Cyrielle M.

Cyrielle M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Donne-moi une chance de t'aider dans tes études !

Je donne des cours depuis que je suis au Lycée. J'ai commencé après avoir occasionnellement aidé plusieurs de mes camarades en difficulté et beaucoup apprécié le fait qu'ils aient pris confiance et progressé, en partie grâce à moi et beaucoup grâce à leur travail. J'ai suivi des élèves de niveaux très différents (primaire, préparation du brevet, Lycée) et c'est pourquoi je me sens capable de m'adapter et t'aider quelque soit ton niveau d'étude.

Mon parcours assez atypique témoigne de mes goûts: bien que les mathématiques ayant toujours été mon point fort, au Lycée et même si j'étais en Première et Terminale Scientifiques, je me suis beaucoup investie dans les matières littéraires (histoire, littérature et philosophie). C'est ce qui m'a poussée à choisir, après mon baccalauréat Spé math obtenu avec la Mention Très bien une classe préparatoire dite littéraire. J'y ai suivi des cours, en réalité, très variés: mathématiques, économie, sociologie, histoire, philosophie, littérature, anglais, latin. J'ai par la suite intégré l'EMLYON où je suis actuellement une spécialisation en finance d'entreprise (et oui, on se re-concentre sur ces points forts).

Mon emploi du temps étant peu chargé, je suis assez flexible pour les horaires. Si tu te poses des questions, n'hésite surtout pas à m'envoyer un message. Je te propose également une première heure de cours gratuite afin que l'on fasse connaissance et que tu sois sûr que je puisse t'aider. 

Alors, n'hésite plus et laisse-moi t'aider à réussir dans tes études.

Cursus académique

  • étudie à EMLYON Business School
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Collège

Ayant eu des difficultés en français au Collège, je comprends que ce soit dur de mémoriser toutes les règles de grammaire et conjugaisons de la langue française. Il faut alors trouver une motivation. Pour moi, cela a été les livres.

Histoire-Géographie niveau Collège

Adorant l'Histoire-géographie, j'aimerais t'aider dans cette matière tout d'abord en te communiquant mon intérêt pour cette matière qui nous aide à comprendre ce que se passe autour de nous dans le monde. Et pour s'intéresser à l'histoire, les outils "ludiques" ne manquent pas: films, romans...

Mathématiques niveau Collège

Selon moi, la meilleure façon de comprendre les mathématiques, qui peuvent paraître très abstraits, c'est de les concrétiser dans des exemples précis.

Français niveau Lycée

Commentaire de texte ou dissertation: ces deux exercices peuvent paraître un peu effrayants

Histoire-Géographie niveau Lycée

Adorant l'Histoire-géographie, j'aimerais t'aider dans cette matière tout d'abord en te communiquant mon intérêt pour cette matière qui nous aide à comprendre ce que se passe autour de nous dans le monde. Et pour s'intéresser à l'histoire, les outils "ludiques" ne manquent pas: films, romans...

Mathématiques niveau Lycée

Selon moi, la meilleure façon de comprendre les mathématiques, qui peuvent paraître très abstraits, c'est de les concrétiser dans des exemples précis.

Philosophie niveau Lycée

La philosophie parait très abstraite quand on arrive en Terminale. Et pourtant, je suis persuadé que c'est en ramenant les problématiques évoquées par les auteurs qu'on les saisit le mieux.

Entretien de Personnalité niveau Prépa HEC

Je pense que mon point de vue des entretiens de personnalité peut être intéressant dans la mesure où j'ai moi-même passé ces entretiens lors de mes oraux mais aussi parce que j'ai déjà été membre, à plusieurs reprises, d'un jury à l'occasion d'entrainement à ces entretiens dans l'établissement dans lequel j'avais fait mes deux années de classes préparatoires.

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

Pour avoir aidé plusieurs personnes qui rencontraient des difficultés dans cette matière, je sais maintenant que le plus compliqué est de visualiser ce qu'il y a derrière ces formules et ces chiffres. Et pour cela, il faut se raccrocher à des choses connues.

Histoire niveau Prépas Littéraires A/L

Ayant rencontré des difficultés en histoire au début de ma classe préparatoire, je peux comprendre que les différences d'exigence avec le Lycée soient déstabilisantes. Selon moi, pour être "bon" en histoire, outre apprendre les dates et les événements, il faut également comprendre les mouvements qui ont mené à ces événements. C'est au moment où l'on comprend ces mouvements que l'histoire devient passionantes.

Collège

Lycée

Prépa HEC

Prépas Littéraires A/L




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)