Edgar A.

Edgar A.

Clock 45 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant Bac+3 à Montpellier Business School dévoué et disponible

Bonjour, et bienvenue !

Après avoir obtenu un Bac S avec mention AB, j'ai suivi une classe préparatoire ECS, et j'ai finalement intégré Montpellier Business School grâce au concours BCE. 

En prépa, mes matières fortes étaient les langues, ainsi que la contraction de texte. Au concours, c'est surtout un 18,9/20 en anglais ainsi qu'un 20 en entretien de personnalité à Montpellier qui m'ont permis d'atteindre la 2ème place du concours d'entrée !

Dans le cadre de ma Licence en Ecole de commerce, j'ai obtenu deux diplômes depuis septembre :

- La Certification Voltaire, un examen d'orthographe où j'ai obtenu un score de 934/1000, un des meilleurs au niveau national ;

- L'IELTS, où j'ai obtenu un score de 7.5/9.0, qui atteste d'un niveau avancé en langue anglaise.

J'aime beaucoup partager mes connaissances et aider les élèves ou mes camarades dès que c'est possible. D'ailleurs, cette année, je donne des cours bénévolement à des collégiens et lycéens défavorisés de Montpellier dans le cadre d'un projet de mon école, à raison de 1h30 à 6h par semaine maximum. Et dans ma prépa d'origine, je participe en tant que jury aux sessions d'entretiens de personnalité qui préparent les étudiants aux épreuves orales des écoles de commerce.

N'hésitez pas à me contacter : la première session est gratuite et n'engage à rien ! 

À bientôt !

Cursus académique

  • étudie à Montpellier Business School
  • Bac S mention Assez Bien

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Constant

    Le 15 avril à 14h37

    Extraordinaire

    Avec deux ados en perdition, l'approche d'Edgar sur leurs cursus de 3ème et 2d, est parfaite pour leur redonner confiance et leur permettre de revoir leurs lacunes... Les deux apprécient fortement sa pédagogie, les explications et surtout la patience dont il fait preuve pour se mettre à leurs niveaux. A son contact, mes deux ados recommencent à affronter les matières qui les effrayaient, et dont ils avaient perdu toutes notions ! Mon seul regret : ne pas avoir trouvé Edgar plus tôt dans leurs scolarités ! Bravo !
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Qu'est-ce que le numérateur ?

    Mathématiques niveau Collège / Les fractions

    On parle de numérateur lorsqu'on travaille sur les fractions. Le numérateur est le terme situé au-dessus du trait de fraction. À l'inverse, le terme situé en dessous est appelé le dénominateur. Exemple : 1/2 : 1 est le numérateur, 2 est le dénominateur.

    Quelle est en général la particularité des noms finissant par "a" en espagnol ?

    Espagnol niveau Collège / les noms

    En général, les noms finissant par a sont de genre féminin. Et les noms qui se terminent en o sont de genre masculin. Exemple : El artículo ; La niña Il y a cependant des exceptions dans les deux sens : Exemple : La mano ; El artista.

    Que se passe-t-il au pluriel pour les noms finissant par "z" en espagnol ?

    Espagnol niveau Collège / les noms

    Les noms finissant par z au singulier se terminent par -ces au pluriel. Exemple : el pez (le poisson) devient los peces (les poissons), et on dit una vez (une fois), mais dos veces (deux fois).

    Soit f une fonction dérivable sur un intervalle ouvert I, si f' annule en changeant de signe en a, qu'en est-il de f(a) ?

    Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

    Lorsque la dérivée f' s'annule en un point a, cela signifie que la fonction f admet un extremum local en ce point, c'est-à-dire qu'à partir du point a, la fonction f qui était décroissante devient croissante, ou vice-versa.

    Comment traduit-on " coup d'état" ?

    Espagnol niveau Lycée / Civilisation: Espagne

    Un coup d'État s'écrit en espagnol "Un golpe de estado".

    Que représente l'ensemble Z ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

    L'ensemble Z est l'ensemble des entiers relatifs, c'est-à-dire, les entiers positifs ou négatifs. -23 ; -1 ; 0 ; 5 ; 14, etc sont des entiers relatifs. Ils appartiennent à Z. Parmi ceux-ci, 0, 5, et 14 sont même des entiers naturels (car positifs ou nuls) et appartiennent également à ce titre à N. L'ensemble N est inclus dans l'ensemble Z, ce qui signifie que tout élément de N appartient aussi à Z. En revanche, 2,5 n'est pas un entier. Il n'appartient pas à Z, ni a fortiori à N.

    Quel est le sens de variation si a > 0 ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

    Dans le cas d'une fonction affine qui s'écrit y=ax+b, la fonction est croissante si a est supérieur à 0. Elle est décroissante si a est inférieur à 0. Si a=0, la fonction est constante et égale à b.

