Logo white 2x
MENU
x
Claire T.

Claire T.

Clock
170 heures de cours

Présentation

Etudiante à l'ESCP Europe, certifiée de University College London

Bonjour à tous! 

Bien parler une langue nécessite d'avoir confiance en soi. Depuis trois ans, en parallèle de mes études de droit puis de commerce, je donne des cours particuliers d'anglais à des élèves de tout niveau (collège, lycée, supérieur et professionnels) dans une optique très pratique. Les langues sont faites pour communiquer, et je m'efforce d'éviter une approche trop scolaire qui consiste à seulement énoncer des règles (sans pour autant faire l'impasse dessus!). 

Je vis aujourd'hui à Londres, où je termine mon parcours Grande Ecole à l'ESCP. Il y a trois ans, j'y avais déjà étudié le droit anglais pour mon master à University College London. Quotidiennement, je côtoie anglais et internationaux. J'ai développé une aisance avec la langue orale du quotidien et avec celle de l'écrit plus académique, me rendant apte à vous former efficacement dans les deux cas. Ma maîtrise de l'anglais a d'ailleurs été déterminante pour intégrer l'ESCP Europe, où j'ai obtenu 18,5/20 à l'entretien d'anglais.  

Mon but est de faire progresser mes élèves, en les faisant se sentir en confiance. Je leur propose de commencer le cours systématiquement par un échange, afin de pratiquer dans un contexte de vie quotidienne et d'appliquer ce qui a été vu précédemment, avant d'enchaîner sur l'explication de points de grammaire particuliers et d'exercices. 

Je vous propose également de vous accompagner dans la préparation de vos entretiens de personnalité en école de commerce, forte de mon expérience réussie dans le domaine, avec une note de 16,5/20 obtenue à l'ESCP Europe et à l'EDHEC.

Etant étudiante, je suis très flexible en termes d'horaires et suis également disponible en soirée et les week-ends.

N'hésitez donc pas à me contacter, je serai heureuse de travailler avec vous afin de vous aider, et de vous proposer un premier cours gratuit!

Cursus académique

  • étudie à ESCP Europe
  • diplômé de Université Panthéon Assas (Paris II)
  • Bac ES mention Bien

Avis des élèves

11 Avis
  • Extraordinaire
    11
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Ilona

    Le 07 juin à 14h43

    Extraordinaire

    Claire est un très bon mentor. Une année qui s'est très bien déroulée pour accompagner ma fille jusqu'à son voyage à l'étranger. Merci !

    Avis laissé par Anastasia

    Le 11 juillet à 23h54

    Extraordinaire

    Claire est une personne adorable qui m'a mise en confiance pour mes oraux à EDHEC, Audencia, Grenoble et Toulouse grâce à ses méthodes, son expertise en langue anglaise et sa bonne humeur. Je vous la recommande sans hésiter! :)

    Avis laissé par Clara Nentille

    Le 13 juin à 19h07

    Extraordinaire

    Avis laissé par Thérèse

    Le 04 juin à 11h48

    Extraordinaire

    Claire est vraiment disponible et s'est parfaitement adaptée à mes attentes afin de préparer un oral d'entrée dans une grande école. Grâce à son écoute attentive et à sa pédagogie, j'ai acquis les compétences dont j'avais besoin.

    Avis laissé par Maria

    Le 30 mai à 21h20

    Extraordinaire

    Claire m'a préparée pour des entretiens en école de commerce. Elle a été très disponible et m'a apporté de très bons conseils. Sa bonne humeur et son écoute m'ont tout de suite mise à l'aise. Je l'a remercie pour l'aide qu'elle m'a apporté par ses compétences. Je la recommande sans hésitation à toute personne recherchant de l'aide pour préparer des oraux et pour s'améliorer en anglais !

    Avis laissé par Lauren

    Le 11 mai à 12h48

    Extraordinaire

    Je souhaitais améliorer mon anglais, Claire a pris le temps d'analyser mon niveau et d'adapter le contenu de ses cours à mes besoins. Très à l'écoute et sympathique, les cours avec Claire était vraiment super.

    Avis laissé par Virginie

    Le 24 avril à 19h21

    Extraordinaire

    Claire est une super prof toujours disponible , souriante et très professionnelle. Elle nous a redonné confiance avant de partir à l'étranger. N’hésitez pas à choisir claire pour vos cours d'anglais :) Encore merci à toi !!

