Berkani B.

Berkani B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Statistical Package for the Social Sciences 11235813213455

SPSS signifie « Statistical Package for the Social Sciences ».Son objectif est d'offrir un logiciel permettant de réaliser la totalité des analyses statistiques habituellement utilisées en sciences humaines. C'est un logiciel très complet et dans ce cours, nous ne verrons qu'une très faible partie de ses possibilités. Il existe bien d'autres logiciels comme S-Plus, R ou SAS qui permettent d'atteindre les mêmes buts, c'est-à-dire faire des analyses statistiques.

Lorsque SPSS démarre, il ouvre une fenêtre principale qui ressemble un peu à une feuille Excel. Il ouvre devant cette grille, une boîte de dialogue (Figure 2) permettant : d'ouvrir un jeu de données SPSS ou dans un autre format, de créer un nouveau jeu de données, etc. On peut soit utiliser cette boîte de dialogue, soit juste cliquer sur « Cancel », car nous pouvons faire exactement les mêmes manipulations directement à l'intérieur de SPSS.

Menu Utilities : Dans le menu Utilities |Variables on peut consulter les caractéristiques de toutes les variables. Quand vous travaillez avec un fichier avec beaucoup de variables, cette 10 option a l'avantage de trouver des variables en tapant les premières lettres du nom de la variable. En appuyant sur le bouton « Go to » on arrive à la variable cherchée dans la vue de données.

Cursus académique

  • diplômé de University of béjaia
  • Bac Autre mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.