Corentin C.

Corentin C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant Ingénieur pour aide en maths physique

Bonjour,Actuellement étudiant en 2ème année à l'ESTACA (école d'ingénieur), je donner des cours, essentiellement dans les matières scientifiques, pour, par exemple une préparation au BAC (toutes filières) ou au Brevet des collèges. J'ai toujours eu de bons résultats dans ces matières telles que les maths, la physique-chimie ou la svt. J'ai obtenu mon BAC S l' année dernière avec spécialisation maths et une mention bien, et avec de très bonnes notes dans les matières scientifiques.

J'ai intégré l'ESTACA à la suite du concours Avenir pour lequel je peux donner des conseils valables pour la majorité des concours similaires. Les cours que je suis dans cette école sont basées majoritairement sur les mathématiques et la physique. Nous avons pu aussi intégré une méthode de travail afin d'assurer une bonne réussite.

Concernant mes disponibilités, je peux donner des cours en soirée ou les jeudis et vendredi après midi ainsi que les week-end. Je réponds rapidement à tous les messages (généralement dans les heures suivantes ou au plus tard le soir même).

Si vous avez des doutes sur cette méthode d'apprentissage, je peux vous proposer un premier essai gratuit afin de vous exposer ma méthode de travail et de répondre à vos éventuelles questions.

N'hésitez à me contacter si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Cursus académique

  • étudie à Ecole supérieure des Techniques aéronautiques et de Construction automobile
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Qu'appelle t-on la raison r de la suite ?

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

La raison r d'une suite est un chiffre par lequel on peut exprimer la régularité d'une suite. Par exemple, pour un suis arithmétique, c'est le chiffre séparant deux termes consécutifs : pour passer d'un termes a un suivant, on ajoute ce chiffre. Pour une suite géométrique, c'est aussi le chiffre qui permet de passer d'un terme a un suivant mais cette fois en multipliant : pour passer d'un terme au suivant, on le multiplie par la raison.

Si z=a+ib, que vaut Re(z) et Im(z) ?

Mathématiques niveau Lycée / Les nombres complexes

Re(z) est la partie réelle de z c'est à dire tout les termes indépendant de i. Ici la partie réelle de z est donc a. La partie imaginaire est noté Im(z) et représente l'ensemble des termes liés à i (symbole des nombres imaginaires). Ici la partie du complexe concernant les imaginaires est donc le bloc avec le i soit ib. Pour obtenir la partie imaginaire notée Im(z) on enlève le i pour ne garder que b. Finalement on a ici Re(z)=a Et Im(z)=b

Qu'appelle t-on le triangle de Pascal ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

Le triangle de Pascal est une méthode permettant de développer les polynômes de différents degrés de la forme (a+b)^n. Il permet de connaitre les coefficients devant chaque groupes. Voila a quoi ressemble le triangle de pascal pour les différents degrés de polynômes : - 2nd degré : 1 2 1 - 3e degré : 1 3 3 1 - 4e degré : 1 4 6 4 1 - 5e degré : 1 5 10 10 5 1 Pour l'obtenir, on procède de la sorte : On sait que les coefficients dans le développement du seconds degré sont : 1 2 1 En effet, le développement de (a+b)^2 est a^2 +2ab + b^2 On prend donc 1 2 1 et pour obtenir la ligne suivante on additionne deux termes comme cela : 0+1=1 | 1+2=3 | 1+2=3 | 1+0=1 -> Pour obtenir un coefficient, on prend celui du dessus auquel on ajoute le précédent (du coefficient du dessus).

Soit f une fonction dérivable sur un intervalle I, dans quel cas f est-elle strictement décroissante sur I ?

Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

On peut dire d'une fonction F(x) qu'elle est strictement décroissante sur un intervalle I si : - La dérivée est négative sur l'intervalle I. En effet, la dérivée étant le coefficient de la tangente a la droite en tout point de I, si la dérivée est négative alors le coefficient directeur de la tangente a la courbe est négatif en ce point, la courbe est donc décroissante sur cet intervalle. - Si la courbe est une droite ( F(x)=ax+b ) alors la courbe est strictement décroissante si son coefficient directeur (a) est négatif.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Concernant les mathématiques, ma méthode se basera essentiellement sur une explication du cours qui a été compris ou non. Puis dans un second temps, je proposerais des exercices de base dans l'application du cours. Tout ces exercices seront bien évidement expliqués en détail si jamais il y a une hésitation ou un incompris. Je pourrais aussi proposer des exercices extraits d'annales de Brevet des Collèges.

Physique-Chimie niveau Collège

Concernant la physique-chimie, ma méthode se basera essentiellement sur une explication du cours qui a été compris ou non, des différents phénomènes et formules étudiées. Je pourrais aussi répondre à d’éventuelles questions que l'élève se pose. Puis dans un second temps, je proposerais des exercices de base dans l'application du cours. Tout ces exercices seront bien évidement expliqués en détail si jamais il y a une hésitation ou un incompris. Je pourrais aussi proposer des exercices extraits d'annales de Brevet des Collèges.

Mathématiques niveau Lycée

Concernant les mathématiques au niveau lycée, ma méthode se basera essentiellement sur une explication du cours qui a été compris ou non. Puis dans un second temps, je proposerais des exercices de base dans l'application du cours. Enfin je pourrais proposer des exercices plus complexes afin de bien comprendre comment utiliser la méthode. Tout ces exercices seront bien évidement expliqués en détail si jamais il y a une hésitation ou un incompris. Je pourrais aussi proposer des exercices tirés d'annales de BAC.

Physique-Chimie niveau Lycée

Concernant la physique-chimie au niveau lycée, ma méthode se basera essentiellement sur une explication du cours qui a été compris ou non, des différents phénomènes et formules étudiées. Je pourrais aussi répondre à d’éventuelles questions que l'élève se pose. Puis dans un second temps, je proposerais des exercices de base dans l'application du cours. Enfin je pourrais proposer des exercices plus complexes afin de bien comprendre comment utiliser la méthode. Tout ces exercices seront bien évidement expliqués en détail si jamais il y a une hésitation ou un incompris. Je pourrais aussi proposer des exercices tirés d'annales de BAC.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)