Clémentine B.

Clémentine B.

Pas Encore D'avis

Clock 5 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours particuliers anglais étudiante bilingue

Bonjour !

Mon prénom est Clémentine, je viens d'avoir 22 ans et je suis passionnée d'anglais ! Je suis partie dans un lycée en Nouvelle Zélande pendant 8 mois afin de m'améliorer, et depuis je continue à essayer de me perfectionner.

L'anglais est une très belle langue que l'école a tendance à rendre ennuyeuse et compliquée, et je me propose de faire mon possible pour la rendre moins scolaire et plus intéractive ! Par "intéractive", j'entends discuter à l'oral si tu as besoin ou envie de progresser dans ce domaine. Mais si tu préfères t'en tenir à l'écrit, il y a également beaucoup de moyens de progresser !

Il n'y a pas si longtemps que je suis sortie du lycée, alors, crois-moi, je comprends très bien la perte de motivation, les blocages liés à la frustration, la pression des profs et des parents... J'espère pouvoir être un bon soutien si l'anglais te pose problème, ou bien si tu as tout simplement envie de t'améliorer !

Etudiante en orthophonie, c'est une filière qui met l'accent sur la pédagogie et la relation de confiance entre deux personnes nécessaires au bon déroulement d'une séance ; tu peux donc compter sur moi pour être patiente et compréhensive ;)N'hésite pas à me contacter !

See you soon !

Cursus académique

  • étudie à Université de Mons-Hainaut

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Formation Professionnelle

Globalement, le premier cours me sert à faire connaissance avec la personne, connaître ses goûts, ses projets, sa vie à l'école ou autre institut, tout ce qui pourra m'aider, dans un second temps, à orienter mes cours sur ses centres d'intérêts.

Puisque je préfère m'adapter à la façon dont travaille la personne, ma méthode varie en fonction de ses attentes : si c'est l'oral qui prime, je peux préparer des débats, des sujets de conversation autour desquels s'exprimer. Si c'est un point de grammaire précis, je peux préparer des exercices que l'on peut résoudre ensemble. S'il s'agit de s'améliorer dans tous les domaines, j'aime bien l'idée de discuter, par exemple, au sujet d'un épisode d'une série anglaise ou américaine appréciée par l'élève, en lui demandant ce qu'il a compris, la suite qu'il imagine... et ensuite travailler le vocabulaire de l'épisode, les mots nouveaux...

Bref, fini de parler de Brian in his kitchen, on parle de ce que toi tu aimes.

Bien sûr, rien ne t'empêche de me contacter sur un texte de ton école, un exercice précis, un devoir à rendre, un examen à préparer...Si ce sont les bases de l'anglais qu'il faut revoir, il vaut mieux passer par des exercices un peu plus traditionnels avant d'entamer les discussions orales.

En dernier point, je me dois d'être honnête : une langue est trop riche pour être parfaitement maîtrisée, et je ne suis pas la science infuse. Par conséquent, il se peut que j'ignore des mots, des concepts, et que j'aille les chercher dans le dictionnaire. C'est, de toute façon, une démarche obligatoire et qui doit devenir automatique pour toute personne souhaitant acquérir un bon niveau d'anglais. Et moi, j'y travaille encore !

Formation Professionnelle



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.