Logo white 2x
MENU
x
Clémentin B.

Clémentin B.

Clock
305 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant en Médecine à la Faculté de Lille

Bonjour,

Je donne des cours en mathématiquesphysique-chimie et svt. Au BAC, dans ces matières, j’ai respectivement obtenu la note de 20, 18 et 20. Cela m’a permis de décrocher mon BAC S spécialité mathématiques avec la mention très bien, mention européenne et avec félicitations du jury. Je suis actuellement étudiant en Médecine.  

Même si j’adapte le schéma de mon cours à l’élève, un cours classique se déroule de la manière suivante :

Revenir sur les points du cours que l'élève n'a pas compris avec des explications précises et claires.

Mise en pratique sur des exemples basiques : applications directes du cours. Je crée moi-même la plupart des exercices ce qui me permet de m’adapter parfaitement aux besoins de l’élève. L’objectif est d’aider l’élève à développer des automatismes et ainsi lui permettre d'acquérir le raisonnement adéquat à la résolution de problèmes.

S'attaquer aux énoncés plus complets de type examen (brevet ou bac) : c’est l’occasion de donner des méthodes, des ficelles et  des astuces en tout genre pour permettre à l'élève de réussir avec brio. Tous les exercices se ressemblent et il faut prendre le temps de les analyser pour être capable de les refaire en DS. La connaissance de quelques règles très simples (et peu nombreuses) permet de s'affranchir de la difficulté de nombreux exercices. L'objectif est de retrouver ces quelques règles dans les énoncés pour savoir quand les appliquer.

Selon les besoins de l’élève, je peux donner des devoirs à faire à la maison qui seront corrigés au début du cours suivant.

Je peux également proposer des sujets plus compliqués à la limite du hors programme pour les préparer au lycée ou à l’entrée dans les études supérieurs (prépas, médecine, universités etc.).

Le suivi de l'élève faisant partie du rôle de professeur, j'envoie après chaque cours une fiche récapitulative personnalisée comportant les erreurs à ne pas commettre, les techniques à connaitre et les points importants à retenir. Ceci facilite les révisions de l'élève pour le bac, le brevet, ou autre diplôme.  

Enfin, je propose un premier cours gratuit pour que vous puissiez voir que cette méthode est d'une efficacité remarquable. 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question. 

Cursus académique

  • étudie à Faculté médecine Lille 2
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Avis des élèves

9 Avis
  • Extraordinaire
    9
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Nassma

    Le 04 juillet à 20h17

    Extraordinaire

    Au top!!!

    Avis laissé par Fériale

    Le 27 mai à 13h05

    Extraordinaire

    Clémentin est très pédagogue, ses cours m'ont beaucoup aidé, j'ai directement compris. Il a une bonne méthode de travaille qui me convient parfaitement. Il est très rapide dans la correction des devoirs. Et ce qui est géniale, c'est qu'après chaque cours, Clémentin m'envoie une fiche de révision sur ce qu'on a étudié. Je le recommande fortement!!! Merci Clémentin

    Avis laissé par Véronique

    Le 29 décembre à 21h54

    Extraordinaire

    Avis laissé par Marie

    Le 09 septembre à 18h49

    Extraordinaire

    Clémentin est disponible, agréable et a compris mes attentes. Ses explications sont claires et il m'a permis de comprendre mes cours de mathématiques. Merci Clémentin ! :)

    Avis laissé par Arthur

    Le 22 août à 15h30

    Extraordinaire

    Clémentin est la preuve que les cours à distance n'ont que des avantages : en plus d'être très pédagogue, il utilise des exemples simples et concis, les documents accessibles et modifiables sont parfaits pour construire un cours clair et complet. Grâce à lui, j'attends sereinement les SVT et la Physique en terminale S. Vive Clémentin !

    Avis laissé par Claire

    Le 19 décembre à 16h02

    Extraordinaire

    Clémentin est toujours aussi disponible, arrangeant et compétent !! Merci encore pour ce soutien super organisé dont Paul a vraiment besoin...!

    Avis laissé par Eva

    Le 18 juin à 18h11

    Extraordinaire

    Avis laissé par Camille

    Le 09 juin à 10h30

    Extraordinaire

    Clémentin m'a donné l'envie de continuer davantage à progresser avant mes examens du Bac, il est vraiment à l'écoute et complètement disponible. J'ai été agréablement surprise de l'accessibilité des cours donnés en live. Merci Clémentin. Camille.

