David E.

David E.

Pas Encore D'avis

Présentation

Étudiant motivé et volontaire à l'école CentraleSupelec

Bonjour,

Je suis motivé et prêt à m'investir, je donne régulièrement des cours particuliers à des élèves en terminale (mais les transports m'empêchent de le faire assez souvent) . De plus j'ai participé, pendant les classes préparatoires aux grandes écoles, à des cours de soutien pour élèves de terminale en difficultés. J'aime aider les élèves en difficultés mais attentifs, car ça me permet de leur faire comprendre les principes scientifiques en trouvant les bonnes images, en prenant mon temps avec eux.

J'ai des facilités  en mathématiques et en physique-chimie, ce qui m'a permis d'être aujourd'hui étudiant à la grande école d'ingénieurs CentraleSupelec aujourd'hui. Au lycée j'étais en filière S et j'ai obtenu mon bac avec la mention bien. Je suis ensuite rentrée dans une classe préparatoire scientifique au lycée Masséna  en MPSI (Maths physique Science de l'Ingénieur) puis en MP* (Maths physique). 

Concernant les cours particuliers, je trouve que la réussite des exercices passe avant tout par la bonne compréhension du cours, je prend donc du temps avec mes élèves pour m'assurer qu'ils ont bien compris et appris leur cours et qu'ils perçoivent les subtilités des méthode sous-jacentes. La maîtrise du cours est ensuite vérifiée à partir d'exercices qui restent très proches de ce que l'élève a appris, puis lorsque je me suis assuré de la maîtrise des techniques élémentaires, nous entamons des séries d'exercices plus ciblés et adaptés au niveau de l'élève.

Enfin, je suis à votre disposition pour organiser des cours l'après-midi et le soir : mon emploi du temps est assez flexible.

En conclusion, je suis un mentor qui aime faire comprendre les notions scientifiques aux élèves, progressivement, et avec le sourire.

David

Cursus académique

  • diplômé de Prepa Masséna
  • étudie à CentraleSupelec campus de Gif
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Pour les élèves en difficultés, la connaissance du cours et la réussite des exercices de base est l'objectif. Il est en effet inutile de faire des exercices plus difficiles si les exercices plus simples ne sont pas maitrisés. Ma méthodologie s'oriente dans ce sens : je vérifie dans un premier temps la connaissance du cours en l'illustrant au mieux quand les concepts mathématiques ne sont pas compris, puis je m'attache à ce que l'élève comprenne les exercices de base. 

Lorsque tout ceci est fait, j'adapte alors mon cours, pour soit reprendre des points du cours, soit reprendre des exercices mal compris, soit aller plus loin lorsque l'élève comprend plus vite.

Physique-Chimie niveau Collège

Mathématiques niveau Lycée

Mon objectif est d'aider l'élève d'autant plus progressivement qu'il est en difficultés :

Je considère que la connaissance du cours est un prérequis fondamental. Ainsi, lors du premier contact, je travaille le cours en amont, pour préparer des questions à poser à l'élève afin de savoir où il se situe dans l'apprentissage du cours. Ensuite, en fonction de ses réponses, je cible les points sur lesquels il est nécessaire de s'appesantir, tout en m'assurant que le reste du cours est bien compris. De petits exercices très proches du cours peuvent agrémenter cette phase. Ensuite, je choisirai des exercices adaptés au niveau de l'élève grâce à la phase préliminaire explicitée précédemment. 

L'objectif est donc d'acquérir le plus efficacement et agréablement possible les compétences nécessaires à la réussite du baccalauréat.

Nota : si l'élève cherche un cours d'approfondissement en vue d'aller en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, je suis tout à fait apte à l'aider, étant moi-même passé par cette formation.

Physique-Chimie niveau Lycée

Mon objectif est d'aider l'élève d'autant plus progressivement qu'il est en difficultés :

En physique plus encore qu'en mathématiques, le cours est fondamental car il contient l'essentiel des réponses aux questions qui peuvent être posées à l'élève. Lors du premier contact, je travaille le cours en amont, pour préparer des questions à poser à l'élève afin de savoir où il se situe dans l'apprentissage du cours. Ensuite, en fonction de ses réponses, je cible les points sur lesquels il est nécessaire de s'appesantir, tout en m'assurant que le reste du cours est bien compris. De petits exercices très proches du cours peuvent agrémenter cette phase. Ensuite, je choisirai des exercices adaptés au niveau de l'élève grâce à la phase préliminaire explicitée précédemment. 

Nota : si l'élève cherche un cours d'approfondissement en vue d'aller en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, je suis tout à fait apte à l'aider, étant moi-même passé par cette formation.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)