Constant B.

Constant B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Je donne des cours pour les plus motivés d'entre vous !

Je suis titulaire d'un BAC ES Mention Bien, manquant de peu la mention très bien (la philo n'a jamais été mon fort), avec notamment des notes comme 17 en anglais et 20 en mathématiques (spécialité mathématiques). 

J'ai ensuite rejoint une classe préparatoire ECE à Sainte Marie Lyon, dans laquelle j'ai pu m'épanouir et conforter mes connaissances en mathématiques et en economie. J'ai notamment eu 20 aux épreuves de mathématiques de l'EDHEC, de l'EM, d'ECRICOME et aux deux épreuves de l'ESSEC, ainsi que 18,5 aux mathématiques HEC. Pour ce qui est de l'économie , j'ai obtenu la note de 19 à l'épreuve HEC. J'ai donc pu grâce à ces notes en economie et en mathématiques, à l'écrit et à l'oral, intégrer HEC en 2015. 

Je compte m'investir beaucoup dans ces cours particuliers et être très disponible. J'ai déjà eu des expériences de tutorat au lycée et je profite de ce moment de calme après deux dures années de labeur pour m'y remettre.

Chaque conseil est bon à prendre pour améliorer le tutorat et ainsi je compte avant tout respecter vos volontés et m'adapter à vos besoins, notamment pour préparer des cours sur des domaines spécifiques. Enfin, en ce qui concerne mes horaires, je serais disponible tous les jours, de 17 heures à plus tard dans la soirée, selon vos disponibilités. 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez encore des questions! 

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac ES mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques en ES sont, si bien travaillées, gages de points au bac. Ma méthode s'avère simple, des cours bien appris par l'élève, où je suis disponible pour toute incompréhension et toute explication. Et la passage en revue de tous les exercices basiques qui peuvent tomber et qui tombent souvent au baccalauréat. 

Économie niveau Lycée

Selon les besoins de l'élève, ces cours peuvent se dérouler de manière différente. Il faut d'abord s'assurer que toutes les bases, nécessaires à la compréhension des systèmes économiques, sont maîtrisées. Ensuite, nous attaquerons le programme en lui même, avec à la clé un apport d'auteur originaux qui font la différence dans une copie du Baccalauréat. En effet, tous les élèves ont dans l'ensemble les même connaissances, celui qui connaît des auteurs que peu de gens connaissent sort forcément du lot et est valorisé dans sa note. 

Enfin, je compte m'appuyer sur de nombreuses définitions et vérifier à chaque fois que l'étudiant les connaissent car celles-ci sont indispensables à la compréhension d'un sujet. Cet aspect là sera également beaucoup travaillé car pour mettre en valeur chaque connaissance, il faut un plan cohérent et une copie bien organisée et méthodique. 

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

Le succès aux concours en mathématiques est à la portée de tous! Avec beaucoup de travail personnel et de volonté, les portes des plus grandes écoles vous sont grandes ouvertes. J'ai tout le long de mon année de prépa pu aider mes camarades grâce à des facilités en mathématiques, je compte faire de même ici. Mes méthodes sont les suivantes : éclaircir les points obscurs lors de nos échanges, ce qui me permet de vérifier l'apprentissage du cours (qui doit être parfait, c'est indispensable à la réussite) et les points sur lesquels il faut travailler, reprendre les exercices sur lesquels l'élève est bloqué et enfin proposer un nombre d'exercices et de méthodes types pour réussir les épreuves. Il faut savoir qu'un grand nombre d'exercices reviennent souvent et ces exercices types,s'ils sont bien travaillés, offrent des points faciles, à ne pas manquer. 

En plus des cours, je souhaite proposer quelques problèmes supplémentaires à l'étudiant pour qu'il s'y frotte (sans en abuser bien sûr dans la mesure où sa charge de travail est déjà conséquente).

Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC

Il est clair qu'en ESH, l'étudiant fait la plus grande partie du travail, les connaissances, même si je peux les transmettre, doivent faire l'objet d'un travail personnel et approfondi. Mon rôle est ici d'encadrer ces connaissances, voir jusqu'où l'étudiant doit aller, d'éclaircir ses connaissances, notamment lorsqu'il s'agit de concepts microéconomiques ou macroéconomiques. Grâce à mes fiches de prépa, je dispose de beaucoup d'auteurs et de connaissances utiles pour réussir. Mais l'ESH en classes préparatoires ne se limite pas seulement à l'apprentissage d'un savoir, il y'a une grande part de réflexion et de méthodologie. Comment prendre un sujet par le bon bout pour pouvoir rendre la meilleure copie possible ? C'est aussi cela que j'essaie de transmettre à l'élève. Le plan, l'organisation de la copie sont tout aussi importants que le contenu. 

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.