Benjamin A.

Benjamin A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours de soutien collège, lycée et prépa HEC/ECS de qualité

J'ai commencé à donner des cours de soutien en terminale à des élèves de 6e dans toutes les matières (surtout mathématiques, français, histoire-géographie). 

Après avoir obtenu mon baccalauréat section scientifique en 2012 avec la mention Bien, j'ai effectué 3 ans de prépa (2 ans à Saint-Jean de Passy puis 1 an à Intégrale-Rocher) pour intégrer l'EDHEC

Les matières que j'ai plaisir à enseigner sont le français, l'histoire-géographie et les mathématiques. Mon niveau est très correct car les qualités qui sont les miennes dans ces matières m'ont permis d'intégrer une Grande école de commerce. Mes notes aux concours ont été tout à fait satisfaisantes (entre 15 et 17 en géopolitique et entre 13 et 15 en mathématiques). 

Je suis également un étudiant qui met un point d'honneur sur l'organisation et sur les méthodes de travail qui peuvent être adaptées selon les élèves. C'est ce qui constitue la charnière d'un travail de qualité.

Mes horaires sont assez flexibles du fait de l'interface proposé et du temps libre que j'ai. De cette façon, nous pourrons trouver un accord afin d'assurer un suivi régulier si vous le souhaitez et que ma méthode vous convient, seul moyen de progresser efficacement dans la matière choisie. 

Restant à votre entière disposition, je met mes compétences à votre service.

Cursus académique

  • étudie à EDHEC Business School
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Le collège est la période où on tente de se familiariser tant bien que mal avec l'analyse. Le triangle est-il équilatéral ou isocèle? Faut-il utiliser Thalès ou Pythagore? Les factorisations, les développements, les fractions, les fonctions... Tout cela n'aura plus de secrets pour vous si vous rejoignez ma méthode. 

Français niveau Lycée

Le baccalauréat de français, qu'il soit écrit ou oral, à chaque année l'art de stresser nombre d'étudiants. Pourtant, l'oral pourrait bien devenir une formalité tout comme l'écrit

Les fiches s'imposent dans de telles circonstances et on ne sait jamais trop comment les faire ou comment les apprendre. 

Comment rédiger une dissertation correctement en respectant la fameuse règle du 3x3 français (3 parties, 3 sous-parties)? 

J'ai les méthodes adéquates à vos attentes. 

Histoire-Géographie niveau Lycée

La dissertation du baccalauréat est souvent l'angoisse des étudiants en terminal S. Pas de panique, j'ai la solution qu'il vous faut! Pour cela, il faudra coopérer par un travail régulier mais surmontable qui vous évitera de vous noyer dans les “fiches rapides“ deux semaines avant l'examen. 

J'ai eu 18/20 à cette matière... 

Mathématiques niveau Lycée

Pour ceux qui ne comprennent pas les principes de la dérivations, qui ne dorment plus à cause des intégrations par partie ou qui voient des suites partout et ne savent pas quoi en faire, j'ai la solution et les explications nécessaires à tous ces problèmes. 

Histoire-Géographie (HGGMC) niveau Prépa HEC

La “géopo“ est considérée comme une matière piège le jour du concours, sur laquelle on ne peut pas se fier. 

J'en ai pourtant fait l'un de mes points forts en prépa et mon travail dans cette matière a été largement récompensé. 

Pourquoi? Une méthode est attendue le jour du concours. Je l'ai comprise ce qui me permet de jongler avec tout type de sujet. De nombreuses fiches pourront être mise à disposition en ce qui concerne cette méthode, fiches qui permettent de traiter n'importe quel sujet si on les a digérées.

Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

Les mathématiques sont essentielles à la réussite des concours du fait des coefficients. Pour cette raison, un travail régulier et conséquent est nécessaire. 

Je propose de nombreuses aides méthodologiques pour trouver des solutions aux blocages récurrents de cette matière. 

Aussi est-il important d'insister sur la rédaction attendue le jour J. 

Enfin, je possède un éventail large d'exercices qui ne se trouvent dans aucuns livres et qui pourtant font partie des grands classiques. 

Collège

Lycée

Prépa HEC