    Avis laissé par Sandrine

    Le 08 juin à 13h38

    Extraordinaire

    beaucoup de sérieux , d'implication , de générosité et de pédagogie de la part de Clémentin....vraiment appréciable! De plus mes aprioris sur l'enseignement à distance n'étaient pas fondés , je n'y vois même aujourd'hui que des avantages...Je ne peux que recommander ce site et plus particulièrement Clémentin! Ma fille commence à retrouver le sourire quand on parle de maths!:)
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Dans quel cas le réel a est une racine du polynôme P ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les trinômes du second degré

    Le réel « a » est une racine du polynôme P si et seulement si P(a) = 0 Si P = aX + b (a non nul) alors, sa racine existe et est égale à –b/a. Si P = aX2 + bX + c (a non nul) : 1) On calcule le discriminant D = b2 – 4ac 2) Si D < 0 : il n’y a pas de racine 3) Si D > 0 : il y a de racine qui s’écrivent : (-b +/- √D ) / 2a 4) Si D = 0 il existe une racine égale à –b/2a ASTUCE : en cas de doute cette formule se retrouve à l’aide de la formule 3) en remplaçant D par 0. Exemples : 1) P = 6X + 3, il existe une racine : -3 / 6 = -1/3 2) P = X2 + 5X - 6 : D = 25 + 24 = 49 Il y a 2 solutions : X1 = (-5 + 7) / 2 = 1 X2 = (-5 – 7) / 2 = -6

    Donnez la définition d'un mouvement uniforme

    Physique-Chimie niveau Lycée / Les signaux périodiques

    On appelle mouvement uniforme un mouvement dont la VALEUR de la vitesse ET NON la vitesse est constante. Par exemple, lorsqu'un mobile subit un mouvement circulaire uniforme, son accélération n'est pas nulle mais se dirige vers le centre.

    Que vérifie le fait qu'un segment qui a pour extrémités deux points situés sur deux côtés d'un triangle ait pour longueur la moitié de son troisième côté ?

    Mathématiques niveau Collège / Les symétries, l'agrandissement et la réduction

    Selon le théorème de la droite des milieux, le segment qui joint le milieu de 2 cotés mesure la moitié du 3ème coté.

    Comment calcule t-on une intégrale ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les intégrales

    Soient f un fonction et F sa primitive (c'est à dire que F'(x)=f(x)). L'intégrale entre a et b de la fonction f est égale à F(b)-F(a).

    De quoi dépend l'énergie cinétique ?

    Physique-Chimie niveau Lycée / L'énergie mécanique

    L'énergie cinétique est l'énergie liée à la vitesse (alors que l'énergie potentielle de pesanteur est lié à l'altitude). L'expression de l'énergie cinétique est : Ec=0.5mv²

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Collège

    Le programme de mathématiques au Collège est particulièrement riche : de la géométrie, aux statistiques en passant par la trigonométrie et par le calcul, les élèves ont l'occasion de voir beaucoup de notions. Il est donc important de ne pas prendre de retard sur le programme.

    Selon les demandes de l'élève, j'adapte le schéma de mon cours. Toutefois, un cours classique se déroule de la manière suivante :

    • Revenir sur les points du cours que l'élève n'a pas compris avec des explications précises et claires.
    • Mise en pratique sur des exemples basiques : applications directes du cours. Je crée moi-même la plupart des exercices ce qui me permet de m’adapter parfaitement aux besoins de l’élève. L’objectif est d’aider l’élève à développer des automatismes et ainsi lui permettre d'acquérir le raisonnement adéquat à la résolution de problèmes.
    • S'attaquer aux énoncés plus complets de type examen (brevet ou bac) : c’est l’occasion de donner des méthodes, des ficelles et  des astuces en tout genre pour permettre à l'élève de réussir avec brio.Tous les exercices se ressemblent et il faut prendre le temps de les analyser pour être capable de les refaire en DS. La connaissance de quelques règles très simples (et peu nombreuses) permet de s'affranchir de la difficulté de nombreux exercices. L'objectif est de retrouver ces quelques règles dans les énoncés pour savoir quand les appliquer !

    Je peux également donner des devoirs à faire à la maison qui seront corrigés au début du cours suivant.

    Les cours, exercices, dessins et autres explications écrites sont ensuite conservés sur un espace de stockage et mis à disposition de mes élèves si le besoin s'en fait sentir ultérieurement.

