Bob K.

Bob K.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à l'Insa de Lyon impliqué et disponible

J'ai obtenu mon bac S en 2012 en spé maths avec mention très bien. J'ai ensuite intégré l'Insa de Lyon en cycle préparatoire intégré où j'étais parmis les meilleurs de ma promotion. Je suis maintenant en deuxième année de cycle ingénieur en spécialité Génie Industriel. J'ai fini ma troisième année en étant major de promotion.

Je donne des cours particuliers depuis la seconde. Au début, c'était pour des amis et la famille.Depuis deux ans maintenant, je fais du tutorat pour mon école  : D'une part, j'aide les sportifs de haut niveau qui possèdent un parcours aménagé en raison de leur statut à rattraper les cours qu'ils manquent. D'autre part, je suis 4 élèves de premières ou de deuxième année en filière classique en difficulté. Enfin, dans le cadre d'un programme appelé centre diversité et réussite, je suis tuteur dans un lycée ZEP pour une classe de terminale. 

Ces différentes expériences m'ont permis d'apprendre à m'adapter à chaque élève car chacun a un besoin différent et une situation unique. Je sais écouter et m'adapter aux besoins  de chaque élève.

J'enseigne les mathématiques, la physique, la thermodynamique, l'informatique et la mécanique pour les élèves de l'INSA. Au lycée, je fais généralement des mathématiques, de la physique chimie. Cependant, je les aide également en ce qui concernent leur méthodologie de travail dans les autres matières que ce soit philosophie, sciences de la vie et de la terre etc. Je préfère néanmoins enseigner les mathématiques.

Mes séances se déroulent généralement comme suit : Je demande a l'élève de lire le cours auparavant et de noter les points qu'il n'a pas très bien saisi. J'éclaircis ces derniers et m'assure qu'il maîtrise les autres grâce à un petit exercice d'application. La suite de la séance est consacrée à la pratique et/ou de la méthodologie suivant le besoin. 

Je propose toujours un premier cours gratuit à mes nouveaux élèves, afin qu'ils puissent se familiariser avec l'interface et que l'on échangent sur leurs situation académique et leurs besoins.

N'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous aider à progresser ! 

Cursus académique

  • étudie à Institut national des Sciences appliquées de Lyon
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Comment résout-on une équiation du second degré ?

Mathématiques niveau Collège / Les équations et les inéquations

Alors pour résoudre une équation du second degré il faut: - tout d'abord la mettre sous la forme ax²+bx+c=0. -Puis identifier le a le b et le c -Calculer ce que l'on appelle le discriminant delta avec la formule suivante delta= b²-4*a*c -Suivant la valeur de delta on a trois cas possible : delta >0 ==> 2 solutions distinctes avec x1=(-b)-racine(delta)/(2*a) et x2=(-b)+racine(delta)/(2a) delta =0 ==> 1 solution double x= -b/2a delta <0 pas de solutions Exemple : Résoudre 2x²-6x+5=1 - on la met sous la forme ax²+bx+c=0 : cela nous fait 2x²-6x+4=0 -donc a=2 ,b=-6, c=4 -Calcul de delta: delta = (-6)*(-6)-4*(2)*4= 36-32=4 donc racine(delta)=2 On a un delta>0 donc 2 solutions : x1=(-b)-racine(delta)/(2*a)=(6-2)/(2*2)=1; x2=(-b)+racine(delta)/(2*a)=(6+2)/(2*2)=2 Les solutions sont donc 2 et 1.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Pour réussir en mathématique, il faut maîtriser deux choses.le cours d'une part, la méthodologie pour les exercices d'une autre. En ce qui concerne le cours, je suis en mesure de vous présenter cela de manière à ce que le cours vous paraisse complètement simplet car sous des airs compliqués les définitions des cours sont en fait très basiques. Puis pour la méthodologie d'exercice, je vous la fournis évidemment par contre il faut du travail de votre part en multipliant les exercices. Vous vous assurez une excellente note comme cela. 

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique-chimie au lycée est l'une des matières les plus simples car on aborde des sujets tellement complexes que l'on ne peut vous demandez grand chose. Il suffit de connaître son cours et de connaîtres les méthodes clés pour résoudre les exercices types qui reviennent à chaque fois sous différentes formes.

SVT niveau Lycée

En ce qui concerne cette matière, apprendre par chœur n'est pas nécessaire. Il suffit de comprendre et de retenir ce que l'on veut vous faire retenir. Il faut également maîtriser les méthodologies des exercices types. Si vous maîtrisez ces deux éléments clés vos notes feront un bond enorme. 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.