Clément R.

Clément R.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours particuliers de Mathématiques, Physique-Chimie et SI par élève-centralien

Après avoir suivi des cours particuliers à domicile, j'ai commencé à en donner à mes petits frères au niveau collège/lycée. Ils continuent à me contacter pour que je les aide pour un devoir ou à comprendre une notion particulière. Je poursuis actuellement mes études à l'École Centrale Marseille intégrée en 2014 après ma classe préparatoire aux grandes écoles en filière PT. J'ai obtenu en 2011 mon bac S option Sciences de l'Ingénieur.

Les matières scientifiques ont toujours été mes points forts. La compréhension et l'apprentissage des connaissances doivent être maitrisé grâce à une bonne pédagogie avec un suivi particulier pour chaque élève. Mais aussi un investissement de l'élève pour me communiquer des retours sur le cours et aussi prendre des initiatives lors d'un suivi régulier.

C'est pourquoi je pense que la gratuité d'un premier cours est indispensable pour se familiariser avec l'outil en ligne, définir les objectifs de l'élève et mettre en place un plan de travail.

Mes horaires sont variables en fonction de mon emploi du temps, mais cela correspond la plupart du temps avec le temps libre des élèves à l'aide du système de cours en ligne. De plus, je peux recevoir des demandes tard le soir dans la limite du possible.

N'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous apporter mon aide dans vos études.

Cursus académique

  • étudie à Ecole Centrale de Marseille
  • Bac S mention Assez Bien

Questions et Réponses

Dans le cas d'un solide en rotation, comment s'exprime l'accélération, la vitesse et le déplacement angulaire ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Cinématique du solide

En utilisant le théorème du moment cinétique appliqué au solide en rotation autour d'un axe fixe, on a: dLo/dt=Mo avec Lo le moment cinétique du solide en o, Mo la somme des moments appliqué sur le solide au point o. Lo s'exprime souvent comme le produit d'un moment d'inertie par la vitesse de rotation w. En intégrant par rapport au temps la relation précédente on trouve respectivement l'accélération, la vitesse puis le déplacement angulaire.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques