David Z.

David Z.

Pas Encore D'avis

Clock 5 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

David Z - Cours de mathématiques jusqu'au lycée

Je donne des cours particuliers depuis quelques années. En effet, j'ai commencé dès ma classe de 1ère avec des élèves allant jusqu'à la 3ème.  J'ai intégré l'Université Paris-Dauphine où je suis actuellement étudiant à en economie-Gestion après avoir obtenu mon bac S spé-maths avec mention TB et la note de 18 en mathématiques. Dans le même temps, je suis un cursus juridique dans cette même université. 

Si je fais le choix de ne proposer que des cours de mathématiques c'est parce que j'ai développé une certaine méthode d'apprentissage dans cette matière au cours des quatre dernières années. Il m'est arrivé de suivre un élève en difficulté en classe de 3ème jusqu'à la fin de sa seconde en atteignant son objectif : intégrer une première S. 

Dans le but d'atteindre les objectifs que mes élèves se fixent, j'ai pour habitude d'échanger avec eux de manière fréquente sur le format du cours, leurs difficultés, leur ressenti etc ..  

Mes horaires sont très flexibles. En effet, je peux aisément m'adapter aux désirs des élèves et donner cours à des heures tardives pour ceux qui désireraient se rassurer à la veille d'un contrôle ou autre. Cependant, il ne m'est arrivé que très rarement de donner cours la veille d'un contrôle car je fais en sorte  de préparer mes élèves en amont afin qu'il puisse appréhender leurs contrôles de la meilleure des manières. 

Donc n'hésitez plus, vous avez trouvé votre mentor !! 

Cursus académique

  • étudie à Université Paris Dauphine
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

D'après mon expérience, il me semble que le principal problème des élèves en difficulté en mathématiques au collège réside dans la compréhension du cours et des consignes. C'est la raison pour laquelle au collège je m'attarde un peu plus sur la compréhension du cours et des exercices d'application fait en cours. Mis à part pour les élèves de 3ème où je travaille sur annale, j'ai pour habitude d'amener l'élève progressivement au niveau souhaité. En effet, je lui fait souvent refaire les mêmes exercices d'application que ceux donnés par son professeur afin de m'assurer de son aisance sur chaque point du cours. 

Cependant, ma méthode est bien évidemment adaptable en fonction du niveau et des attentes de chacun ! 

Mathématiques niveau Lycée

Ayant eu de nombreux élèves de lycée en mathématiques, j'ai développé une certaine méthode d'apprentissage. En effet, même si de nombreux professeurs particuliers préconisent de faire directement des exercices, j'ai pour habitude d'utiliser une heure afin d'expliquer toutes les notions du cours de sorte que l'élève puisse appréhender les exercices de manière plus sereine. Dans un second temps, je commence les exercices d'application simple. Ces exercices sont fait dans le but de vérifier que l'élève a comprit les notions du cours et est capable de les appliquer. Enfin, dans les heures de cours précédant le contrôle, je fais avec mes élèves des exercices d'une plus grande difficulté durant lesquelles j'accompagne l'élève dans la résolution de ces exercices. 

J'ai également pour habitude de faire travailler mes élèves sur des contrôles qui ont été donné par leur professeurs les années précédentes (dans la mesure du possible). 

Cependant, ma méthode est bien évidemment adaptable en fonction du niveau et des attentes de chacun ! 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)