Charly M.

Charly M.

Clock 115 heures de cours

Présentation

Soutien Maths/Physique et cours de programmation par Ingénieur

Bonjour, 

J'enseigne les mathématiques, la physique ainsi que la chimie aux élèves de collège et de lycée. Dans un premier temps, je rencontre l'élève accompagné de ses parents pour connaître l'histoire de sa scolarité, ce qui me permet d'évaluer quel est son besoin. 

L'élève a-t-il(elle) des difficultés dans une matière depuis longtemps ? Est-ce juste un laisser-aller qui lui a fait perdre le fil d'une leçon ? Souhaite-t-il(elle) tout simplement revoir un cours qui n'a pas bien été compris en classe ? Chaque cas est particulier.

De plus, il est très important pour moi que l'élève reprenne confiance en ses capacités. Trop souvent les élèves pensent être "nuls en maths" comme si c'était une fatalité inéluctable. Or ce n'est pas le cas. L'expérience acquise depuis quelques années m'a montré que, dans les cas les plus difficiles, c'est avant tout un blocage qui empêche l'élève de réussir, et non un quelconque manque d'intelligence ! 

Ensuite, il est essentiel que ce soit l'élève qui résonne. Mon rôle est d'expliquer le cours et d'aiguiller les élèves dans leur exercices, mais ce sont eux qui les font en se creusant les méninges. Je donne également des méthodes de travail que j'ai pu acquérir durant mes études.

Quand cela est possible, j'aime avoir accès aux cours, aux exercices ainsi qu'aux contrôles de l'élève. Cela me permet d'adapter mon cours à celui de leurs enseignants et de repérer les faiblesses de l'élève pour qu'elles en deviennent des forces. Cela peut se traduire par un simple envoie de mail ou de mms de photos prises avec un téléphone.

Je donne des cours particuliers depuis que je suis dans le supérieur, c'est-à-dire depuis 6 ans. J'ai pu former 20 élèves, majoritairement de niveau collège et lycée. Ils ont tous obtenu de meilleurs résultats, parfois même de façon spectaculaire ! Certains manquaient tout simplement de confiance, d'autres n'avaient pas de bonnes méthodes de travail.

Les cours particuliers se déroulent le week-end.

2009 : Obtention du Baccalauréat scientifique.2009 - 2012 : Classe préparatoire aux grandes écoles au seins du lycée Joffre, Montpellier. Filière PC.

2012-2015 : Ecole d'ingénieur ENSEIRB-MATMECA, filière électronique.

Cursus académique

  • étudie à ENSEIRB-MATMECA

Avis des élèves

5 Avis
  • Extraordinaire
    5
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Anaïs

    Le 31 janvier à 11h37

    Extraordinaire

    Un excellent contact, une pédagogie adaptée, Charly est sérieux, ponctuel et sait mettre en confiance. L' efficacité des cours ont permis une nette amélioration des résultats et une meilleure compréhension générale. Merci

    Avis laissé par Elissar

    Le 29 novembre à 23h45

    Extraordinaire

    Avis laissé par Chek

    Le 07 janvier à 10h06

    Extraordinaire

    Avis laissé par Pascale

    Le 08 décembre à 13h43

    Extraordinaire

    premier contact excellent

    Avis laissé par Delphine

    Le 19 novembre à 22h54

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Si ABC est un triangle rectangle en A, quelle est la longueur de sa médiane issue de A ?

    Mathématiques niveau Collège / Les triangles rectangles

    Si ABC est rectange en A, alors la médiane issue de A est un rayon du cercle dont le centre est le centre du segment BC. (Le vérifier sur un dessin à l'aide d'un compas). La longueur de la médiane est alors BC/2 puisque les sommets du triangle appartiennent tous au même cercle de rayon BC/2.

    Combien vaut 30% de 50% de n ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les pourcentages

    Parfois il peut être difficile de visualiser ce que représentes les pourcentages. Avant d'entrer dans des explications, donnons la réponse : 30% de 50% de n, c'est 0,3 x 0.5 x n = 0.15n. Explication : 50% d'une somme, on sait que ça signifie que la somme est réduite de moitié (comme pour les soldes !). Donc 50%, c'est diviser par deux. Or 50% c'est aussi 50/100 = 0,5. On remarque que 0,5 c'est aussi 1/2 en terme de fraction. 50% d'une somme c'est donc diviser par deux la somme ou la multiplier par la fraction (1/2) ! On rappelle que diviser par un nombre est équivalent multiplier par son inverse. Diviser par 10, c'est aussi multiplier par (1/10), avec 10 au dénominateur. Conclusion 50% de n c'est la moitié de n, soit 0,5n ou bien n/2. 30% de 50% de n, c'est 30% de l'ensemble (50% de n), soit 30% de 0,5, soit 0,3x0,5xn. Charly Mancel.

    Quels sont les différents mots interrogatifs en Wh- ?

    Anglais niveau Collège / La forme interrogative

    Les mots interrogatifs en Wh- permettent de formuler un question ouverte, qui permet d'obtenir des informations plus détaillées que les questions fermées dont la réponse n'est que "Oui", ou "Non". Exemple : Why did you call me last night ? Because I missed you ! Pourquoi m'as-tu appelé la nuit dernière ? Parce que tu me manquais. Remarquez que la forme interrogative est la suivante : Pronom interrogatif + auxiliaire + sujet + verbe. Liste des mots interrogatifs What : en français il correspond à "quoi", "que". Vous l'utiliserez par exemple pour demander l'heure : "What time is it ?", quelle heure est-il ? Ou pour demander quel est le nom de votre interlocuteur : "What is your name ?". When : équivalent au français "Quand", il permet de se renseigner sur un temps. (date, heure ?). "When did you meet her", Quand l'as-tu rencontré ? Who : en français "Qui", permet de se renseigner sur une personne. "Who is this man ?", qui est cet homme ? Where : permet de de renseigner sur un lieu. En français il serait traduit par "Où". "Where did he find her ?", Où l'a t'il trouvée ? (En mentionnant une personne de sexe féminin). Why : "Pourquoi" en français, permet de se renseigner sur la raison, la cause. "Why did you do that !", Pourquoi as-tu fais ça ! How : permet de se renseigner sur la manière, le moyen. Il est traduit la plupart du temps par "Comment" en français. "How did you do that !", Comment as-tu fais ça ! Whose : Pour se renseigner sur la personne qui possède(un objet par exemple !) "Whose phone is it?", A qui est ce téléphone ? Pour aller plus loin, on peut se rendre compte que certains de ces mots interrogatif, combinés avec d'autres mots, permettent de poser des question plus spécifiques. Exemple : "How much" permet de demander une quantité: "How much does it cost", combien ça coûte ? Charly Mancel.

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée

    Formation Professionnelle

    Design



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)