Camille C.

Camille C.

Pas Encore D'avis

Présentation

Étudiant motivé pour un soutien scolaire au Collège/Lycée

Identitité : Camille Chéry 19 ans

Réside à : Lignières (18)

Etudes : 2009-2012 : Lycée Jean Moulin à Saint Amand Montrond (18)

              2012 : Obtention du Baccalauréat Série Es Option maths Mention AB

              2012-2014 : DUT GEA à Tours (37) option finance comptabilité.

              Rentrée 2014 : Début Licence Sciences de Gestion à l'IAE de Tours , Poitiers ou Nantes (oraux courant juin 2014 après passage d'un test écrit)

Expériences Professionnelles :        

 Saison 2012 : Cours particuliers pour collégiens (français et mathématiques) et cours d'informatique pour  néophytes.

2013 : Stage d'un mois au Crédit Agricole à Lignières (18) : accueil des clients, encaissement des chèques, tenue de caisse, créations de macros clients sur excel.

2014 : Stage de 2 mois au cabinet d'experts comptable COGEP à Saint Amand Montrond (18) : saisie de dossiers clients, établissement de déclaration de TVA, création de macros clients sur excel en vue de saisir les dépenses et recettes de différentes entreprises.

 

Loisirs :

Echecs (licencié auprès de la FFE)

Vélo

Enigmes et jeux mathématiques

Nouvelles technologies

Mangas et Thriller.

                 

Cursus académique

  • étudie à IUT de Tours

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Collège

Je propose des cours particuliers de français niveau collège.

Pour moi, un des problèmes importants pour les élèves de la 6ème à la 3ème est l'orthographe. Ils écrivent et lisent de moins en moins, et avec les SMS et les réseaux sociaux prennent l'habitude d'écrire avec beaucoup de fautes. Or l'orthographe est très pénalisant dans le monde du travail ou dans les études supérieures. Un élève qui à la sortie du collège est capable d'écrire sans faute d'orthographe entre au Lycée avec un avantage considérable !! C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une épreuve de dictée au Brevet des Collèges :)

Je propose donc des cours particuliers portant sur la lecture, l'orthographe, la grammaire et le vocabulaire. Des points clés qui sont trop souvent ignorés et laissés de côté, or comment progresser si les bases ne sont pas acquises ?

Savoir écrire correctement est primordial, c'est pourquoi faire des dictées est très important, cela permet de cibler d'entrée le niveau de l'élève.

S'ensuit alors divers exercices portant sur tout le programme de la 6e à la 3e pour être armé face au brevet ;)

Mathématiques niveau Collège

Au collège j'avais une moyenne comprise entre 16 et 18 donc pas de soucis : Thalès, Pythagore, Identités remarquables, systèmes d'équations etc :)

Je fonctionne sur le processus cours, questions, exercices.

Vous me dites ce sur quoi vous souhaitez travailler, je cherche ensuite des exercices allant crescendo qui répondent à vos attentes. Le but est de comprendre la démarche et le fonctionnement de l'exercice de la manière la plus compréhensible qui soit. Si cela peut s'allier avec rapidité c'est encore mieux :)

Physique-Chimie niveau Collège

Je propose des cours particuliers de physique-chimie niveau collège.

Ma méthode est assez simple : je fais en sorte que mes élèves retiennent leur cours, grâce à des exemples et des exercices appropriés.

Je vais prendre un exemple tout à fait concret : mes élèves de 4ème étudient la loi d'Ohm. Un bon cours particulier de physique-chimie est celui qui les met en condition pour être capable de répondre à des questions comme :

  • Qu'est-ce que la caractéristique physique d'un dipôle ?
  • De quoi dépend la nature de la courbe ?
  • Qu'est-ce qu'un conducteur ohmique ?
  • Comment s'exprime la loi d'Ohm ?
  • Quelles sont les égalités qui en résultent ?

Un élève qui est capable de répondre à ces questions pourra obtenir de bonnes notes à ses contrôles... après quelques exercices bien choisis :)

Économie niveau Lycée

Je propose des cours particuliers d'économie (SES) pour des élèves de Lycée.

Je profite de l'occasion qu'offre les cours particuliers de SES pour travailler à la fois sur la méthodologie et sur le cours. Ces deux éléments sont indispensables pour décrocher une bonne note aux DS ou au Bac et il faut les travailler ensemble.

Une bonne façon de travailler est pour moi de proposer à mes élèves des sujets de dissertation sur le chapitre sur lequel ils travaillent. Par exemple, mes élèves de Terminale ES vont étudier l'économie du développement durable. Pendant les cours particuliers de SES, je vais faire en sorte de traiter aux moins deux grandes problématiques de ce chapitre sous la forme de dissertations qu'ils prépareront si possible avant la séance de soutien scolaire. Les sujets pourront ainsi être :

  • Un augmentation du PIB favorise-t-elle le développement ?
  • Le marché suffit-il à réguler les effets négatifs de la croissance sur l'environnement ?

Cela me permet de vérifier :

  • L'assimilation des connaissances
  • La maîtrise de la méthodologie

La correction que nous faisons ensemble est l'occasion de mettre en avant les axes d'amélioration, de revenir aux connaissances fondamentales ou de revoir la méthodologie.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)