Camille L.

Camille L.

Pas Encore D'avis

Présentation

Soutien scolaire par étudiante Bac S mention TB

Bonjour !

Je suis étudiante en Master 2 de Négociation Internationale et Interculturelle spécialisée sur l'Amérique latine, continent qui me passionne depuis déjà plusieurs années. Je parle espagnol suite à une année d'Erasmus en espagne. Je me dirige à travailler dans les organisation internationale, ou en tant que professeur d'espagnol. Mais mon parcours est atypique, en effet j'ai avant de me tourner vers les langues, passée un bac S, obtenu avec mention très bien, et mention européenne anglais.

Je n'ai jamais fait de cours particuliers à distance mais en terme de cours particulier en présentiel je suis déjà à plus de 3 ans d'expérience. Je prépare toujours mes cours par rapport à l'élève, l'étudiant avec qui je dois travailler, sur un thème précis pour qu'il soit au plus proche de ces attentes et le moins rébarbatif possible. 

J'espère que vous aurez plaisir à travailler avec moi !

Cursus académique

  • étudie à Université Paul Cézanne (Aix-Marseille III)

Questions et Réponses

Quelle est la terminaison des verbes du premier groupe à l'infinitif ?

Français niveau Collège / Le présent de l'indicatif

-er

Conjuguez un verbe du deuxième groupe au présent de l'indicatif.

Français niveau Collège / Le présent de l'indicatif

Je finis tu finis il finit nous finissons vous finissez il finissent

Que faut-il savoir sur les adjectifs ordinaux espagnols ?

Espagnol niveau Collège / Les nombres

Ils s'accordent en genre et en nombre

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

En espagnol au collège c'est la découverte de la langue. Dans un esprit ludique nous travaillerons sur le vocabulaire et la grammaire de base en s'appuyant sur des sujets qui intéressent l'élève ainsi que sur les différentes culture (art, histoire, musique, alimentation, ...) qui composent le monde anglophone. Le but final du cours serait alors de pouvoir se rendre dans un pays anglophone et de pouvoir se débrouiller seul sans affolement.

Espagnol niveau Collège

En espagnol au collège c'est la découverte de la langue. Dans un esprit ludique nous travaillerons sur le vocabulaire et la grammaire de base en s'appuyant sur des sujets qui intéressent l'élève ainsi que sur les différentes culture (art, histoire, musique, alimentation, ...) qui composent le monde hispanophone. 

Histoire-Géographie niveau Collège

Au collège en histoire Géo il s'avère de premièrement comprendre, secondement apprendre. C'est donc ce à quoi nous nous attellerons durant l'heure de cours. 

Mathématiques niveau Collège

En mathématiques au collège nous commencerons par revoir la leçon afin de désceller quelques incompréhension puis nous effectuerons des exercices jusqu'a une maitrise parfaite du sujet. 

SVT niveau Collège

Au collège en svt il s'avère de premierement comprendre, secondement apprendre. C'est donc ce à quoi nous nous attelerons durant l'heure de cours. 

Espagnol niveau Lycée

Pour l'espagnol au lycée Je préfère commencer par reprendre les bases, effectuer un bilan afin de voir quels sont les point forts et les points faibles. Nous développerons les points forts, et affaiblirons les faibles en travaillant sur les thèmes de l'oral du Bac. Je donnerai des expressions à connaitre, des tournures de phrase indispensables, des règles de grammaires et du vocabulaire. 

Français niveau Lycée

Pour le français au lycée je reviens sur la méthodologie du commentaire de texte et de la dissertation (introduction, analyse, conclusion, transition, ...). Enfin au cours de l'année ou sur un sujet choisi, nous revenons sur les incompréhensions et approfondissons certains points qui nous semblent importants. Enfin nous effectuons bien évidemment des révisions.

Histoire-Géographie niveau Lycée

Pour l'Histoire géographie au lycée je reviens sur la méthodologie du commentaire de document et de la dissertation. Enfin au cours de l'année ou sur un sujet choisi, nous revenons sur les incompréhensions et approfondissons certains points qui nous semblent importants. Enfin nous effectuons bien évidemment des révisions.

Espagnol niveau Prépa HEC

Je préfère commencer par reprendre les bases, effectuer un bilan afin de voir quels sont les point forts et les points faibles pour finalement reprendre principalement le vocabulaire des affaires. 

Espagnol niveau Formation Professionnelle

Je préfère commencer par reprendre les bases, effectuer un bilan afin de voir quels sont les point forts et les points faibles pour finalement accentuer sur le vocabulaire du domaine dans lequel vous travaillez, cela ponctuée d'exercice de grammaire et bien sur de conversation. 

Collège

Lycée

Prépa HEC

Formation Professionnelle




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)