César P.

César P.

Clock 10 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

César - Etudiant ESIEA spécialisé en programmation

Bonjour,

Je m'appelle César, je suis étudiant à l'ESIEA (École supérieure d'informatique, électronique, automatique) depuis la rentrée 2015. J'ai obtenu mon bac en 2014 spé maths au lycée St Grégoire à Tours. 

J'ai fait beaucoup de voyages pour affiner mes capacité en mathématiques et en svt, notamment au mathematikum à Gießen en allemagne et au musé Guggenheim Bilbao aux pays basques en espagne pour la partie mathématique. Aux volcans d'Auvergne, dans les Alpes, aux chutes du niagara et au connemara pour le coté svt de la chose.

Je suis prêt à apporter une aide adaptée et efficace aux élèves en besoin, en témoigne mon niveau de mathématique allant de 17 à 20 au collège et 13 à 20 au lycée. Ou encore celui d'informatique qui stagne à 19.5 depuis que j'ai commencé. J'aime toutes les matières que je propose et ce sera donc un plaisir pour moi de partager mes connaissances.

En cas de suivi, la première heure gratuite nous permettra de nous rencontrer et de fixer les objectifs à long et à court terme (aucun cours ne sera promulgué : si nous ne nous synchronisons pas, ce serait du temps perdu).

En cas de cours unique ou très occasionnel pour un point précis de la leçon, l'heure sera payante mais efficace.

Je réponds rapidement et avec plaisir aux messages, alors en cas de doute ou de questionnement, n'hésitez pas à m'écrire.

-César

Cursus académique

  • étudie à ESIEA - Ecole d'Ingénieurs en Sciences et Technologies du Numérique
  • Bac S

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Vickie

    Le 22 février à 19h15

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Qu'appelle t-on un graphe pondéré ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les graphes

    Un graphe pondéré c'est assez simple en soit : imaginons une figure composée d'arrêtes ! Ton graphe sera pondéré si tu attribues une valeur (peu imposte sa signification) à chaque arrête de ta figure ! On dit alors que cette valeur est le poids de l'arrête !

    Comment peut-on démontrer qu'un triangle est rectangle grâce à longueur de sa médiane ?

    Mathématiques niveau Collège / Les triangles rectangles

    Il faut d'abord que tu saches qu'un triangle rectangle circonscrit dans un cercle a une particularité : son hypoténuse est aussi le diamètre du cercle (essayes, ça ne rate jamais) maintenant tu remarqueras que cet hypoténuse est égale à deux fois la longueur du rayon de ce même cercle. On a un autre élément qui fait la taille du rayon du cercle. Tu devines ? La médiane passant par l'angle droit, tout a fait ! Donc, la médiane est égale au rayon, soit la moitié du diamètre ! Donc la médiane vaut la moitié de l'hypoténuse de ton triangle rectangle ... Si tu arrives à démontrer ça sur un triangle, alors tu as démontré que ton triangle est rectangle

    Donnez la définition d'une comète

    SVT niveau Lycée / La Terre et les conditions de la vie

    Une comète c'est un tas de poussière, de cailloux et de glace (He oui, il fait froid là-haut). La comète tourne autour d'une étoile comme le soleil avec une orbite de forme ellipsoïdale (en forme d'ellipse si tu veux). et quand cette comète est soumise aux différentes forces auprès des planètes ou du soleil, elle forme un halo brillant que l'on appelle coma ! et deux belles trainées lumineuses (que l'on appelle queues) qui peuvent s'étendre à plusieurs dizaines de millions de kilomètrss ! (pour te donner un comparatif, le diamètre de la terre est de 13 000 km, on peut donc parfois y placer près de 100 fois la terre) tous deux, le coma et la queue sont composés de gaz et de poussière.

    Citez 2 exemples de source primaire de lumière.

    Physique-Chimie niveau Collège / Les sources de lumière

    le soleil et ? .. Ton écran ? Oui en quelque sorte, je t'explique : ...

    Qu'est-ce que le Temple de Jérusalem ?

    Histoire-Géographie niveau Collège / Les débuts du judaïsme

    Le temple de Jérusalem est un temple aujourd'hui détruit, qui contenait autrefois l'arche d'alliance, d'après les chrétiens ! Ce temple a la particularité d'avoir été détruit et reconstruit plusieurs fois avec différents noms : ça a commencé par le temple de Salomon, dont nous ne gardons aucune trace aujourd'hui ..., entre le 10eme siècle avant J.C et détruit en 587 avant J.C par un certain Nabuchodonosor II ! Le second temple fut construit durant l'an 536 avant J.C. Le troisième et dernier temple ne serait qu'une extension du second, construit en l'an 19 avant J.C après la demande d'un certain Hérode 1er. Mais le temple entier fut détruit vers l'an 70 sous les ordres de titus ! Il n'en reste aujourd'hui que quelques fondations ... Voilà !

    Qu'est-ce qu'une anaphore ?

    Français niveau Collège / Les figures de style

    Mieux vaut un bon exemple qu'un long discours : une anaphore c'est la répétition de mêmes mots au début de phrases successives ! Comme celle que nous a donné François Hollande : "moi président de la république ..."

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée

    Formation Professionnelle




    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)