Blandine C.

Blandine C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante ESSEC pour soutien en maths et autres matières

J'ai 20 ans, je suis originaire de Quimper où j'ai fait toute ma scolarité jusqu'au lycée. J'ai été reçue au Bac Scientifique avec une moyenne de 16,6/20. (17 à l'épreuve de mathématiques).

En septembre 2012 je suis entrer en classe préparatoire commerciale (ECS) à Stanislas à Paris. J'ai fait ma prépa en deux ans. Mes notes en mathématiques aux concours ont été aux écrits : 20 (écricome, edhec, em lyon), 17,5 en maths I HEC, 16,5 en maths II, et 15,5 à l'essec ; et aux oraux : 15 à HEC et 13 à l'escp.

Mes notes en espagnol ont été de 15,6 à l'écrit et toutes comprises entre 12 et 15 aux différents oraux.

Je rentre cette année à l'Essec en Première Année.

Mes cours de mathématiques s'adressent à des élèves de collège, lycée et Première Année de Prépa commerciale voie scientifique, et mes cours d'espagnol à des élèves de collège.

Cursus académique

  • étudie à Essec Business School Paris

Matières enseignées et méthodologie

Espagnol niveau Collège

Il faut travailler là où l'élève a des lacunes. Des cours de grammaire renforcés sur certains points sont indispensables, avec des exercices d'application, simples mais nombreux.

L'apprentissage des conjugaisons est aussi indispensable, avec un bescherelle. Il permettra à l'élève de se sentir très vite à l'aise.

Mathématiques niveau Lycée

En mathématiques, un apprentissage sérieux du cours est indispensable dans un premier temps. Ensuite on peut passer à la pratique. Il faut commencer par des exercices d'application simples puis par des problèmes plus approfondis si l'élève le peut. En terminale il faut connaître et comprendre un maximum d'exercices retrouvés au Bac.

Des petites fiches de méthode regroupant formules de cours, méthodes-clés à connaître, exercices classiques, conseils seront faites au fur et à mesure, apprises et revues régulièrement.

Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

En première année de prépa, il est indispensable de comprendre son cours (1ère étape), d'apprendre par coeur son cours (2ème) et de faire des exercices (3ème). Cette manière de faire demande de la perséverance. La 3ème étape ne pourra pas être atteinte si la 1ère ou la 2ème n'est pas remplie. C'est pourquoi je souhaite mettre l'accent sur l'apprentissage du cours.

l'apprentissage du cours se fait au moyen de petites interrogations orales ou écrites sur des définitions, ou des démonstrations au programme.

Pour ce qui est des exercices, il faut commencer par des exercices de base, les exercices du professeur de prépa et les "classiques" à maîtriser absolument. Viennent ensuite les problèmes plus compliqués. 

L'élève devra avoir avec lui un petit cahier dans lequel il notera les bases de chaque cours (définitions, démonstrations importantes), les méthodes clés, les exercices classiques, et les points sur lesquels il peine davantage. Ce cahier sera rempli et revu régulièrement par l'élève, afin que la mise en pratique de certaines méthodes par exemple devienne automatique.

Collège

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)