    A la fin de chaque cours je remets à l’élève une fiche récapitulative avec les points à connaitre, les erreurs à ne plus faire etc. afin de faciliter son apprentissage.

    Physique-Chimie niveau Collège

    Le programme de physique-chimie au Collège est particulièrement riche : de l'électricité, à l'optique en passant par l'initiation aux réactions chimiques, les élèves ont l'occasion de voir beaucoup de notions. Il est donc important de ne pas prendre de retard sur le programme.

    Selon les demandes de l'élève, j'adapte le schéma de mon cours. Toutefois, un cours classique se déroule de la manière suivante :

    • Revenir sur les points du cours que l'élève n'a pas compris avec des explications précises et claires.
    • Mise en pratique sur des exemples basiques : applications directes du cours. Je crée moi-même la plupart des exercices ce qui me permet de m’adapter parfaitement aux besoins de l’élève. L’objectif est d’aider l’élève à développer des automatismes et ainsi lui permettre d'acquérir le raisonnement adéquat à la résolution de problèmes.
    • S'attaquer aux énoncés plus complets de type examen (brevet ou bac) : c’est l’occasion de donner des méthodes, des ficelles et  des astuces en tout genre pour permettre à l'élève de réussir avec brio.Tous les exercices se ressemblent et il faut prendre le temps de les analyser pour être capable de les refaire en DS. La connaissance de quelques règles très simples (et peu nombreuses) permet de s'affranchir de la difficulté de nombreux exercices. L'objectif est de retrouver ces quelques règles dans les énoncés pour savoir quand les appliquer !

    Je peux également donner des devoirs à faire à la maison qui seront corrigés au début du cours suivant.

    Les cours, exercices, dessins et autres explications écrites sont ensuite conservés sur un espace de stockage et mis à disposition de mes élèves si le besoin s'en fait sentir ultérieurement.

    A la fin de chaque cours je remets à l’élève une fiche récapitulative avec les points à connaitre, les erreurs à ne plus faire etc. afin de faciliter son apprentissage.

    SVT niveau Collège

    La svt  demande beaucoup de rigueur dans la rédaction. Avec un minimum de méthode et de connaissances, il est possible d'obtenir de très bons résultats. Le travail de la rédaction lors de l'étude de graphiques, de textes, de schémas assure une grande partie de la réussite.Je m'appliquerai à utiliser des exemples concrets pour permettre le progrès de mon élève, m'adaptant toujours à ses difficultés. Je fourni à la fin de chaque cours une fiche récapitulative à l’élève ainsi que des schémas

    Enseignement scientifique niveau Lycée

    Selon les demandes de l'élève, j'adapte le schéma de mon cours. Toutefois, un cours classique se déroule de la manière suivante :

    • Revenir sur les points du cours que l'élève n'a pas compris avec des explications précises et claires.
    • Mise en pratique sur des exemples basiques : applications directes du cours. Je crée moi-même la plupart des exercices ce qui me permet de m’adapter parfaitement aux besoins de l’élève. L’objectif est d’aider l’élève à développer des automatismes et ainsi lui permettre d'acquérir le raisonnement adéquat à la résolution de problèmes.
    • S'attaquer aux énoncés plus complets de type examen (brevet ou bac) : c’est l’occasion de donner des méthodes, des ficelles et  des astuces en tout genre pour permettre à l'élève de réussir avec brio.Tous les exercices se ressemblent et il faut prendre le temps de les analyser pour être capable de les refaire en DS. La connaissance de quelques règles très simples (et peu nombreuses) permet de s'affranchir de la difficulté de nombreux exercices. L'objectif est de retrouver ces quelques règles dans les énoncés pour savoir quand les appliquer !

    Je peux également donner des devoirs à faire à la maison qui seront corrigés au début du cours suivant.

    Les cours, exercices, dessins et autres explications écrites sont ensuite conservés sur un espace de stockage et mis à disposition de mes élèves si le besoin s'en fait sentir ultérieurement.

    A la fin de chaque cours je remets à l’élève une fiche récapitulative avec les points à connaitre, les erreurs à ne plus faire etc. afin de faciliter son apprentissage.

    Mathématiques niveau Lycée

    Le programme de mathématiques au Lycée est particulièrement riche : de la géométrie aux probabilités, en passant par les complexes, les élèves ont l'occasion de voir beaucoup de notions. Il est donc important de ne pas prendre de retard sur le programme.

