Cécile L.

Cécile L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Voyager tout en apprenant... Bienvenue en Indonésie

Vivant en Indonésie maintenant depuis un an, je souhaite aider et partager cette passion pour cette langue qui au premier abord parait simple mais regorge de secrets.

J'ai eu la chance moi-même d'apprendre l'indonésien à l'Université du Havre dans le Master Management International, Echanges avec l'Asie et au travers mes stages et ma vie professionnelle de pouvoir parler couramment l'indonésien. J'ai en effet effectué mon premier stage aux Moluques du Nord près de la Papouasie avec le gouvernement indonésien. Les premier temps n'ont pas été faciles puisque personne ne pouvait parler anglais, j'ai donc appris très rapidement.

Maintenant j'évolue dans une entreprise où l'indonésien est la seule langue parlée et tout se passe très bien pour moi.

Les cours sont préparés sur mesure, selon vos besoins, ainsi vous êtes sûrs qu'une fois sur place vous aurez le vocabulaire approprié et la compréhension aussi.

Si vous avez prévu un séjour en Indonésie, de vous y installer, d'y étudier, faire un VIE n'hésitez pas à me contacter c'est toujours plus simple lorsque l'on peut avoir quelques bases ... Et je pourrai même vous apprendre les mots utiles en langage familier "slang", qui sont majoritairement utilisée par la jeunesse indonésienne, mais tout autant que je peux vous apprendre le vocabulaire, les formules soutenues que l'on rencontre plus souvent dans le monde du business.

A travers le langage indonésien, il n'y a pas seulement des mots mais aussi une culture, des façons de réagir qui passent par la manière de parler, certes je n'ai pas encore tous les secrets mais croyez moi j'en ai découvert de nombreux.

N’hésitez pas à me contacter pour un premier cours d'essai gratuit ! Ce qui permettra de faire connaissance, savoir si vous vous sentez à l'aise. Pour ce qui est des horaires je suis tout à fait flexible.

Cursus académique

  • diplômée de Université du Havre
  • Bac L mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Malais Indonésien niveau Formation Professionnelle

Dans un premier temps il y a plusieurs critère à évaluer avant de donner un cours.

- Savoir qu'elles sont les raisons pour l'élève d'apprendre l'indonésien. Est ce une matière qu'il suit, est ce pour un séjour, des vacances, pour des raisons professionnelle.

- Quel niveau l'élève a t'il déjà atteint, est ce un cours débutant, quelqu'un qui a déjà des notions.

- La rapidité et l'intensité, l'objectif que l'élève veut atteindre. Il est important de le savoir pour préparer un cours qui soit à l'attente de l'élève. Si l'élève veut simplement quelques leçons, ou bien il veut que ce soit à moi d'évaluer le nombre de leçon dont il a besoin pour atteindre son objectif ...

Mais dans un premier temps le principal comme pour toute langue je pense c'est la prononciation.

Ensuite, une vague leçon sur la culture, cela peut paraitre obsolète mais très important pour le succès de ses conversations et pouvoir parler de manière correcte.

Pour l'indonésien la grammaire n'est pas la première phase la plus importante non pas qu'elle soit pauvre mais la grammaire est beaucoup moins riche que la langue française et la syntaxe beaucoup plus simple. Donc se focaliser essentiellement sur le vocabulaire qui lui est très riche avec différent mot pour dire la même chose et la syntaxe.

Pour les ressources mises à disposition, des fiches résumés des cours, si l'élève veut pratiquer et ensuite me donner des textes à lire pour les corriger je suis tout à fait ouverte. Je suis principalement quelqu'un qui s'investit dans ce que je fais.

Formation Professionnelle



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.