Elsa V.

Elsa V.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours particuliers de maths par étudiante Ingénieur

Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur en chimie, après un bac scientifique mention très bien, j'ai intégré une classe préparatoire physique-chimie pour passer les concours d'entrée aux grandes écoles.

Cursus académique

  • étudie à Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

La méthode que je mets en place durant les cours particuliers de maths est simple : je veux que mes élèves aient une compréhension du cours suffisamment poussée pour pouvoir me le re-expliquer, avec leurs propres mots.

Par exemple, sur les logarithmes, un des chapitres phares de la Terminale S qui tombe chaque année au Bac de maths, je veux que mes élèves puissent m'expliquer, à la fin du cours particulier :

  • Le lien entre la fonction ln(x) et la fonction exp(x)
  • Le signe et les variation de ln(x)
  • Les propriétés algébriques de ln(x)
  • Les limites usuelles et les limites remarquables (croissance comparée / nombre dérivé)
  • La dérivé de ln(x) et la dérivé de ln(u)
  • La fonction logarithme décimal

Le cours n'est cependant pas suffisant et il faut aussi travailler sur des exercices et sur de la méthode. En faisant régulièrement des exercices - pendant et à côté des cours particuliers - et en prenant le temps d'analyser les méthodes de résolution qui sont mises en oeuvre... il n'y a aucune raison pour qu'un élève n'améliore pas ses notes.

Je fais également un programme spécifique pour les 1ère ou Terminale qui passent leur Bac !

Physique-Chimie niveau Lycée

En physique-chimie, je considère pour pour bien apprendre une leçon il faut la comprendre et donc pouvoir l'expliquer. Mes cours particuliers sont notamment l'occasion de la travailler de plusieurs façons et de pratiquer sur différents exercices...

À l'issu des cours particuliers de physique-chimie sur un chapitre donné, je veux que mes élèves soient capables de m'expliquer les notions du cours.

Prenons l'exemple du chapitre sur les composés chimie/organique'>organiques de Terminale S. L'élève doit être capable de me parler clairement :

  • Des alcanes
  • Des alcènes
  • Des groupements alkyles
  • Les molécules chimie/organique'>organiques : leur préfixe (qui dépend du nombre de carbones) et leur suffixe (qui dépend du groupement fonctionnel)

Une chose importante à retenir, c'est qu'aucune question n'est idiote. Il est beaucoup plus intéressant de poser nombreuses questions, pour être certain que ce qui est vu est bien compris.

Je suis tout à fait disposée à créer des exercices adaptés aux difficultés rencontrées, faire les corrections ou tout autres exercices demandés.

J'apprécie de pouvoir partager mes connaissances et mes méthodes de travail, tout en m'adaptant à la personnalité et aux difficultés de l'élève.

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)