Emilie F.

Emilie F.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en école de commerce après prépa HEC option ECE

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient de finir sa classe préparatoire pour les Grandes Écoles de Commerce à Toulouse, ce qui m'a permis d'intégrer cette année l'école de commerce de Kedge à Bordeaux. 

Ainsi suis-je disposée à faire bénéficier de mon expérience passée en matière de cours particuliers : je donne des cours de langues et de français à des élèves depuis que j'ai 16 ans. Surtout, mon cursus de préparationnaire m'a permis d'acquérir des connaissances bien plus importantes en français, Culture Générale et Langues. Mon goût pour les matières littéraires m'a permis de décrocher 18 en CultureG aux épreuves de la banque ESCP, ainsi que pour l'épreuve de Synthèse de textes.Je n'ai jamais donné de cours en ligne, mais je suis très pédagogue et je cherche à diversifier mes supports de cours. J'aime construire une relation pas trop formelle avec mes élèves, et m'investir dans la progression de leurs résultats. Je suis très flexible aussi, ce qui permet de s'adapter à chaque demande, exigences et types de profil : je peux aider aux devoirs (bien-sûr je ne fais pas le travail à votre place!), reprendre les bases, vous aider à faire des fiches, donner des références bibliographiques, méthodologie, cours théoriques etc.

N'hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions !

Cursus académique

  • étudie à KEDGE Business School
  • étudie à Prépa HEC - Lycée Saliège - ECE
  • Bac ES mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Comme en espagnol, le but est de donner envie de parler ! On reprend quelques bases grammaticales si besoin pour donner de la matière, mais après on parle (on se présente, ce qu'on aime ou pas, parler un peu de l'actualité etc.). Peut importe de quoi on parle en vérité, le but est d'oser.

Espagnol niveau Collège

Le but est de donner envie de parler ! Un peu de vocabulaire pour les bases, mais après, le but c'est de discuter. Se présenter, parler de ce que l'on aime etc. Être capable de parler de soi.

Français niveau Collège

Cela fait très longtemps que je n'ai pas mis les pieds au cours de français du collège, mais j'en garde un très bon souvenir. Il me paraît nécessaire de cibler les difficultés des élèves, le collège restant un enseignement très général. Souvent, c'est la dictée. On reprend les anciens contrôle et on voit sur qui pose problèmes. Si c'est l'expression écrite, on explique les bases et on s'exerce.

Anglais niveau Lycée

Au lycée, je pense que l'exigence première est d'oser parler pour ceux qui ont des difficultés, avant les complication grammaticales. Je veux éviter un max que l'on parle français avec mon élève, appart en dernier recours pour comprendre un mot. Sinon, les bases grammaticales, vocabulaire etc.

Espagnol niveau Lycée

Holààà! La matière la plus cool au monde, même si ses accents me font parfois encore douter... Je miserais sur de la conjugaison en premier lieu, parce que c'est moins compliqué qu'en français mais bien plus compliqué qu'en anglais, surtout si c'est votre point faible. Puis du vocabulaire, et un peu de culture générale sur l'espagne et l'Amérique latine pour les épreuves d'essai. J'ai fait mon bac option espagnol, c'est-à-dire que j'ai eu des cours d'histoire-géo en espagnol, ce qui est un plus, je peux donc vous aider !

Français niveau Lycée

Encore et toujours, c'est souvent la méthodologie qui fait défaut lors de l'épreuve du commentaire de texte, de la dissertation où de l'expression écrite. Les connaissances théoriques (poésie, théâtre etc.) sont vitales, je peux les reprendre avec vous ;)

Philosophie niveau Lycée

18 en philo au Bac ECE, je pense que c'est grâce à mon esprit de synthèse. Voilà pourquoi je pense vital de reprendre la méthodologie de la dissertation de philosophie, afin de savoir où on va. De même pour l'analyse de texte : comment lire un texte? Comment prendre des notes? Comment organiser sa pensée?

Anglais niveau Prépa HEC

J'ai beaucoup donné de cours d'anglais, et il me reste beaucoup d'ouvrages et énormément de supports de cours, qui m'ont été bien utiles.Comme d'habitude, je pense que la méthodologie d'apprentissage est la base : je peux vous aider si besoin pour vous donner des "tricks" auquel vous n'avez peut-être pas pensé pour apprendre plus vite. Une partie importante de grammaire avec la traduction A-F/F-A, correction et discussion sur les points encore flous, un peu de civilisation si besoin pour compléter vos cours et enfin méthodologie de l'essai (si besoin) avec vocabulaire spécialisé. Ma botte secrète, plein d'expressions qui claquent pour les colles orales en vue des entretiens de langues ;)

Contraction de texte et Synthèse niveau Prépa HEC

Je dois en grande partie mon admission à Kedge Business School à ces matières, alors je les chéris !Comme toujours, tout dépend de l'élève, mais je pense que reprendre la méthode de façon claire et précise et une étape primordiale, sans laquelle on mélange ces deux épreuves bien différentes. Après, il suffit de trouver sa méthode de lecture et d'analyse des texte, ce que je vous proposerais.

Culture Générale niveau Prépa HEC

La Saint Graal des épreuves ! Ca paraît bizarre de donner des cours de Culture Générale, mais en fait c'est plutôt facile. L'épreuve de Culture Gé, c'est un état d'esprit. Comprendre la méthodologie d'une dissertation dans le détail est VITAL!! Je propose de faire des petites colles avec de sujets triés sur le volet pour voir les progrès, et permettre d'aborder des connaissances théoriques, des grands courants de pensée et donner des exemples originaux.

Espagnol niveau Prépa HEC

Comme l'anglais, j'ai beaucoup donné de cours d'espagnol, et il me reste beaucoup d'ouvrages et énormément de supports de cours de ma prépa. Comme d'habitude, je pense que la méthodologie d'apprentissage est la base : je peux vous donner des petits trucs auquel vous n'avez peut-être pas pensé pour apprendre plus vite. Une partie importante de grammaire avec la traduction de textes, correction et discussion sur les points encore flous, un peu de civilisation sur l'espagne et l'ALatine pour compléter vos cours et enfin méthodologie de l'essai (si besoin) avec vocabulaire spécialisé. Ma botte secrète, plein d'expressions qui claquent pour les colles orales en vue des entretiens de langues ;)

Collège

Lycée

Prépa HEC




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)