Carlos S.

Carlos S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant Ingénieur propose de l'aide en maths et physique pour collège et lycée

J'ai 21 ans et suis actuellement en 4e année de l'école d'ingénieur ESTACA à Saint-Quentin-en-Yvelines. J'ai obtenu mon Bac Scientifique avec la mention Bien, en ayant eu 18 en mathématiques, 17 en physique-chimie et 16 en svt.

Les sciences ont toujours été une passion pour moi, j'ai toujours cherché à aller plus loin que le programme scolaire. Les matières scientifiques sont au centre de mon cursus d’ingénieur.

J'ai toujours été de bon conseil envers mes camarades de classe qui ont pu ainsi gagner quelques points de moyennes dans les matières scientifiques. J'aime aider autrui, et me sens toujours investi lorsque je le conseil. J'ai également pu avoir de l'expérience en tant que professeur particulier, ainsi qu'avec ma sœur (première S) depuis de nombreuses années.

LiveMentor propose à ses adhérents de suivre des cours en ligne sans nécessité de déplacement, ce qui fait gagner un temps considérable et permet donc au mentor de donner plus de cours dans une même plage horaire. L'élève peut également enchaîner facilement plusieurs cours de chez lui et à n'importe quel moment, sans qu'il ait besoin d’aménager un espace de travail comme il le fait lors d'un cours à domicile.

Dans le cas où l'élève se rend compte la veille de son examen qu'il a mal compris une notion clé de son cours, je suis capable de lui donner un cours, même si l'heure est tardive.

Cursus académique

  • étudie à Ecole supérieure des Techniques aéronautiques et de Construction automobile
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Comment appelle-t-on la différence entre la valeur maximale et la valeur minimale d'une série statistique ?

Mathématiques niveau Lycée / Les statistiques

La différence entre la valeur maximale et la valeur minimale d'une série statistique est : l'étendue : étendue =xmax−xmin

Qu'appelle t-on la décomposition d'un entier naturel ?

Mathématiques niveau Lycée / Arithmétique

La décomposition d'un entier naturel, c'est le fait d'écrire cet entier naturel sous la forme d'un produit de nombres premiers* Par exemple : 66/2=33, puis 33/3=11 Ce qui donne 66=11*3*2 *nombre premier = nombre divisible uniquement par deux diviseurs distincts : 1 et lui-même (ex: 2,3,5 ...)

À quelle condition l'entier a est-il un multiple de b ?

Mathématiques niveau Lycée / Arithmétique

a est un multiple de b si et seulement si b*k=a avec k un entier. exemple : a=12 et b=3, on a 3*4=12 avec k=4

Quelle est la valeur de la vitesse du son dans l'air ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les ondes sonores

La vitesse du son dans l'air est d'approximativement 340 m/s à 15°C. Plus la température de l'air est élevée, plus le son est rapide.

Un nombre dont le chiffre des unités est égal à 0 est-il divisible par 5 ?

Mathématiques niveau Collège / Les nombres entiers

Un nombre dont le chiffre des unités est égal à 0 est divisible par 10, et est donc forcement divisible par 5.

Énoncez la loi de la longueur d'onde d'une onde électromagnétique

Physique-Chimie niveau Lycée / Les ondes électromagnétiques

λ=c/f avec : λ la longueur d'onde en m (mètre) c la célérité de la lumière dans le vide (c=3.10^8 m/s) f la fréquence de l'onde en Hz (Hertz) souvent noté v (nu)

Qu'appelle t-on la tangente à un cercle de centre O en un point A de ce cercle ?

Mathématiques niveau Collège / Distance, tangente et cercle inscrit

La tangente à un cercle de centre O en un point A de ce cercle est la droite passant par le point A, et qui est perpendiculaire à la droite (OA)

Comment calcule t-on le volume V d'une sphère ?

Mathématiques niveau Lycée / Géométrie dans l'espace

Le volume V d'une sphère est égale à : V= (4/3)*π*R^3 avec R le rayon de la sphère ps: ^3 signifie au cube (ici R est à donc à la puissance 3)

Combien y a t-il de hauteurs dans un triangle ?

