Clément G.

Clément G.

Clock 75 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Futur Professeur donne Cours Particuliers en Sciences (Lycée)

Durant ma scolarité, les matières scientifiques ont toujours été mon point fort. C'est en aidant mes camarades de classe que petit à petit j'ai pris goût à l'enseignement. Dans cette optique, je suis entré en septembre au département de physique de l'École Normale Supérieure de Lyon, cursus menant à l'Agrégation de physique-chimie qui me permettra d'enseigner au collège, au lycée mais aussi dans le supérieur dans quelques années.

Je suis diplômé d'un Baccalauréat S mention Très Bien (20 en mathématiques, 19 en physique-chimie), et j'ai suivi deux années de classes préparatoires scientifiques à l'Institution des Chartreux (Lyon).

En classe de Terminale, j'ai passé les concours Avenir et Puissance 11, permettant d'entrer directement après l'obtention du Baccalauréat en Ecole d'Ingénieur sans passer par une classe préparatoire. Je connais donc bien les méthodologies à mettre en oeuvre pour préparer ce type d'échéance.

J'ai également suivi la formation au Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur, et ait dans ce cadre encadré des enfants pendant un mois cet été, ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup sur la pédagogie, mais aussi sur leur mode de fonctionnement, ce qui me parait essentiel pour réussir à enseigner.

LiveMentor est donc pour moi l'occasion d'acquérir de l'expérience supplémentaire en vue de mon futur métier, l'enseignement.

Je suis disponible en ce moment disponible, que ce soit pour de la préparation au Bac, à l'entrée en 1ère S ou en Terminale S.

À très vite

Clément

Cursus académique

  • étudie à Ecole normale supérieure de Lyon
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Léa

    Le 16 septembre à 15h52

    Extraordinaire

    Un excellent professeur, disponible, patient, très sympathique et pédagogue qui prend le temps d'expliquer et de ré expliquer ! Les cours ont été très efficaces et agréables. Merci !
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre pair avec un dé équilibré ?

    Mathématiques niveau Collège / Les probabilités

    Un dé "équilibré" est un dé sur lequel on a la même probabilité (la même chance) d'obtenir chacune des faces (chacun des numéros). Il y a 6 faces sur un dé, dont 3 sont paires: 2,4,6. Cela nous fait donc 3 chances sur 6 d'obtenir un chiffre pair, soit une probabilité d'1/2.

    Si x = _/4, à quoi est égal cos(x) ?

    Mathématiques niveau Lycée / La trigonométrie

    Il existe des valeurs dites "remarquables" qu'il est souvent pratique de connaitre. Ce sont les cosinus et sinus de: pi/6, pi/4 et pi/3. Je vais t'envoyer un tableau récapitulatif de ces valeurs, et t'expliquer un bon moyen de s'en rappeler facilement. Pour en revenir à la question, cos(pi/4)=√2/2

    Soit f une fonction dérivable deux fois sur l'intervalle I, dans quel cas f est concave sur I ?

    Mathématiques niveau Lycée / La convexité

    Derrière le mot "concave" ne se cache qu'une définition: c'est une fonction dérivable deux fois sur I, dont la dérivée seconde est négative toujours sur I. Si on a le tracé de la courbe, repérer si elle est concave est assez simple: c'est une parabole, qui "pointe" vers la cave (comprendre vers le bas, c'est un bon moyen pour t'en rappeler ;) ) Si la dérivée seconde est positive, c'est une fonction convexe (c'est un peu comme 'le contraire" d'une fonction concave)

    À quoi est égale la somme de termes consécutifs d'une suite ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les suites

    Cela dépend de la nature de la suite: arithmétique, géométrique... Dans les deux cas, les formules sont à apprendre par coeur (et bien sûr à savoir utiliser). Pour une suite arithmétique, la formule est: 0.5*(nombre de termes)*(premier terme + dernier terme) Pour une suite géométrique (de raison différente de 1), c'est : premier terme*((1-raison^nb de termes)/(1-raison)) Dans le cas où la raison vaut 1, c'est encore plus simple puisque la suite est constante (Un+1=1*Un=Un), la formule est alors: premier terme*nb de termes

    Soit un événement A, qu'appelle t-on son événement contraire ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

    "A" est la notation utilisée pour désigner plus rapidement un événement qui a (ou non) une chance de se produire. Lorsqu'on fait l'expérience en vrai, on a deux situations: soit "A" se produit, soit il ne se produit pas. Dans ce cas, on dit que c'est son contraire qui est réalisé. Il est intéressant de remarquer que la probabilité que l'événement contraire de A se produise est: 1-probabilité de A. Cela se comprend bien: dans n'importe quel cas, c'est soit A soit son contraire qui se produit. La somme de leurs deux probabilités vaut donc logiquement 1.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Lycée

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)