Diane Paulette N.

Diane Paulette N.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Je m’appelle Diane, j’ai 18 ans et  je suis élève-ingénieur en 3ème année en Faculté de  Génie Industriel. Mon parcours scolaire est vraiment éclair (je n’ai pas fait le CE2 et j’ai eu mon BEPC en 4ème)  et malgré mon jeune âge, je maîtrise parfaitement les mathématiques et les 2 langues officielles de mon pays : le français et l’anglais. Vous avez compris vite, je donne également des cours dans ces deux matières.

J’ai toujours été la meilleure élève en mathématiques depuis le CE1, mes notes sont toujours aux alentours de 18, à plus ou moins 3 points. Et oui, vous vous direz peut-être que je me suis trompée mais c’est vrai, j’ai eu 21/20 en maths en 2nde. Mon seul échec est de n’avoir pas eu la mention Très Bien au bac, même avec mes 18 de moyenne en matières scientifiques. Je suis sûre qu’avec moi, vous serez une fonction exponentielle en maths.

La plupart des meilleurs bouquins d’ingénieur sont en anglais dont il faut vraiment avoir un bon niveau pour s’en sortir. J’ai appris à programmer avec Labview en anglais et à utiliser SPSS sans oublier les multitudes documentations des logiciels qui sont pour la plupart en anglais. Pas besoin d’être anglais pour maîtriser l’anglais.

Je suis également une passionnée de la langue française car j’aime beaucoup écrire, écrire des romans et de la poésie. Je suis l’auteur de plusieurs œuvres avec une en cours de publication. Les métaphores n’ont qu’à bien se tenir.

My motto: " learn is just a time of pleasure. "

Cursus académique

  • étudie à Faculte de Genie Industriel
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Comment se lit 1/3 ?

Mathématiques niveau Collège / Les fractions

un tiers

Soient P et Q deux polynômes de degrés respectifs p et q, quel est le degré du polynôme P x Q ?

Mathématiques niveau Lycée / Les trinômes du second degré

degre (P*Q) = p+q

Citez un exemple de gradation.

Français niveau Collège / Les figures de style

marches, cours et vol au secours de ton pere. gradation ascendente chaque heure, chaque minute et chaque seconde fut un supplice pour le condamne. gradation descendante

Quel est l'impact de la multiplication des deux membres d'une inéquation par un même nombre négatif non nul ?

Mathématiques niveau Collège / Les équations et les inéquations

changement du signe de comparaison cad < devient > et vice versa

À la forme négative, à la forme interrogative et pour les réponses brèves, à quel auxiliaire a-t-on recourt pour conjuguer le verbe "to have" ?

Anglais niveau Collège / La conjugaison de Have

en anglais assez courant on utilise "do".

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

english is the easiest language in the fact that you need a little to do many things. Pour le début, on se contentera  de réviser les bases de l’anglais puis on entrera en profondeur en fonction du niveau de la classe : tenses, questions tags, irregular verbs and so on.

Grammar + vocabulary + pronunciation = good english. Le cours débutera avec de légères expressions en français puis le reste s’installera seul, petits exercices au rendez-vous et beaucoup d’application du cours. Vous allez adorer ces cours avec des vidéos récapitulatives à la fin de la semaine à téléchargée si besoin.

Français niveau Collège

Répétitrice de plusieurs élèves  du collège Dominique Savio, j’ai l’habitude avec cette matière qui mine de rien est cause de plusieurs échec.

Ma méthode est celle des fiches, au début je dresse avec l’élève une fiche de la leçon vue en classe puis je lui pose des questions clés qui sont en quelques sortes les objectives qu’il doit atteindre à la fin du cours. Cette série de question réponse est suivie de petits exercices issus de la leçon. Des dictées préparées et des études de texte sont aussi au rendez-vous.

Mathématiques niveau Collège

À chaque personne son cerveau, on ne peut donc pas enseigner de manière similaire les maths. Pour s’en sortir, l’élève a besoin de faire beaucoup d’exercices, de comprendre ce qu’il fait, de savoir où il va et ce qu’on attend de lui.

Pour réussir à cette tâche, je commence par mettre l’élève dans les conditions d’apprentissage en lui demandant ce qu’il a vu en classe, ce qu’il a compris et enfin aborder ce qu’il n’as pas bien compris. Chaque notion vue est soumise à un exercice court de max 5 min pour vérifier si l’élève a bien compris la dite notion. A 30 min de la fin, nous ferons ensemble 2 problèmes et je lui en laisserai 3 à faire tout seul. A la fin de la semaine, envoyer des vidéos de résolution des exercices qu’il a faits seul.

Cette méthode globale marche avec toutes les tranches d’âge, juste la méthode d’explication diffère. Comme quoi les maths, ce n’est pas sorcier.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)