Eléonore D.

Eléonore D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante M1 Paris-Diderot, cours collège et lycée

Bonjour !

Je suis étudiante à Paris-Diderot en M1, après deux années de classe préparatoire B/L (Lettres et Sciences Sociales) au lycée Lakanal en région parisienne (que j'ai fini avec une sous-admissibilité avec 12,5 de moyenne aux ENS et une admission à Dauphine) et une licence en économie et sociologie à l'université Paris-Dauphine (Paris 9). Par ailleurs, j'ai eu mon BAC S spé mathématiques mention TB, avec 17 en maths et 19 en français à l'oral et à l'écrit.

Je propose des cours de collège pour tous les niveaux et beaucoup de matières dans la mesure où j'étais très à l'aise partout pendant mon collège. Je donne des cours niveau lycée également, en maths et en français. Concernant la philosophie, j'aide particulièrement pour la compréhension de la méthode de la dissertation.

Je n'ai jamais donné des cours "dématérialisés" mais j'ai beaucoup d'expérience en tant que professeur, et c'est d'ailleurs ce que je veux faire au terme de mes études ! J'ai commencé dès la terminale en suivant une élève bénévolement dans le cadre d'un tutorat volontaire. Dès la fin de ma prépa, mon ancien lycée m'a contacté pour que je fasse des stages de remise à niveau en mathématiques pour les élèves de seconde passant en 1ère ES (une classe de 10 élèves environ chaque année). J'ai suivi une élève de 1ère ES pendant mon année : sa moyenne de maths a augmenté d'un point à chaque trimestre et elle a obtenu 19 à l'oral de français après plusieurs "oraux blancs" ensemble. Mes autres élèves (quatre), moins réguliers, étaient satisfaits de mes conseils. Je maîtrise donc très bien le programme de maths de la seconde à la terminale ES, ainsi que celui de français en seconde et 1ère générale. A partir de cette année, j'ai également une élève de terminale S et je vais donner des oraux blancs de français dans mon lycée.

Mes résultats au BAC (français et maths particulièrement) ainsi que mes deux années de prépa BL (qui est une filière très pluridisciplinaire, avec à la fois du français, des maths, de la philo, des sciences humaines et sociales et des langues)  me permettent de donner des conseils méthodologiques adaptés aux épreuves académiques niveau collège-lycée. 

Il n'y a pas de mauvaise question ! Il est courant que ce soit un manque de compréhension sur certaines bases qui empêchent la compréhension de la suite, il ne faut pas hésiter à régler vite ces "problèmes" pour partir sur de bonnes bases. C'est pourquoi j'ai eu des élèves plus temporaires dans l'année, qui ne me contactaient qu'au sujet d'un chapitre. N'hésitez pas à m'envoyer les exercices que vous voulez revoir ou refaire (je privilégie d'ailleurs cette approche dans mes cours : refaire les exercices ensemble est un bon moyen de savoir ce qui cloche!).

Au plaisir de vous voir :)

Cursus académique

  • étudie à Université Denis Diderot (Paris VII)
  • diplômée de Université Paris Dauphine
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Histoire-Géographie niveau Collège

Mathématiques niveau Collège

Je refais les exercices et je n'hésite pas à revoir sur les points plus anciens qui semblent être difficiles. Je peux aussi préparer des "brevets blancs" si on me prévient suffisament à l'avance. 

Pour le premier cours, je fais connaissance et j'essaie de centrer rapidemment les difficultés et les points à revoir en priorité.

Français niveau Lycée

Je travaille beaucoup l'oral, l'entretien en particulier et les "petites choses" qui peuvent faire monter les notes vite dans n'importe quels oraux !

Je peux aider aussi avec les commentaires de texte et les dissertations :  n'hésitez pas à envoyer le texte en avance pour que je le prépare un peu ! Ca me permet de ne pas être trop brouillon dans mes explications.

Pour le premier cours, je fais connaissance et j'essaie de centrer rapidemment les difficultés et les points à revoir en priorité.

Mathématiques niveau Lycée

Je refais les exercices et je n'hésite pas à revoir sur les points plus anciens qui semblent être difficiles. Je peux aussi préparer des "bacs blancs" si on me prévient suffisament à l'avance.

Souvent, ce sont des erreurs de calcul ou des peurs irrationnelles concernant les racines carrées et les puissances qui les empêchent de continuer un exercice. Savoir par où commencer est une priorité !

Pour les secondes, j'ai déjà beaucoup de cours déjà préparés.

Pour le premier cours, je fais connaissance et j'essaie de centrer rapidemment les difficultés et les points à revoir en priorité.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)