Clementine D.

Clementine D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante bilingue à l'EMLYON, CPGE littéraire auparavant.

Etudiante en master au profil atypique , j'ai grandi en Asie et ai eu la chance de voyager partout dans le monde. Je suis complètement bilingue en anglais. Je donne d'ailleurs des cours de soutien et de conversation anglaise depuis l'âge de 14 ans. J'ai eu la chance de réaliser un stage de six mois à Hong Kong qui a renforcé ma connaissance de l'anglais "business". J'ai également passé avec brio le TOEIC et le Cambridge advanced exam au lycée.  A l'EM Lyon, la majorité de mes cours sont en anglais.

Apres un lycée en série ES conclu par une mention TB , j'ai intégré une excellente classe préparatoire littéraire, le lycée Lakanal, ou j'ai consolidé de fortes connaissances dans les matières littéraires, en particulier en français, histoire géographie et philosophie. Ces deux ans m'ont permis d’acquérir de fortes capacités méthodologiques et analytiques. Ils se sont conclus par une sous admissibilité  à l'ENS Ulm et une intégration  à l'EMLYON Business School en master de management.

Passionnée par la littérature, j'ai également donné des cours de soutien intensif pour la préparation du bac de français, épreuve à laquelle j'ai eu 19 à l’écrit et 18 à l'oral. Je veux non seulement faire réussir mais insuffler le goût des sciences humaines à mes élèves comme l'ont fait mes professeurs avant moi.   

Sympa et dynamique, je fais du soutien scolaire depuis l’âge de 14 ans dans diverses matières.  Pour moi les problèmes scolaires sont le plus souvent liés a un manque de confiance en soi, notamment dans les langues vivantes. Mon but est de donner le goût du travail bien fait de la manière la plus ludique possible, en faisant comprendre à mes élèves qu'ils sont capables de réussir s'ils y croient.

N’hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions avec joie!

Cursus académique

  • étudie à EMLYON Business School
  • Bac ES mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

Je me concentre avant tout sur l'oral qui permet selon moi d'assimiler plus rapidement les notions grammaticales et le vocabulaire. Je m'appuie parfois sur des textes litteraires ou des articles de presse.

Français niveau Lycée

Préparer le bac de français c'est apprendre à aimer et à comprendre les textes pour mieux les utiliser dans les différents exercices. Je me focaliserai donc sur une analyse ludique des textes tout en insistant également sur l'histoire littéraire, indispensable à une bonne compréhension.   

Histoire-Géographie niveau Lycée

L'Histoire-géographie c'est deux choses : la relecture et l'apprentissage quotidien des cours pour pouvoir aller au delà de la simple compréhension mais aussi une méthode claire et bien rodée. Pour ça, je me concentre sur la restitution du cours et la réflexion sur les enjeux transversaux des sujets abordés mais également sur les plans et introductions. 

Philosophie niveau Lycée

La philosophie au lycée c'est deux axes de travail : l'apprentissage et la compréhension des concepts et auteurs fondamentaux et la mise en oeuvre d'une méthode efficace. Je me concentre donc autant sur la restitution et l'explication des textes que sur l'ebauche de plans.

Anglais niveau Prépa HEC

Pour préparer les épreuves de la BCE, il faut d'abord d'assurer que les bases grammaticales sont acquises avant de pousser sa réflexion sur des sujets d’actualité. Pour moi l'essentiel est que mon élève lise hebdomadairement (au moins) des articles de presse anglo saxonne afin qu'on en parle ensemble.

Entretien de Personnalité niveau Prépa HEC

Pour les entretiens de personnalité, l'essentiel est d’être prêt à  toutes les éventualités . Tout dépend de l'examinateur et des questions. Mon but est de mettre l’élève face à une grande variété de questions différentes et de réfléchir avec lui à la cohérence de son discours et de son projet. 

CAE - Cambridge English Advanced niveau Test de langue étrangère

Pour réussir le CAE, il faut se concentrer non seulement sur les bases grammaticales mais également sur toutes les irrégularités et faux amis de la langue anglaise. Comme le FCE, le par coeur est de rigueur mais la pratique orale est la meilleure methode pour apprendre.

FCE - Cambridge English First niveau Test de langue étrangère

Pour réussir le FCE, il faut surtout se concentrer sur les bases grammaticales de l'anglais. Pour ça, pas le choix, il faut apprendre par cœur (verbes irréguliers et autres.) et restituer le plus régulièrement possible. Rien de mieux pour retenir que parler et l'oral est la base de mon enseignement.

Préparation au TOEIC niveau Test de langue étrangère

Pour réussir le TOEIC, il faut se concentrer non seulement sur les bases grammaticales mais également sur toutes les irrégularités et faux amis de la langue anglaise ainsi que sur l'anglais plus "Business". Comme le FCE, le par coeur est de rigueur mais la pratique orale est la meilleure méthode pour apprendre. 

Collège

Lycée

Prépa HEC

Test de langue étrangère




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)