstrations sont fondamentales. Selon l'envie de l'élève et son niveau, je peux également faire des entraînements aux kholles ayant été moi-même kholleuse en mathématiques.

Généralement les élèves arrivent avec un fort préjugé sur les mathématiques et tendent à les voir comme quasi incompréhensibles. Je m'acharne à leur conférer confiance et démystifier cet a priori.

Physique PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques

La physique étant la dominante de la PCSI, elle demande un travail régulier. La compréhension des notions est améliorée par la réalisation d'exercices de niveau progressif, avec au fur et au mesure de plus en plus d'autonomie de la part de l'élève.

Dans un second temps, une fois les notions claires à l'élève, j'aime lui montrer les parallèles entre les différents domaines de la physique (comportement thermodynamique et électrique par exemple, ou mécanique et optique). Cette approche plaît généralement aux élèves et leur permet de gagner en recul et maîtrise.

Lycée

Prépas Scientifiques