Eliott S.

Eliott S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant en deuxième année à Sciences Po Lille - Bac ES OIB

Ayant terminé ma deuxième année à Sciences Po Lille (Institut d'études Politiques) en spécialité Relations Internationales et Analyse économique des entreprises, je suis à disposition pour des cours rigoureux en anglais, économie et histoire-géographie.

Je suis entré à Sciences Po Lille après un baccalauréat ES avec Option Internationale (OIB), mention très bien. 

L'option internationale du baccalauréat est l'aboutissement de 8h de cours de lettres étrangères par semaine (étude de 6 oeuvres d'auteurs classiques et modernes anglais dont Shakespeare, Andrew Marvel, Caryl Churchill...) en section internationale, à laquelle je suis entré en CE2. J'ai par ailleurs pu faire des voyages anglophones annuels (angleterre et États-Unis). Je suis par ailleurs de nationalité britannique. Tout cela me donne une expertise de la langue anglaise que je serai ravi de partager.

Je suis en outre un passionné d'économie. J'ai par ailleurs bénéficié de professeurs talentueux depuis mon entrée à Sciences Po Lille. Au baccalauréat, j'avais notamment eu la note de 20/20. Encore une fois, partager mon goût pour cette matière sera bénéfique à l'apprentissage, et j'oeuvrerai de mon maximum afin de transmettre le goût et la connaissance économique - tant essentielle à notre monde contemporain. Il s'agira aussi de développer le sens de la méthodologie de la dissertation, essentiel en économie comme ailleurs.

Je suis un grand fervent d'histoire - ce qui a été notamment l'une des raison de mon choix pour Sciences Po Lille, car c'est ici que j'ai pu développer un sens critique différent et une meilleure approche, notamment de l'histoire contemporaine (XIXe - XXe siècle).

Mes cours suivront une préparation rigoureuse de ma part, (tout comme de l'élève) afin de maximiser l'utilité des heures en visio-conférence. Je suis impliqué dans mon travail et mon seul objectif est de faire réussir.

Je suis disponible si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas!

Cursus académique

  • étudie à Sciences Po Lille
  • Bac ES mention Très Bien

Questions et Réponses

Qu'est ce que l'égalité des chances ?

Économie niveau Lycée / Rendre compte de la mobilité sociale

L'égalité des chances est à distinguer de l'égalité. En effet, l'égalité correspondrait par exemple à une situation où tous les enfants naissent avec un même revenu, une situation familiale similaire, des parents au même travail etc...L'égalité n'existe pas. Par contre, les sociétés démocratiques sont fondées par le principe d'égalité des chances. C'est à dire que les individus naissent avec des inégalités, et on va faire de sorte à ce que ces inégalités n'empêchent pas une personne de réussir mieux qu'une autre. Prenons un exemple simple, donner l'égalité des chances, c'est donner plus de moyens au écoles de quartiers populaires qu'aux écoles de quartiers aisés. L'égalité des chances passe avant tout par l'accès gratuit et généralisé à l'éducation. On remarque aujourd'hui que cela ne suffit pas: un fils de cadre aura plus de chance de réussir qu'un fils d'un ouvrier (on retiendra les analyses sociologiques de Bourdieu qui montrent l'importance du milieu social dans la réussite professionnelle).

Comment mesure-t-on l'inflation ?

Économie niveau Lycée / Déséquilibres économiques et politiques conjoncturelles

L'inflation correspond à la hausse du niveau général des prix. Le terme général est important: il indique que c'est une agrégation (une somme) de toutes les évolutions de prix d'un pays, qui ensemble montrent une augmentation des prix. Il s'agit de l'ensemble des évolutions de l'ensemble des produits et services sur le marché d'un pays.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC

Prépas Littéraires B/L

Prépas Littéraires A/L



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.