Benjamin R.

Benjamin R.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours Bas Prix spécialité économie en lycée ou Prépa

  Je donne des cours d'espagnol et d'économie depuis maintenant 3 ans en lycée. J'ai intégré en 2015 l'ESSEC sur concours, après deux ans à Brest dans une "petite prépa de province". Loin d'être un handicap, cela m'a permis de développer moi-même mes méthodes de travail et d'acquérir une pédagogie tournée vers les difficultés individuelles de chaque élève, en donnant des cours en parallèle. J'ai par ailleurs obtenu le baccalauréat (mention TB), mais également le Bac espagnol en 2013.

 L'économie et l'espagnol sont mes spécialités : j'ai en effet passé mon Bac (bachiller) espagnol en plus du Bac français, d'où mes résultats (>17 aux oraux et 18,2 à l'écrit) aux concours. Passionné d'économie, je donne aussi bien des cours théoriques sur les aspects techniques de la matière, que des séances basées sur la méthodologie. J'ai obtenu la note de 20 à l'ESCP à l'écrit (18 à l'oral) en économie et 16 à l'écrit à HEC (16 également aux oraux HEC).

 Les cours que je donne en économie s'articulent ainsi toujours sur deux séances : d'abord l'aspect théorique d'une thèse ou d'un concept, puis son utilisation efficace, synthétique et explicitée dans une copie de concours.

 Quant à l'espagnol, chaque séance est planifiée par mes soins d'après la lecture d'une copie de l'élève, en ayant cerné ses éventuelles lacunes. Au lycée, l'exactitude de la grammaire me paraît absolument primordiale.

  Ma première séance est gratuite. Celle-ci vous permettra ainsi d'appréhender au mieux la structure des cours proposés. J'ajoute également que mes horaires sont extrêmement variables et sont fonction de votre demande et disponibilité. (Passé 23h, 1 euro supplémentaire vous sera facturé).

  N'hésitez surtout pas à me contacter quelque soit votre interrogation!

Cursus académique

  • étudie à ESSEC Business School
  • Bac ES mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Espagnol niveau Lycée

J'ai passé mon Bac en espagnol : 19 en littérature et en histoire, parce que je me suis astreint à lire et écouter du castillan. Mais surtout, j'ai ensuite approfondi ce que j'avais au départ simplement entendu que j'ai progressé. C'est pour cela que je veux analyser dans toute sa profondeur chaque support culturel (Article, Radio, Poème...) dont on peut disposer.

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques, ce n'est pas qu'un esprit. Bien sûr, si l'on est à l'aise, au lycée, tout coule de source. Mais dans le cas contraire, c'est en intégrant peu à peu de véritables réflexes et automatismes que l'on peut atteindre le 20 en maths au Bac. Ce sont ces automatismes que je me propose de créer via des exercices destinés à être toujours un seul cran au dessus du niveau de l'élève, pour que celui-ci progresse.

Économie niveau Lycée

Voir ce que j'ai dit sur la Prépa. L'économie est une matière, un esprit qu'il faut cultiver et le meilleur moyen de le faire et d'avoir d'excellentes notes, est de comprendre comment les analyses de la science économique s'appliquent (ou pas) dans le monde réel.

Espagnol niveau Prépa HEC

Les langues, ce n'est pas la loterie. C'est avant tout comprendre le sens de l'épreuve très particulière proposé au concours. Ainsi, en espagnol, je souhaite que l'élève s'imprègne de la langue en comprenant la civilisation dans laquelle cette langue s'inscrit. Pour l'espagnol, des études de cas sur l'histoire du Mexique ou du Chili sont souvent mobilisés pendant mes cours

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

La différence entre les mathématiques et une autre matière est que vous ne finirez pas. L'aspect "rapidité/efficacité" est donc tout aussi important que la compréhension. C'est pourquoi je mets l'accent sur l'analyse et la rapidité d'exécution de mes élèves avant tout. Nul besoin d'être un monstre probabiliste pour accrocher un 14/15 en maths à HEC.

Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC

C'est sur cette matière que se fera la différence au concours. Plutôt que de chercher un 13 ou 14, je vous propose de viser au moins 17 à toutes les épreuves de dissertation en ESH. Pour ce faire, il faut créer un liant et une véritable connexion entre théorie et exemples empiriques dans sa copie en déroulant une problématique limpide. C'est la problématisation et l'ambivalence Théorique/Empirique que je souhaite inculquer.

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.