    Selon les demandes de l'élève, j'adapte le schéma de mon cours. Toutefois, un cours classique se déroule de la manière suivante :

    • Revenir sur les points du cours que l'élève n'a pas compris avec des explications précises et claires.
    • Mise en pratique sur des exemples basiques : applications directes du cours. Je crée moi-même la plupart des exercices ce qui me permet de m’adapter parfaitement aux besoins de l’élève. L’objectif est d’aider l’élève à développer des automatismes et ainsi lui permettre d'acquérir le raisonnement adéquat à la résolution de problèmes.
    • S'attaquer aux énoncés plus complets de type examen (brevet ou bac) : c’est l’occasion de donner des méthodes, des ficelles et  des astuces en tout genre pour permettre à l'élève de réussir avec brio.Tous les exercices se ressemblent et il faut prendre le temps de les analyser pour être capable de les refaire en DS. La connaissance de quelques règles très simples (et peu nombreuses) permet de s'affranchir de la difficulté de nombreux exercices. L'objectif est de retrouver ces quelques règles dans les énoncés pour savoir quand les appliquer !

    Je peux également donner des devoirs à faire à la maison qui seront corrigés au début du cours suivant.

    Les cours, exercices, dessins et autres explications écrites sont ensuite conservés sur un espace de stockage et mis à disposition de mes élèves si le besoin s'en fait sentir ultérieurement.

    A la fin de chaque cours je remets à l’élève une fiche récapitulative avec les points à connaitre, les erreurs à ne plus faire etc. afin de faciliter son apprentissage.

    Physique-Chimie niveau Lycée

    Le programme de physique-chimie au Lycée est particulièrement riche : des dosages aux solutions aqueuses, en passant par la mécanique, les élèves ont l'occasion de voir beaucoup de notions. Il est donc important de ne pas prendre de retard sur le programme.

    Selon les demandes de l'élève, j'adapte le schéma de mon cours. Toutefois, un cours classique se déroule de la manière suivante :

    • Revenir sur les points du cours que l'élève n'a pas compris avec des explications précises et claires.
    • Mise en pratique sur des exemples basiques : applications directes du cours. Je crée moi-même la plupart des exercices ce qui me permet de m’adapter parfaitement aux besoins de l’élève. L’objectif est d’aider l’élève à développer des automatismes et ainsi lui permettre d'acquérir le raisonnement adéquat à la résolution de problèmes.
    • S'attaquer aux énoncés plus complets de type examen (brevet ou bac) : c’est l’occasion de donner des méthodes, des ficelles et  des astuces en tout genre pour permettre à l'élève de réussir avec brio.Tous les exercices se ressemblent et il faut prendre le temps de les analyser pour être capable de les refaire en DS. La connaissance de quelques règles très simples (et peu nombreuses) permet de s'affranchir de la difficulté de nombreux exercices. L'objectif est de retrouver ces quelques règles dans les énoncés pour savoir quand les appliquer !

    Pour mes élèves qui passent leur Bac, je me base le plus souvent possible sur des exercices types Bac. Ces exercices sont très formateurs et ont l'avantage de dédramatiser l'épreuve.La particularité des sujets de physique-chimie est leur longueur. Mon travail consiste alors à guider mes élèves sur de tels sujets type BAC pour leur montrer comment repérer les informations utiles.

    Je peux également donner des devoirs à faire à la maison qui seront corrigés au début du cours suivant.

    Les cours, exercices, dessins et autres explications écrites sont ensuite conservés sur un espace de stockage et mis à disposition de mes élèves si le besoin s'en fait sentir ultérieurement.

    A la fin de chaque cours je remets à l’élève une fiche récapitulative avec les points à connaitre, les erreurs à ne plus faire etc. afin de faciliter son apprentissage.

    SVT niveau Lycée

    La svt  demande beaucoup de rigueur dans la rédaction. Avec un minimum de méthode et de connaissances, il est possible d'obtenir de très bons résultats. Le travail de la rédaction lors de l'étude de graphiques, de textes, de schémas assure une grande partie de la réussite.Je m'appliquerai à utiliser des exemples concrets pour permettre le progrès de mon élève, m'adaptant toujours à ses difficultés. Je fourni à la fin de chaque cours une fiche récapitulative à l’élève ainsi que des schémas

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.