    Avis laissé par Juliette

    Le 20 avril à 11h09

    Extraordinaire

    Claire m'a beaucoup aidé pour préparer mon entretien de stage pour l'Allemagne ! Je partais de loin en Anglais, et grâce a ses cours je suis devenu beaucoup plus a l'aise à l'oral. Je recommande fortement !

    Avis laissé par Agathe

    Le 07 juillet à 08h55

    Extraordinaire

    N'ayant pas pratiqué d'Anglais depuis le collège, Claire m'a aidé durant ces 5 mois à reprendre confiance pour parler Anglais. Ce n'était pas une chose gagnée, mais les cours sont très structurés et tout à fait adaptés à mes attentes. Professeur à l'écoute, et le fait de parler Anglais à chaque cours, m'ont permis d'avancer. Merci encore à Claire et Livementor et je compte bien reprendre des leçons à la Rentrée. Agathe

    Avis laissé par Pierre

    Le 16 mars à 09h46

    Extraordinaire

    Avis laissé par Quentin

    Le 24 février à 19h40

    Extraordinaire

    Merci Claire pour tes précieux conseils ! Je vais les appliquer dès que l'occasion se présentera. A très bientôt Quentin
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Comment le comparatif de supériorité est-il formé pour les adjectifs finissant par -y ou -er ?

    Anglais niveau Collège / Le comparatif et le supérlatif

    Les adjectifs finissant par -y ou -er sont considérés comme des adjectifs courts (dont le comparatif se forme ainsi : adjectif + -er + than + élément de comparaison). Pour les adjectifs finissant par –y, le comparatif se forme donc ainsi : adjectif sans -y + -ier + than + complément du comparatif. Ex : pretty -> prettier than (plus joli(e) que). De même, pour les adjectifs finissant par –er, le comparatif se forme ainsi : adjectif + -er + than + complément du comparatif. Ex : clever -> cleverer than (plus intelligent que).

    Comment le prétérit progressif est-il formé ?

    Anglais niveau Collège / Le prétérit simple et le prétérit progressif

    Le prétérit progressif se forme de la façon suivante: sujet + TO BE conjugué au prétérit + base verbale + ING. Ainsi, "I walked" (j'ai marché) au prétérit simple, devient "I was walking" (j'étais en train de marcher) au prétérit progressif. De même, "I went" (je suis allé(e)) devient "I was going" (j'étais en train d'aller).

    Quand utilise t-on l'article "the" ?

    Anglais niveau Lycée / Le nom et ses déterminants

    « The » est l'équivalent des articles définis français le / la / les. On l’emploi pour désigner quelque chose de précis. Par exemple : « Can you pass me the salt please ? » (« Peux-tu me passer le sel s’il te plaît (celui qui se trouve sur la table) ? ») On l’emploie aussi dans certains cas spécifiques, notamment pour dire que l'on joue d'un instrument, et (rarement) devant certains noms de pays qui sont formés par des noms communs (ex : the United States of America, the United Kingdom,…). En revanche, on ne l'emploie pas dans les généralisations (ex : « I don’t like salt » (« Je n’aime pas le sel » – en général), les noms de repas, les noms de langues, les noms d'actvités sportives, les noms de jours / mois.

    Comment les verbes sont-ils formés au présent progressif, aux formes affirmatives et négatives ?

    Anglais niveau Collège / Le présent progressif

    Le présent progressif se forme, à l’affirmatif, de la façon suivante : sujet + BE conjugué au présent + base verbale + ING. Ex : « I walk » (je marche) à la forme simple, devient « I am walking » (je suis en train de marcher) à la forme progressive. A la forme négative, le présent progressif se forme ainsi : sujet + BE conjugué au présent + NOT + base verbale + ING. Ex : « I do not/don’t walk » (je ne marche pas) à la forme simple, devient « I am not walking » (je ne suis pas en train de marcher) à la forme progressive.

    Qu'est-ce qu'une question fermée ?

