Cédric D.

Cédric D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Recette de la réussite = Pédagogie + Bienveillance + Exigeance

Enseigner n'est pas quelque chose d'inné ; c'est un métier. C'est également une passion pour moi. Transmettre ses connaissances tout en aidant les autres est quelque chose que je trouve très gratifiant.

Mon parcours s'est orienté assez tôt vers les mathématiques ; j'ai obtenu mon bac S en section européenne avec la mention Très Bien. J'ai ensuite été en classe préparatoire aux grandes écoles avant de suivre par choix un cursus purement mathématique à l'université. Après avoir obtenu un master 2 (bac +5) de mathématiques pures, je me suis tourné vers l'enseignement.

Ces années d'expérience ainsi que ma formation m'ont poussé à développer différentes stratégies pour enseigner et ainsi être le plus efficace possible. En effet, j'ai eu la chance de travailler avec différents types d'élèves, aussi bien dans des établissements d'excellence qu'en réseau d'éducation prioritaire. Cela m'a permis de développer tout un éventail de pratiques pédagogiques pour m'adapter à tous les élèves et c'est désormais une richesse pour le professeur exigeant et bienveillant que je suis.

Mes horaires sont flexibles, aussi bien en semaine que le week-end.

Je vous propose une première séance gratuite qui sera l'occasion de faire connaissance et également d'établir un diagnostique.

N'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec grand plaisir.

Cursus académique

  • diplômé de Université Blaise Pascal (Clermont-II) - Clermont-Ferrand
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Le collège est une période cruciale en mathématiques, où des bases solides sont nécessaires pour une future réussite. Les fractions, le calcul avec des lettres, ... Autant de notions difficiles à aborder et encore plus à maîtriser. En m'adaptant au niveau de l'élève, je lui montrerai que ces concepts sont naturels et qu'avec quelques méthodes bien choisies, les maîtriser est à la portée de tous.

Mathématiques niveau Lycée

Au lycée, les mathématiques deviennent plus abstraites et donc plus compliquées. D'autre part le rythme des cours s'intensifie également. Tous ces facteurs peuvent conduire au décrochage ou du moins à une moins bonne compréhension des notions. Nous prendrons donc le temps de revoir ces notions, de les aborder d'une manière plus concrète afin de faciliter leur assimilation. Le bac ne deviendra qu'un formalité !

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.