Mathématiques niveau Collège / Les triangles

Il y a 3 sommets dans un triangle donc 3 hauteurs.

Donnez un exemple de mollusque

Physique-Chimie niveau Collège / La diversité et la classification des êtres vivants

L'escargot.

Comment calcule t-on le volume d'un prisme droit ?

Mathématiques niveau Collège / Prismes et cylindres

V=S*h Avec h la hauteur du prisme, et S la surface de la base du prisme

Dans quels cas deux droites sont dites sécantes ?

Mathématiques niveau Collège / Les droites

Deux droites sont dites sécantes si elles présentent un point d'intersection, c'est-à-dire qu'elles se "touchent".

Quelle est l'écriture scientifique de 0,08 ?

Mathématiques niveau Collège / Puissance d'un entier

8*10^(-2), car on décale la virgule 2 fois vers la gauche pour passer de 8 à 0,08 (8,0 --> 0,8 --> 0,08) 10^(-2) signifie 10 puissance -2 Si on voulait écrire 8000 cela donnerait 8*10^3, car on décale la virgule 3 fois vers la droite pour passer de 8 à 8000.

Comment multiplie t-on un nombre k par une fraction a/b ?

Mathématiques niveau Collège / Les fractions

Pour multiplier k par a/b, il suffit de multiplier k par a puis de diviser le résultat par b. Cela donne : k*a=c puis c/b=d avec d le résultat final. Exemple : 8 multiplié par 3/2 8*3=24 puis 24/2=12. Le résultat final est 12.

Que vaut u0+u1+...+un si (un) est arithmétique de raison r ?

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

(un)= u0+n*r

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Concernant la méthodologie, le premier cours me permettra de connaitre les principales difficultés de l'élève ainsi que de connaitre sa vision de la matière, la manière dont il l'aborde. Il permettra également à l'élève de voir comment je m'y prends pour essayer de balayer ses difficultés. J'aurai, à la suite de ce premier cours, compris comment m'y prendre selon l'élève et lui appliquer les méthodes dont il a besoin. 

En mathématiques, le plus gros se joue sur la maîtrise de méthodes et de petites astuces mnémotechniques. 

Les élèves qui ont des difficultés en mathématiques présentent soit un problème de compréhension de l'énoncé et de ce qui leur est demandé, soit ils ne savent pas comment utiliser les outils mathématiques qui leur ont été enseignés pour atteindre l'objectif demandé par l'exercice.

Mon expérience dans cette matière, ainsi que l'aide que j'ai apportée à mes camarades de lycée me permettront de m'adapter au mieux au cas de chacun.

L'élève pourra bien évidemment me demander au début de chaque cours les points qu'il aimerait voir, revoir, ou approfondir.

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique a toujours été ma matière préférée au lycée.

Le principal problème auquel se confrontent les élèves en physique est tout simplement qu'ils ne comprennent pas le cours. Cela vient presque toujours du fait que leur professeure explique le cours d'une façon spécifique pour un groupe d'élèves. Mais parfois cette façon d'aborder le cours ne correspond pas à tous. Il faut alors expliquer de manière adaptée au cas par cas.

Je peux ainsi vous expliquer le cours d'une autre manière, ce qui devrait changer totalement votre manière de comprendre, de visualiser les différents points du cours ainsi que les différentes connexions qu'il y a entre chaque partie. J'aime pour cela me servir d'images, schémas, graphiques et tous autres outils visuels. Car la mémoire visuel est selon moi celle qui est la plus adaptée pour comprendre et retenir les notions clés de physique-chimie, tout en s'appuyant sur des exemples concrets de la vie réelle, ce qui m'amène au deuxième facteur de difficulté.

L'autre facteur est que les élèves ne voient pas le lien entre la théorie vu en cours et l'application à la vie réelle. Le simple fait de comprendre l'utilité finale de ce que l'on apprend est une très grande source de motivation. Le cerveau retient donc beaucoup mieux.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.