Chloé B.

Chloé B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en Lettres Classiques à la Sorbonne

Ayant déjà fait du tutorat en Latin et en français au lycée, je donnerai avec plaisir des cours particuliers de Latin, de Grec, de français pour des élèves de collège ou lycée.

J'ai commencé le Latin au collège, j'ai tout de suite beaucoup aimé. Attirée par les langues et la littérature je me suis ensuite dirigée vers un baccalauréat littéraire, que j'ai obtenu avec mention en 2013, tout en continuant le latin. En Prépa littéraire j'ai ensuite approfondi ma connaissance dans les langues anciennes, j'ai d'ailleurs découvert le Grec ancien: les lettres classiques sont alors devenues ma spécialité !

Après 2 années de prépa, j'ai intégré la Sorbonne à Paris en Licence 3 de Lettres Classiques. J'ai eu la chance d'aller à Rome ou encore à Athènes, Olympie ou Delphes, ce qui m'a permis d'approfondir mes connaissances et de confirmer mon goût pour la civilisation, la culture et la langue antiques.

En ce qui concerne le français et la Littérature en général, je les ai travaillé de manière très poussée en prépa, ce qui m'a permis d'obtenir une note honorable au concours de l'Ens Ulm.

Je propose un premier cours gratuit à mes nouveaux élèves pour qu'ils puissent découvrir le système de cours en ligne, et que l'on fassent un peu plus connaissance en vue de définir leurs attentes.

Mes horaires sont relativement flexibles, je peux donner des cours tant en semaine que le week-end.

N'hésitez pas à me contacter !

Cursus académique

  • étudie à Université Paris-Sorbonne
  • Bac L mention Assez Bien

Questions et Réponses

Dans quel cas utilise-t-on le passé simple ?

Français niveau Collège / Le passé simple

On utilise le passé simple lorsqu'on décrit une action passée, ponctuelle (un fait précis, à un moment précis), et terminée. Exemple: Hier j'ai mangé une pomme. -> Le fait de manger la pomme est terminé au moment où je parle, et c'était un moment précis de ma journée d'hier.

Le participe présent du verbe "mastiquer", est-ce "mastiquant" ou "mastiqant" ?

Français niveau Collège / Le participe présent, l'adjectif verbal et le gérondif

Si le verbe à l'infinitif est "mastiquer", son participe présent sera "mastiquant" (mastiqu-ant: le radical reste le même, il faut donc laisser le "u").

Donnez la définition du deus ex machina.

Français niveau Lycée / Le théâtre

Le "deus ex machina" fait partie de la mise en scène dans le théâtre antique (grec et latin). Littéralement il signifie "le dieu sorti de la machine": lors de représentations théâtrales, pour faire apparaître les dieux sur la scène on les faisait descendre du haut de la scène par un système mécanique (les cintres), d'où le nom "ex machina".

Citez un exemple de mot utilisant le préfixe « méta ».

Français niveau Collège / Les préfixes et les suffixes

métapoétique (méta-poiesis en grec), métaphysique (méta-phusys), métacérébral... Généralement, méta peut signifier selon le cas "au sujet de", ou "au dessus de".

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)