Camille D.

Camille D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Tu vas y arriver, et je veux t'y aider.

Bonjour ! Je m'appelle Camille et étudie à L'Institut Catholique de Paris en licences de Droit Public, Sciences politiques et philosophie

Mon goût pour le langage, l'histoire et la philosophie m'ont amenée à passer deux années dans la filière Littéraire, Spé maths. J'ai passé le bac en 2016  et l'ai obtenu avec mention Très Bien. J'ai également voyagé et vécu à l'étranger, ce qui m'a permis d'acquérir un excellent niveau d'anglais et 20 de moyenne au bac dans cette discipline. Je suis enfin musicienne, avec une pratique de onze ans de guitare, de piano en amatrice et de chant depuis toujours.

J'ai donné pendant un an des cours dans tous les domaines à une jeune fille de 5e, et y ai pris goût. C'est pourquoi je profite des possibilités offertes par la dispense de cours en ligne, pour aider des élèves de collège et lycée dans diverses matières : espagnol, anglais, français, latin, histoire ou encore mathématiques. Mais puisque l'éducation passe également par des domaines moins académiques, je me ferai un plaisir de vous aider également en chant ou en informatique/webmastering.

L'accompagnement d'une personne est loin d'être un moule où l'on se contenterait de couler l'élève, sans l'écouter ou le comprendre. Je crois en l'importance d'une pédagogie empreinte de patience et respectueuse de la personnalité de l'élève. Un accompagnement pas à pas, en somme. C'est pourquoi je propose un premier cours gratuit afin de prendre contact avec l'élève et de définir ensemble quelle méthode de travail lui permettra de progresser. Je suis également disponible pour la rédaction d'aides écrites ou d'aide aux révisions de dernière minute (48h à l'avance, par écrit uniquement). 

N'hésitez pas à m'envoyer un message afin de prendre contact ou d'obtenir davantage d'informations.

_________________

IMPORTANT : suite à une mauvaise manipulation, je tiens à rectifier les deux premières questions/réponses ci-dessous. Veuillez m'excuser pour le dérangement et tenir compte des modifications ci-dessous.

1° Comment se terminent les noms masculins ? (espagnol niveau Lycée / Le groupe nominal) 

- Les noms masculins se terminent en règle générale par "o". Ex : el oro (l'or)

2° Comment traduit-on " L'Union Europénne" ? (espagnol niveau Lycée / Civilisation espaces et échanges)

- Elle se traduit par "La Unión Europea" en espagnol (abréviation : UE). 

Cursus académique

  • étudie à Institut catholique de Paris
  • Bac L mention Très Bien

Questions et Réponses

Comment se terminent les noms masculins ?

Espagnol niveau Lycée / Le groupe nominal

Les noms masculins ont majoritairement des suffixes comme "-ier", "-ement", ou "-on"

Comment traduit-on " L'Union Europénne" ?

Espagnol niveau Lycée / Civilisation espaces et échanges

Elle se traduit European Union en anglais (abréviation : EU), et Unión Europea en espagnol (abréviation : UE)

Qu'est ce que la perestroïka ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La guerre froide

La perestroïka est une politique mise en place par le dirigeant soviétique Gorbatchev, secrétaire général du PCUS (Parti Communiste de l'Union Soviétique), lors de son arrivée au pouvoir en 1985 en URSS. Ce mot russe signifie "reconstruction", et qualifie les réformes notamment économiques qui ont fait pencher l'URSS du côté du libéralisme (développement de la libre entreprise, par exemple). Elles n'ont pas rencontré de succès.

Conjuguez un verbe du troisième groupe à l'imparfait

Espagnol niveau Lycée / L'imparfait et le passé simple

Rappelons qu'il existe deux types de terminaisons pour l'imparfait en espagnol. Le premier, pour les verbes du premier groupe se terminant par "-ar". Ex : amar (aimer) Le deuxième, pour les verbes du deuxième groupe se terminant en "-er" et ceux du troisième groupe se terminant en "-ir" : 3e groupe Ex : vivir (vivre) vivía vivías vivía vivíamos vivíais vivían

Donnez des exemples de connecteurs logiques de finalité.

Français niveau Lycée / L'étude du lexique

Des connecteurs logiques de finalité (appelés également connecteurs logiques de but) peuvent être "pour (que)", "afin de", "en vue de", etc.

Matières enseignées et méthodologie

Microsoft Office Powerpoint niveau Bureautique et Suite Office

Collège

Lycée

Musique et loisir

Bureautique et Suite Office