Brice B.

Brice B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Soutien scolaire par élève pilote de ligne ENAC

Bonjour,

Je suis Brice BELDJILALI, 24 ans, étudiant à l'ENAC. J'ai effectué ma première année d'école d'ingénieur avant de basculer sur le cursus pilote de ligne. J'ai avant cela effectué 3 ans de prépa ( maths sup / spé et 5/2 ). C'est principalement pendant ces années que j'ai su développer mes compétences en anglais, mathématiques, et  sciences physiques. 

J'ai une réelle expérience de professeur de cours particuliers. J'ai donné mon premier cours en 2009 pour suivre un élève de troisième. Ensuite j'ai principalement eu l'occasion de fournir des suivis réguliers à des élèves à la recherche de méthodes d'apprentissage et d'approfondissement. Néanmoins, sous recommandations, j'ai eu l'occasion d'accompagner des jeunes à quelques mois du BAC en mauvaise posture qui ont su s'adapter à leur situation en reprenant ensemble les bases de mathématiques et de sciences physiques.

Je suis aujourd'hui en fin de cursus pilote et propose mes services sur votre plateforme en ligne afin de financer de futures heures de vol et autres qualifications... Je me tiens à la disposition du site et d'hypothétiques élèves intéressé(e)s pour adapter nos emplois du temps. 

En espérant que ce portrait est assez complet, je suis à votre dispositions pour toutes informations complémentaires concernant mon cursus et mes formations ainsi que mes expériences passées.

Sincères salutations,

Brice B

Cursus académique

  • étudie à Ecole Nationale de l'Aviation Civile
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

Pour l'apprentissage de l'anglais j'ai l'habitude d'engager un maximum de dialogue en anglais et de recourir aux français si le message ne passe pas. Bien entendu cela dépend du niveau de mon interlocuteur ! 

J'ai un socle de connaissance théorique qui me semble indispensable pour tous mes élèves comme l'apprentissage et la compréhension des modaux et autres. Mes ressources pour cela sont les Grammar In Use principalement.

Néanmoins ces règles de langue doivent être pratiquées pour qu'elles soient assimilées et pour cela je choisis encore une fois le dialogue en anglais sur des thèmes que je choisis en fonction de l'interlocuteur ( actualité, sciences, littérature, histoire, ...) souvent à partir d'article que je sélectionne sur le net.

Mathématiques niveau Lycée

En mathématiques, le cours se doit d'être parfaitement su. Pour cela je procède à des questions uniquement sur le cours, clarifier les incertitudes puis on passe aux applications. La physique est, je trouve, plus permissive de ce coté là...C'est simplement la méthodologie de type "prépa" que j'adapte encore une fois à l'élève, il me semble que ce format est le plus efficace.

Physique-Chimie niveau Lycée

Mon expérience sur les sciences physiques montrent que la plupart des élèves ont du mal à poser le problème comparativement aux mathématiques. J'accorde beaucoup d'importance à écouter mon élève afin de comprendre son cheminement de pensée dans l'élaboration du problème depuis l'énoncé, l'idéale étant que par quelques une de mes questions ils se dirigent vers le bon chemin de son propre chef. Il faut savoir qu'il sera seul à conceptualiser le problème dans le futur.

La technicité vient ensuite sur des méthodes de calculs claires et précises, nous mettrons en place une organisation efficace !

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.