Camille B.

Camille B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours particulier en Physique-Chimie collège et lycée,

Je m'appelle Camille, j'ai 26 ans. J'ai obtenu mon bac S spécialité physique-chimie avec mention (14 en mathématique,physique-chimie et svt) et suis diplômée d'une licence de physique-chimie de l'Université d'Artois. J'ai également poursuivi un master d'enseignement en physique-chimie, durant lequel j'ai pu donner des cours au collège comme au lycée, en classe ou en cour particulier. Ma formation m'a donc donner les outils pédagogiques et la rigueur  nécessaires pour aider mes élèves à progresser et vaincre leurs difficultés 

Malgré une reconversion professionnelle dans le domaine de la chimie, je souhaite pourtant continuer à enseigner et faire aimer les sciences.

Je propose lors d'un premier cour gratuit de faire connaissance avec l'élève, faire le point sur son parcours et ses besoins, ainsi que de se familiariser avec l'interface.

Par la suite, et selon l'élève il sera possible de faire un suivit régulier avec travail sur le cour, exercice et construction de fiches méthode, mais aussi des interventions ponctuelles pour des révisions si besoin est.

Je suis disponible, particulièrement en soirée  et en weekend.

N'hésitez pas à me contacter pour un premier rendez-vous ou si vous avez des questions !

Cursus académique

  • diplômée de Université d'Artois
  • diplômée de Université d'Angers
  • Bac S mention Assez Bien

Questions et Réponses

Citez les 4 éléments composant une lampe ?

Physique-Chimie niveau Collège / Les composants d'un circuit électrique

Une lampe est composée de plusieurs éléments, selon le type de lampe ou même sa marque. Les quatre éléments qu'on retrouve à chaque fois sont: _le filament qui en chauffant va produire l'éclairage, _l'ampoule de verre qui le protège, _les deux bornes reliées à la source de courant: 1_le culot, en métal qui sert aussi souvent à visser la lampe 2_le plot, le bout en métal à la base de la lampe

Quelle est la propriété de l'eau de chaux quand elle est en présence de dioxyde de carbone ?

Physique-Chimie niveau Collège / Les combustions et les transformations chimiques

Lorsque l'eau de chaux est mise en présence de dioxyde de carbone, elle se trouble et devient blanchâtre. L'eau de chaux contient en fait de l' hydroxyde de calcium Ca(OH)2 qui réagit avec le dioxyde de carbone CO2 pour former un solide blanc ( que l'on nomme précipité) qui est du carbonate de calcium CaCO3, le composant majeur de la craie.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)