Benjamin A.

Benjamin A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant à l'X (Polytechnique) propose des cours particuliers

Je donne des cours particuliers à domicile depuis plus de 4 ans, au collège et lycée. J'ai passé le Bac général scientifique en 2011, obtenu avec mention Très Bien avec spé math (17.9 de moyenne) J'avais arrêté durant ma 2ème année de prépa MP à Ginette (Versailles), puis j'ai repris après avoir intégré l'Ecole polytechnique après 2ans de prépa.

Les maths et la physique ont toujours été mes matières fortes, et c'est avec plaisir que je donne des cours particuliers dans ces domaines, aussi bien en soutien scolaire qu'en approfondissement en vue d'épreuves particulières. J'ai en effet déjà préparé quelques élèves aux Olympiades de mathématiques en 1ère, en nous appuyant essentiellement sur les nombreuses annales. 

Encore maintenant ce sont les 2 matières que j'approfondis pendant mon cursus d'ingénieur, m'orientant vers un Master 2 de physique.

Etant interne sur le campus en ligne, les cours en ligne de LiveMentor me permettent d'être plus souples sur les horaires et de donner des cours plus souvent. Il m'arrive également de répondre en urgence à un élève tard le soir (téléphone, mail) s'il en a besoin, par exemple la veille d'un contrôle.

N'hésitez pas m'écrire, je me ferai un plaisir de vous aider dans vos études!

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique

Questions et Réponses

Comment les atomes diffèrent-ils les uns des autres ?

Physique-Chimie niveau Collège / Les atomes, les molécules et les réactions chimiques

Les atomes sont constitués d'un noyau et d'électrons qui tournent autour. C'est la taille du noyau qui varie entre 2 atomes : le nombre de protons, et le nombre de neutrons. Par exemple, l'oxygène (O) a 2 protons et 2 neutrons de plus que le carbone (C). De plus, chaque atome a autant d'électrons que de protons : l'hydrogène (H) en a 1, l'Hélium (He) en a 2 etc

Un nombre divisible par 4 est-il divisible par 2 ?

Mathématiques niveau Collège / Les nombres entiers

Un nombre est divisible par 4 si on peut l'écrire : 4*x, c'est à dire 4 fois un autre nombre. Par exemple, 16=4*4, donc 16 est divisible par 4! Et un nombre est divisible par 2 si on peut l'écrie : 2*x, c'est à dire 2 fois un autre nombre. Par exemple, 16=2*8, donc 16 est divisible par 2. Finalement, si on prend un nombre n divisible par 4, on peut l'écrire : n=4*x. On est d'accord? Mais alors, on peut aussi écrire : n=2*(2*x)! et 2*x est un nombre, donc le nombre n est divisible par 2! C'est ce qu'on a fait avec 16 : on avait 16=4*4, donc 16=2*(2*4).

Dans quels pays trouve-t-on des plus grandes difficultés face aux inégalités dans les villes ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Habiter la ville

Je n'ai pas de réponse à proposer, mais attention à l'orthographe de la question ;)

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques