Claire L.

Claire L.

Clock 15 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Soutien scolaire par étudiante INSA motivée et motivante !

Bonjour !

Depuis deux ans, je donne des cours particuliers en parallèle de mes études. Du collège au lycée, j'ai pu les préparer au brevet ainsi qu'au baccalauréat en mathématiques et en physique/chimie. Donner un cours particulier est toujours un moment agréable pour moi, j'aime réussir à transmettre ce que j'ai appris.

J'ai obtenu mon baccalauréat S spécialité mathématiques en 2013, avec la mention Très Bien. J'ai notamment obtenu les notes de 17/20 en mathématiques et de 18/20 en physique/chimie.

J'ai ensuite intégré la classe préparatoire de l'INSA de Rouen, où j'ai reçu un enseignement général en mathématiques, physique et chimie. Me situant dans le premier sixième de ma promotion, j'ai pu choisir ensuite de me diriger vers la spécialité informatique de mon école.

J'ai donc un bagage très solide en mathématiques, en physique et en chimie grâce à ma formation. J'accorde une très grande importance à la rigueur et à la clarté des explications, ce qui permet à mes élèves de mieux comprendre les attentes des professeurs.

Je peux donner aussi bien des cours ponctuels que des cours réguliers, selon les besoin de l'élève. 

Lors d'un cours, nous commençons généralement par revoir les points mal compris du cours, puis nous faisons des exercices sur le cours ou nous reprenons des contrôles afin de comprendre les erreurs faites. En cas de préparation à un examen, je propose des exercices tirés d'annales afin de s'entraîner au mieux.

Je propose toujours un premier cours gratuit, afin de permettre à l'élève de découvrir le site ainsi que ma méthode de travail. Il peut ainsi voir si je lui conviens.

 Je suis très disponible, la semaine comme le week end et pendant les périodes de vacances, et je réponds le plus rapidement possible aux messages. 

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations, je me ferai un plaisir de vous répondre et de vous aider à progresser selon vos objectifs. 

Claire

Cursus académique

  • étudie à Institut national des Sciences appliquées de Rouen
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

2 Avis
  • Extraordinaire
    2
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Auguste

    Le 11 juin à 12h53

    Extraordinaire

    Merci beaucoup pour ton aide. Super cours!

    Avis laissé par Elissar

    Le 28 avril à 22h13

    Extraordinaire

    Un grand merci à Claire pour avoir fait preuve de disponibilité et pour son accompagnement. C'était top!
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    En quoi consiste la résolution d'une inéquation ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les inéquations

    Résoudre une inéquation, c'est trouver les valeurs possibles des inconnues afin que l'inéquation soit vérifiée. Prenons un exemple : si x+1 > 2x, on aura alors que 1 > x donc les valeurs de x possibles pour que l'inéquation soit vérifiée sont ]-infini ; 1[.

    Dans quels cas dit-on que deux droites sont sécantes ?

    Mathématiques niveau Collège / Les systèmes d'équation

    On dit que deux droites sont sécantes quand elles se coupent en un unique point. Cela signifie que si deux droites sont confondues (superposées d'une sur l'autre), elles ne sont pas sécantes. De même, deux droites parallèles ne sont pas sécantes.

    Lors de la représentation graphique d'un intervalle sur un axe gradué, comment indique t-on qu'un nombre n'appartient pas à l'intervalle ?

    Mathématiques niveau Collège / Les équations et les inéquations

    Il faut faire attention au sens de la borne, c'est à dire du crochet. C'est lui qui indique si on prend ou pas un nombre sur un axe gradué. Par exemple si x > 4, alors sur la droite on aura un crochet ressemblant à ceci : -------------------[--------- 2 3 4 Et si à l'inverse x >= 4, le crochet sera dans l'autre sens : -------------------]--------- 2 3 4

    Quels sont les critères de divisibilité d'un nombre par 3 ?

    Mathématiques niveau Collège / Les nombres entiers

    Un nombre est divisible par 3 si la somme de ses chiffres est un multiple de 3. Par exemple, prenons 743 : 7+4+3=14, or 14 n'est pas divisible par 3 donc 743 n'est pas divisible par 3. Prenons un autre exemple, 741. 7+4+1=12, or 12 est un multiple de 3 (3*4=12) donc 741 est divisible par 3.

    Qu'est qu'un dipôle ?

    Physique-Chimie niveau Collège / Les composants d'un circuit électrique

    Un dipôle est un composant électrique ayant deux bornes. On peut par exemple citer les piles, qui ont une borne + et une borne -.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Collège

    Le cours particuliers est adaptable selon les besoins de l'élève.

    Difficulté de la matière : Les mathématiques au collège demandent une méthode de réflexion qui n'est pas toujours évidente, ainsi que de la rigueur dans l'explication des résultats. La compréhension des consignes peut aussi poser problème. C'est le moment où l'élève pose les bases de sa capacité de réflexion pour la suite de ces études.

    Objectif principal : L'acquisition d'une méthode de réflexion permettant de résoudre les problèmes mathématiques est visée, ainsi que la préparation au brevet pour les élèves de troisième.

    Exercices : Exercices d'application directe du cours, d'approfondissement et d'annales dans le cas où l'élève prépare le brevet.

    Physique-Chimie niveau Collège

    Le cours particuliers est adaptable selon les besoins de l'élève.

    Difficulté de la matière : Cette matière nouvelle peut parfois dérouter car elle ne ressemble à rien de connu. Elle peut être donc difficile à appréhender, et ce n'est pas facile d'en comprendre le but.

    Objectif principal : Le but est d'expliquer à quoi servent les notions vues en cours avec des exemples concrets, de comprendre les formules et les résultats du cours grâce à des applications.

    Exercices : Exercices d'application directe du cours.

    Mathématiques niveau Lycée

    Le cours particuliers est adaptable selon les besoins de l'élève.

    Difficulté de la matière : Les mathématiques au lycée demandent une méthode de réflexion  poussée qui n'est pas toujours évidente, ainsi qu'une grande rigueur dans l'explication et la démonstration des résultats. Il faut arriver à comprendre où l'exercice veut nous emmener.

    Objectif principal : Le but est acquérir d'une méthode de réflexion permettant de résoudre des problèmes mathématiques complexes, de préparer le baccalauréat et de mettre en place des "astuces" pour faciliter l'apprentissage.

    Exercices : Exercices d'application directe du cours, d'approfondissement et d'annales dans le cas où l'élève prépare le baccalauréat.

    Physique-Chimie niveau Lycée

    Le cours particuliers est adaptable selon les besoins de l'élève.

    Difficulté de la matière : Cette matière demande d'être capable de manipuler de nombreuses formules afin de répondre à un problème posé. Elle demande de grandes capacités de synthèse.

    Objectif principal : Le but est d'expliquer à quoi servent les notions vues en cours, de comprendre les formules et les résultats du cours, d'être capable de les appliquer et surtout de les manipuler pour répondre à un problème posé.

    Exercices : Exercices d'application directe du cours, d'approfondissement et d'annales dans le cas où l'élève prépare le baccalauréat.

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)