Clément G.

Clément G.

Pas Encore D'avis

Présentation

Étudiant Grande École donne des cours de maths Lycée et Prépa

Agé de 24 ans, je suis actuellement en 3ème année à l'ESSEC après 2 ans de prépa HEC à Saint Jean de Douai.

Je suis passionné de sport et de voyages.

J'ai déjà enseigné à de nombreuses reprises:

- Assistant de TD en prépa HEC à Intégrale depuis deux ans

J'étais chargé de faire et de corriger des séries d'exercices de mathématique une fois par semaine avec une classe de deuxième année de prépa HEC.

J'ai donc de nombreux exercices à mettre à la disposition des élèves en plus des différentes méthodes qui m'ont permis d'obtenir 20/20 à toutes les épreuves de mathématiques aux concours HEC.

- Cours bénévoles au secours catholique

J'étais en charge de deux collégiens à qui je donnais des cours pour qu'ils obtiennent le brevet des collèges. Cette expérience m'a permis d'apprendre la patience et d'améliorer mes méthodes pédagogiques.

D'un point de vue pédagogique je n'ai pas de méthode défini et je m'adapte à chaque élève en fonction des difficultés. 

Cependant je peux partage régulièrement ma méthode de travail. En prépa, après m'être assurer de bien connaître mon cours, je n'essayais pas de faire le maximum d'annales. Je me concentrais sur les exercices types (que j'ai toujours à disposition) et je m'assurais de bien les avoir compris.

Cursus académique

  • étudie à ESSEC Business School

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Je propose des cours particuliers de mathématiques pour des élèves de lycée et plus spécifiquement pour ceux de la filière ES. J'ai toujours aimé les maths et j'ai pris l'habitude de donner des cours particuliers depuis la fin de ma classe préparatoire. Grâce à plusieurs expériences, j'ai acquis une patience et un sens de la pédagogie qui me permettent d'être à l'écoute de mes élèves, de les aider à reprendre confiance en eux et de comprendre les difficultés auxquels ils font face.

Je n'ai pas de cours type, car les élèves sont toujours très différents. Je tire cependant les enseignement du suivi que je fais avec chacun d'entre eux et j'organise généralement mes cours de façon à faciliter :

  • L'apprentissage du cours
  • L'entraînement sur des exercices

Beaucoup d'élèves ne réussissent pas en classe parce qu'ils ne travaillent pas assez, ou travaille mal. Il n'est pas facile de développer une méthode de travail ou une organisation efficace lorsqu'on a 15 ou 16 ans. C'est pourtant ce qui permet aux bons élèves de décrocher de très bonnes notes et c'est pour cette raison que nous consacrerons une bonne partie des cours particuliers de maths à l'élaborer ensemble. L'avantage d'avoir un professeur particulier au lycée est de pouvoir tirer profit de son expérience d'élève et d'enseignant !

Au-delà de la méthode de travail, nous ferons beaucoup d'exercices. Je passerai le temps nécessaire à vous expliquer les points de cours en suspend, mais le plus efficace pour bien comprendre son cours est encore de s'entraîner le plus possible sur des exercices types.

Vous découvrirez en plus que les exercices sont souvent les mêmes et - à condition d'avoir pris le temps d'acquérir le recul nécessaire pour les analyser - vous devriez retrouver en DS ou au BAC des choses que nous avons faites ensemble.

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

Il y a trois choses importantes en maths en prépa HEC :

  • Le cours
  • Les exercices
  • L'organisation du travail

Il faut ces trois éléments pour réussir er progresser. Le cours est le premier, il est essentiel, car sans lui il est impossible de résoudre des exercices et d'avoir de bonnes notes. Je vous donnerai des techniques pour apprendre efficacement votre cours et je vous expliquerai tout ce que vous n'avez pas compris. Je suis tout à fait prêt à prendre du temps en dehors des cours particuliers de maths prépa HEC pour répondre à vos questions, mais j'attends de vous que vous ayez fait l'effort d'apprendre votre cours. C'est la base et je considère que nous ne sommes plus au stade où j'ai à vous faire réciter votre leçon. Toutefois, si cela s'avère nécessaire, il est possible que nous commencions le cours par des questions de connaissance. De toute façon, je vous poserai des questions sur votre cours de maths de prépa au fur et à mesure des exercices pour m'assurer de sa compréhension.

Les exercices sont le coeur du soutien en maths : c'est grâce à eux que vous allez mettre en pratique votre cours et que vous allez progresser. Je vous apporterai les exercices qui m'ont permis de réussir en maths en prépa et d'autres que j'ai découverts depuis au fil des cours particuliers que j'ai donnés. Le but de vous faire faire un maximum d'exercices formateurs et de prendre de temps pour les grands classiques. Il s'agit des problèmes que l'on retrouve très souvent dans les annales des concours sous une forme plus ou moins déguisée. Vous verrez qu'en prépa, la logique derrière les exercices est souvent la même et il n'est pas impossible que vous tombiez aux concours sur des choses que nous avons vues ensemble.Enfin, la méthode est le dernier élément fondamental. Dans les plus grandes prépa, les élèves sont formés à organiser leur travail, mais c'est une exception. Bien souvent, l'élève est laissé à lui-même et entre les impératifs à court terme (khôlles, DS, concours blancs) et les nécessités du concours... il y a de quoi se perdre. Je vous aiderai donc à vous organiser pour que vous puissiez assumer une charge croissante de travail et être toujours plus efficace. L'objectif est, qu'en deuxième année de prépa, vous soyez totalement autonome et capable de faire seul des annales de maths ECE pendant que je vous préparerai des exercices de révision.

Collège

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)