Camille H.

Camille H.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

De la ES à Sciences Po via les Langues & Sciences Sociales

Etudiante de Master 1 en Ressources Humaines à Sciences Po, j'ai enseigné tout au long de ma scolarité et ce depuis la 1ère ES.

Patiente et pédagogue, j'aime apprendre les langues (je viens de commencer le russe et l'espagnol!) et j'ai hâte de vous faire aimer l'anglais comme l'allemand!

Mon entrée à Sciences Po, je la dois surtout à mon goût pour les sciences sociales et les matières telles que l'histoire, la géographie ou encore la philosophie, mais aussi les mathématiques, matières pour lesquelles je conserve un attachement particulier.

Au cours de mes expériences professionnelles (de guide touristique à employée chez Marks & Spencer) et associatives (Présidente de l'Association Franco-Britannique de Sciences Po et membre d'un cabinet de recrutement étudiant), j'ai appris à gérer des groupes, manager une équipe... et intéresser les gens: ce n'est pas si loin de ma définition de l'enseignement! En effet, je considère que pour faire aimer une tâche/ une activité/ une matière à quelqu'un, il faut savoir lui en donner le goût, et tel est mon objectif central.

J'aimerais, plus tard, travailler à l'international, dans la communication RH, et continuer à découvrir de nouvelles langues et de nouvelles cultures. Mais en attendant, j'ai hâte de rencontrer mes nouveaux élèves et de découvrir leur parcours et leurs motivations!

Cursus académique

  • étudie à Sciences Po
  • étudie à King's College London
  • Bac ES mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Allemand niveau Collège

C'est au collège que j'ai le plus progressé en allemand, c'est aussi le moment, selon moi, le plus important pour l'apprentissage des langues. J'espère participer à vos progrès!

Anglais niveau Collège

Le collège est l'occasion d'apprendre plus et bien! Mais lier la quantité de choses à apprendre à l'intérêt qu'elles représentent est essentielle.

Par ailleurs, comment parler de la langue anglaise s'en parler de la culture des pays anglo-saxons? C'est ce que j'aime faire et c'est aussi ma méthodologie.

Français niveau Collège

Continuer à fixer les bases de ses connaissances et y ajouter une bonne dose de littérature... De quoi donner envie de lire et travailler le français encore longtemps, et notamment pour le bac français!

Histoire-Géographie niveau Collège

Parcourir toute l'histoire en 4 ans, c'est court et intense!

Il est donc nécessaire de resituer les événements majeurs dans un contexte global... Mais aussi de les lier entre eux!

Allemand niveau Lycée

Que ce soit pour le bac ou pour le lycée en lui-même, apprendre l'allemand n'est pas facile... Rigueur et un peu d'obstination, tels sont les ingrédients principaux! Mais surtout, la patience du professeur.

Anglais niveau Lycée

Travailler pour le bac? Pour le lycée? C'est bien. Mais l'anglais, c'est pour toute la vie et toutes les circonstances.

Afin d'intéresser les étudiants et de leur faire comprendre à quel point cette langue est importante, il faut resituer son apprentissage dans le contexte de la culture anglo-saxone et ses différentes facettes si intéressantes.

Français niveau Lycée

Le moment charnière du bac français, la pression et sa retombée... C'est un grand souvenir pour chacun. C'est pendant ces années que j'ai découvert certains auteurs, notamment du XIXè, et je souhaiterais partager mon goût pour la littérature avec mes élèves.

Histoire-Géographie niveau Lycée

L'histoire-géographie est une matière passionnante quand c'est une histoire que l'on entend derrière les dates, et non une succession d'événements sans inter-connexions. Montrer les liens entre les pays, les personnes et les événements, c'est ce que j'aimerais faire!

Philosophie niveau Lycée

L'importance des mots, de tous les mots et du sens. Cette matière a été très formatrice pour moi au lycée et je souhaite accompagner les élèves de lycée dans leur réflexion.

Anglais niveau Formation Professionnelle

L'anglais est mon quotidien. Passionnée par la culture Britannique, je dirige l'association Franco-Britannique de Sciences Po, ce qui me fait côtoyer la langue anglaise tant dans sa dimension culturelle qu'institutionnelle et professionnelle.

Collège

Lycée

Formation Professionnelle