Emma M.

Emma M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Future prof de maths en France ou à l'étranger !

Étudiante venant de terminer un Master de mathématiques générales (Université Lyon 1), je vais tout prochainement suivre une formation pédagogique au Québec afin de perfectionner mes compétences pédagogiques avant de devenir professeur !

J'ai suivi un parcours "classique" : baccalauréat scientifique mention TB, prépa maths MP, puis université pour compléter un L3 puis un master suivi la 2ème année en échange au Québec. J'ai été confrontée à la difficulté et au découragement plusieurs fois, il m'est arrivé de "n'avoir rien compris" au cours qui venait de se dérouler, et c'est pourquoi j'ai à cœur d'aider les jeunes pouvant se sentir dans la même situation. En outre, l'échange effectué en M2 au Canada m'a permis de découvrir de nouvelles manières d'enseigner et de gagner en ouverture d'esprit.

Je suis disponible pour donner des cours de maths de tous niveaux (dès le primaire) jusqu'au baccalauréat (fin du secondaire et même cégep pour le Québec). Pensant qu'il n'y a pas de meilleure méthode que la pratique, je corrige gratuitement les exercices entre deux cours. Je suis très patiente et motivée à faire progresser mes élèves. Je partage par ailleurs l'avis de Theodore Roosevelt : "Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien."

En plus de l'aspect purement mathématique, je pense qu'il est important de donner aux élèves des techniques d'apprentissage, des méthodes pour mieux assimiler les notions car elles sont valables dans diverses disciplines !

Je dispose en outre d'une tablette et d'un stylet afin de partager mes connaissances mathématiques de la façon la plus claire et visuelle possible !

A bientôt j'espère !

Cursus académique

  • diplômée de Université Claude Bernard Lyon 1
  • étudie à Université de Sherbrooke
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Quels sont les points communs entre deux figures symétriques par rapport à une droite ?

Mathématiques niveau Collège / La symétrie axiale

Elles sont à la même distance de cette droite. Elles ont le même nombre de sommets et d'arêtes. Elles possèdent les mêmes caractéristiques d'aire, de périmètre (s'ils existent) et d'angles (non orientés).

Comment simplifie t-on une expression littérale ?

Mathématiques niveau Collège / Les expressions littérales

On essaie de regrouper les termes de même degré (ex : 3x²+5x² +7 = 8x² +7) Si on a une fraction, on essaie de simplifier par un facteur commun (ex 4x/8 =x/2 en simplifiant par 4) Si on a plusieurs fractions, on peut tout mettre au même dénominateur puis essayer les 2 méthodes précédentes.

Si d est un diviseur commun à a et b avec a < b, d est-il un diviseur du reste de la division euclidienne de a par b ?

Mathématiques niveau Collège / Les diviseurs et les multiples

d divise a et b. a est plus petit que b donc si l'on divise a par b, on va obtenir a=0.b+a. a est le reste de la division euclidienne de a par b et on sait déjà que d divise a. Donc d est bien un diviseur du reste de la division euclidienne de a par b

Qu'appelle t-on la mesure principale d'un angle ?

Mathématiques niveau Lycée / La trigonométrie

Un angle a plusieurs mesures, toutes égales à un multiple de 2π près. La mesure principale de l'angle est celle comprise dans l'intervalle ]-π;π].

Que signifie l'événement A_B ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

Si l'évènement est A U B (A union B), on prend tous les événements vérifiant ou bien l'événement A ou bien l'événement B Si l'événement est A ⋂ B (A inter(section) B), on prend les événements vérifiant à la fois A et B Ex : si A = être en terminale scientifique et B = faire du latin A U B comptabilise tous les élèves de Terminale S ou faisant du latin. Ainsi il faut aussi compter les latinistes qui ne sont pas en S et les scientifiques qui ne font pas de latin A ⋂ B comptabilise tous les élèves étant en TS ET faisant du latin

Qu'appelle t-on des fonctions composées ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

si f et g sont deux fonctions sur les réels R, la composée g¤f prend un nombre et lui applique d'abord la fonction f PUIS la fonction g comme suit : g¤f(x) = g(f(x)) (on fait d'abord le calcul de f(x), puis on calcule g ( f(x) ) )

Dans une série dont les valeurs des n individus sont rangées par ordre croissant, à quoi est égale la médiane de la série si n est impair ?

Mathématiques niveau Lycée / La série statistique

Si n est impair, on peut l'écrire n=2k+1. La médiane est la valeur correspondant à l'individu numéro k+1

Par quel symbole représente t-on l'unité permettant d'évaluer l'intensité ?

Physique-Chimie niveau Collège / L'intensité du courant électrique

Par la lettre I (en majuscules) L'intensité s'exprime en ampères (de symbole A)

Dans quel cas une fonction est-elle convexe ?

Mathématiques niveau Lycée / La convexité

Une fonction est convexe si elle est "au-dessus" de ses tangentes

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.