    Quel est l'inverse de -a ?

    Mathématiques niveau Collège / Les écritures numériques

    L'inverse de -a est 1/(-a), ce qui s'écrit encore -1/a. À ne pas confondre avec l'opposé de -a, qui est a. Ainsi, par exemple, l'inverse de 3 est 1/3, tandis que l'opposé de 3 est -3. 0 est un cas particulier : son opposé est lui-même, et il n'a pas d'inverse, car la division par 0 n'existe pas.

    Déterminer le domaine de définition de la fonction suivante : f(x)=ln(1+x/1-x)

    Mathématiques niveau Lycée / La fonction logarithme népérien

    Soit une fonction f telle que f(x) = Ln((1+x)/(1-x)). La fonction qui à X associe Ln(X) est définie pour tout X supérieur ou égal à 0. Dès lors, pour que f soit définie, on doit avoir (1+x)/(1-x) >= 0 On résout cette équation en utilisant un tableau de signes et on trouve comme solution l'intervalle [-1,1[. 1 est exclu car c'est une valeur interdite, puisque lorsque x=1, le dénominateur 1-x est nul, et la division par 0 n'existe pas.

    Les nombres dont le chiffre des unités est égal à 5 sont-ils divisibles par 10 ?

    Mathématiques niveau Collège / Les nombres entiers

    Non, ce type de nombres n'est pas divisible par 5. Seuls les nombres dont le chiffre des unités est égal à 0 sont divisibles par 10. En revanche, un nombre dont le chiffre des unités est 0 ou 5 est divisible par 5. Et pour diviser par 5, une astuce souvent utilisée dans le calcul mental est de diviser par 10 puis de multiplier par 2. Par exemple, si l'on veut diviser 85 par 5, on divise par 10 (->8,5) puis on multiplie par 2 (->17). Donc 85/5 =17

    Quelle est la mesure des angles d'un triangle équilatéral ?

    Mathématiques niveau Collège / Les triangles

    Un triangle équilatéral a ses trois côtés égaux. Les trois angles d'un tel triangle sont aussi égaux. Et comme la somme des angles d'un triangle - équilatéral ou non - fait toujours 180°, on en déduit que dans le cas du triangle équilatéral, ses angles mesurent chacun 180/3 = 60°..

    Que peut-on dire sur l'économie espagnole actuelle ?

    Espagnol niveau Lycée / Civilisation espaces et échanges

    L'Espagne avait avant 2007 une croissance économique basée essentiellement sur le tourisme et l'immobilier/BTP, secteur sensible aux phénomènes de bulles spéculatives. La crise mondiale de 2008 a donc fortement affecté son économie. Aujourd'hui encore, l'Espagne a des indicateurs macroéconomiques peu flatteurs (22% de chômage en mars 2015, un des taux les plus élevés de l'UE, avec la Grèce) même si des signes de reprise se font sentir : le chômage a d'ailleurs plutôt tendance à baisser depuis 2013 après des années de réformes structurelles et sacrifices consentis par le gouvernement conservateur de M. Rajoy.

    Conjuguez un verbe du premier groupe au passé simple

    Espagnol niveau Lycée / L'imparfait et le passé simple

    Les verbes du 1er groupe sont ceux qui se terminent en -ar. Prenons un verbe régulier : Cortar (couper). Les formes conjuguées sont : Corté - Cortaste - Cortó - Cortamos - Cortasteis - Cortaron. On obtient les formes conjuguées en partant du radical du verbe (le verbe à l'infinitif sans sa terminaison en -ar : ici, cort-) et en ajoutant les terminaisons : -é, -aste, -ó, -amos, -asteis, -aron. Dans le cas des verbes réguliers en -ar, c'est toujours de cette façon qu'il faut procéder.

    Matières enseignées et méthodologie

    Anglais niveau Collège

    Le cours doit être une occasion de communiquer en anglais dès que possible ! Au collège, les bases de grammaire doivent être posées sans être imposées, au risque de devenir rébarbatives. 

    Espagnol niveau Collège

    Le cours doit être une occasion de communiquer en espagnol dès que possible ! Au collège, les bases de grammaire doivent être posées sans être imposées, au risque de devenir rébarbatives. 

    En général et à moins d'une demande spécifique de l'élève ou des parents, je divise mon cours en 2 parties de durées égales: la première est l'occasion de travailler un point de grammaire précis (les temps du passé, l'expression de la date et de l'heure, le subjonctif, la distinction ser/estar...), avec des exercices d'application pour vérifier que la notion est acquise ; lors de la deuxième partie, j'invite l'élève à s'exprimer à l'oral sur la base d'un support ludique (article de journal, dessin, photo), que je lui demande de lire ou décrire. Ensuite, nous le commentons ensemble.

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)