Clècio B.

Clècio B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Accompagnement méthodologique et pratique en Philosophie

Madame, Monsieur

Suivant actuellement une double formation ( Psychologie et Criminologie ), je propose mes services dans une "tout-autre" matière qui est celle de la philosophie

Je ne possède aucun diplôme Universitaire dans cette matière, mais je peux me vanter d'avoir eu 16 à mon Baccalauréat de Philo*Littéraire et d'avoir suivi des cours de philosophie en UE-complémentaire ( une sorte d'option ) au sein de mon Université.

C'est pourquoi je pense être à même de répondre aux besoins méthodologiques et pratiques d'un élève de Lycée dans ce domaine. 

Je m'engage notamment, moyennant la bonne volonté du jeune élève bien-entendu, à travailler l'élaboration de l'introduction et du plan de la Dissertation. 

Pour être précis, je pense pouvoir être d'un apport précieux pour la méthodologie, la mise en forme, la mise en paradigme d'une problématique d'ordre philosophique. Je peux également faire travailler l’analyse de texte qui reste généralement l'option "la plus simple" à choisir lors de l'épreuve du baccalauréat. 

Vous êtes libres de me contacter pour davantage d'informations.

Merci de l'attention que vous avez bien voulu m'accorder ;

B. Valentin

Cursus académique

  • étudie à Université de Bourgogne
  • étudie à Institut de Criminologie D’Aix-en-Provence ( ICM )
  • Bac L mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Philosophie niveau Lycée

Exemple : 

-On remarque après étude de ce qu'est une civilisation, que celle-ci tend nécessairement à sa propre expansion de par son histoire, de par le barycentre de ses communautés et de son système de "sur"vie en elle même. La réelle question inter-politique du 21ème siècle se tourne donc dans cette direction ; comment réguler l'inéquation des civilisations ? Car oui, derrière la civilisation se cache avant tout un monde d'Hommes régit par l'inéquation première de la violence. Cette violence transférée, comme l'on comprit toutes les structures de Pouvoir modernes, doit absolument être isolée afin que l'Homme puisse être en mesure de construire un monde en adéquation avec la nature humaine qui l'habite qui, qu'elle soit pure violence ou non, gravite autour de son phénomène. Si le problème du fanatisme, pour n'en citer qu'un, n'est abordé que sous un angle criminel ou symbolique, et donc intrinsèquement politique, si une civilisation ne regarde ses sujets qu'au travers de son propre langage qui se manifeste la plupart du temps par le seul biais des institutions d'un pays donné, il y a de fortes chances que des problèmes d'interprétations graves subviennent lors des rapports entre sujet(s)/institution(s), sujet(s)/Pays, sujet(s)/civilisation(s). Considérer le langage des civilisations, en dépassant les préjugés liés à l'histoire de chacune d'elles devrait être la priorité absolue des nations aux jours où l'extrémisme fait rage, car nulle ne meurt au nom du néant et nulle ne peut vivre en son sein. Oui, cela signifie repenser une démocratie encore cicatrisée par son histoire, oui cela signifie reposer des questions depuis trop longtemps écartées et trop vite "résolues" par l'éducation nationale, il va bien falloir finir par admettre que la civilisation ne fabrique aucunement ses criminels, mais que ce sont les criminels qui fabriquent la civilisation-

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.