    Anglais niveau Collège / La forme interrogative

    Une question fermée est une question à laquelle on ne peut répondre que par oui ou par non (« yes or no questions »). Au présent, il s’agit des questions commençant par « do ». Ex : « Do you like football ? Yes, I do. » (Aimes-tu le football ? Oui). Elles s’opposent aux questions ouvertes (« Wh questions ») auxquelles plusieurs réponses autres que oui ou non sont attendues. Ex : « What is your favourite colour ? Blue » (Quelle est ta couleur préférée ? Le bleu), « How was your day? It was great, thanks ! » (Comment s’est passée ta journée ? Très bien, merci!)

    Matières enseignées et méthodologie

    Anglais niveau Prépa HEC

    Les cours se déroulent selon le modèle des colles. Vingt minutes avant le début du cours, j’envoie un article de presse étrangère à l’élève, qui en prépare un commentaire pour la première partie du cours. S’ensuit un échange sur l’article puis sur des questions d’actualité connexes et/ou sur l’élève lui-même. L’échange est volontairement plus long que le jour de l’entretien afin que l’élève pratique le plus possible et gagne en fluidité.

    S’ensuit un debrief sur les points positifs et à améliorer (correction sur la langue, rappels/approfondissement sur le sujet traité, problématique et plan du commentaire). Enfin, en fonction des lacunes identifiées, nous terminons par des points de grammaire et de vocabulaire précis.

    Après le cours, j’envoie à l’élève l’article suivi d’une traduction des termes problématiques (afin qu’il puisse alimenter ou démarrer un système de fiches) et d’une proposition de plan de commentaire. Cette méthode peut bien évidemment être adaptée en fonction des besoins de l’élève (plus ou moins de conversation, de points de grammaire, etc.). Le but est de transmettre à l’élève des structures de phrase, un vocabulaire et surtout une aisance lui permettant d’exposer des idées de manière structurée, synthétique et grammaticalement correcte, tout en délivrant une analyse fine et précise.

    Entretien de Personnalité niveau Prépa HEC

    Durant la première séance, sauf autre souhait de l'élève, nous établissons ensemble sa "biographie". Nous définissons alors la ligne directrice (notamment au travers de l'affinement de son projet professionnel et de l'exploitation professionnelle de ses expériences passées) qui le guidera pour répondre de façon cohérente, précise et spécifique aux questions qui lui seront posées en entretien et se démarquer des autres candidats.

    Les autres séances sont ensuite des entretiens blancs suivis d'un débrief permettant d'améliorer les réponses faites en fonction des attentes d'un jury de Grande école de commerce. Ces entretiens blancs permettent de se préparer aux questions types, tout comme à des questions ou situations moins communes, afin de gagner en confiance et de ne pas se laisser déstabiliser le jour de l'examen. Un travail est également réalisé sur la communication verbale et non verbale, qui sont bien évidemment au coeur de l'évaluation de ce type d'épreuve.

    Anglais niveau Formation Professionnelle

    La méthodologie adoptée pour ce cours dépend des attentes et du niveau de l’élève. De manière générale, j’opte pour une méthodologie de base adaptée en fonction du niveau et de l’usage principal fait de l’anglais par l’élève :

    • Remise à niveau/niveau intermédiaire pour anglais « loisir » (voyages, etc.) :

    Nous commençons systématiquement le cours par une conversation portant sur la vie quotidienne, l’actualité, afin de pratiquer et d’acquérir en aisance à l’oral. Selon le niveau, la conversation est plus ou moins poussée. Pour les élèves ayant un bon niveau intermédiaire, la conversation prend la forme d’un petit débat pouvant être initié ou alimenté par une courte vidéo, afin de travailler la compréhension orale. Le but est de s’entraîner à développer des idées et à formuler des critiques. S’ensuit un debrief afin de corriger et d’améliorer le vocabulaire et les tournures de phrases employées.

    Ensuite, nous développons un point de grammaire précis en fonction du niveau de l’élève et terminons sur des exercices d’application. 

    • anglais professionnel/managérial :

    La conversation du début de l’heure porte sur un sujet professionnel (cas d’une entreprise, simulation de réunion, d’entretien d’embauche, etc.) et est le plus souvent basée sur un article/vidéo/document professionnel. La conversation s’ensuit d’un debrief permettant de corriger l’élève et de lui fournir du vocabulaire et des tournures de phrases professionnels.

    La deuxième partie du cours porte sur le développement de points de grammaire en fonction du niveau et des attentes de l’élève.  

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques

    Formation Professionnelle

    Business et entrepreneuriat

    Test de langue étrangère