Emmanuelle C.

Emmanuelle C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

EMMANUELLE C. ENSEIGNANTE MAIS AVANT TOUT PEDAGOGUE !!!

L'enseignement a toujours tenu une place primordiale dans ma vie. Ce qui me passionne, c'est de vous donner les moyens d'accéder à votre indépendance au travers de ce que vous avez décidé de connaître. Je m'adapte à votre façon d'apprendre : êtes vous kinesthesique, auditif, visuel ? Je prend cela en compte quand j'enseigne et cela a toujours donné de très bons résultats.                   

Voici mon cursus :

- Enseignante en anglais (diplômée des First et Advanced Cambridge). J'ai obtenu ces deux diplômes à mon retour de Grande Bretagne après un séjour de 1 année durant lequel j'ai pris des cours d'anglais à l'université de Glasgow.

- Enseignante en informatique : la tranche d'âge de mon public va de 50 à 80 ans.

- Bénévole sur le pôle informatique au CCAS de Saintes : mon travail est d'aider le public à remplir leurs formulaires en ligne (impôts, RSA, APL...) et d'aider les réfugiés politiques dans le montage de leurs dossiers.        

- Enseignante de la conduite et de la sécurité routière

Le premier cours que je vous donnerai sera gratuit. Il nous permettra, avant tout, de faire connaissance, d'évaluer votre niveau, de vous expliquer ma façon d'enseigner.   En quelques mots....çà le fait ou pas !!!!! (l'humour fait partie de ma panoplie!!)

Je pars du principe que l'anglais est une langue vivante et en tant que telle elle doit se vivre au travers de sujets d'actualité ou de sujets qui passionnent.

Au plaisir de vous connaître très bientôt et de travailler ensemble.

Cursus académique

  • diplômée de Lycée Camille Saint - Saëns
  • Bac Autre mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

L'apprentissage des bases est essentiel. Il prend plus ou moins de temps selon les dispositions de l'élève.

- Chaque point enseigné fera l'objet d'un jeu de rôle (dialogue uniquement composé du vocabulaire acquis). Cette façon de procéder est ludique et valorisante. J'ai appris l'anglais de cette manière. Avec peu de vocabulaire, on peut vite se débrouiller à communiquer.

- Je ne suis pas pour l'enseignement global : ma méthode peut sembler être plus lente mais au bout du compte, l'élève sait exactement ce qu'il dit et ne se contente pas de réciter un cours par coeur.

Apprendre l'anglais, c'est entrer dans un état d'esprit qui est autre que celui de notre langue maternelle. Parler anglais, c'est penser comme un anglais. Sans être obligé d'en devenir un bien sûr, je vous rassure!!!!

On m'a enseigner l'anglais de cette façon et c'est à partir de là que j'ai enfin pu l'apprendre, la comprendre et l'aimer.

Anglais niveau Lycée

- Vérifier en premier lieu que les bases sont acquises plutôt que de s'appuyer sur le programme.

- Lorsque ce point est vérifié, le programme servira de support à la conversation sur des sujets qui passionnent l'élève.

Anglais niveau Formation Professionnelle

- Adapter l'enseignement au milieu professionnel (vocabulaire spécifique)

- Privilégier la conversation

Collège

Lycée

Formation Professionnelle



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.