Esther V.

Esther V.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Esther, votre mentor qui intervient chez vous sans se déplacer

Je m’appelle Esther, j’ai 26 ans.

Mon profil ? Après avoir obtenu mon baccalauréat économique et social –option anglais

renforcé en 2008, je suis partie vivre un an en angleterre à Londres. Travailler comme serveuse, m’a permis de me perfectionner en anglais.

A mon retour en France, je me suis inscrite pour faire un BTS Commercial international à référentiel européen que j’ai obtenu en 2011. Ce diplôme, qui a la particularité d’être tourné vers les langues étrangères, m’a aidé pour me perfectionner en espagnol, découvrir la langue polonaise et acquérir un anglais professionnel. En effet, certains cours étaient enseignés entièrement en anglais et espagnol. Une de nos épreuves consistait à conduire une négociation dans une deux langues au choix : anglais ou espagnol. Cette formation a été l’occasion de faire des stages à l’étranger : j’ai pu repartir en angleterre pour effectuer un stage dans le domaine du marketing. La découverte du marketing, m’a donné envie de poursuivre dans cette voie. Et c’est ainsi, que je me suis inscrite pour faire une licence marketing dans une école de commerce. J’ai pu me perfectionner dans les matières dites commerciales, mais aussi en droit et en management.

L’an dernier, en 2014, j’ai commencé à donner des cours particuliers à domicile mais  j’ai aussi  animé des cours de soutien en petit groupe pour des niveaux assez variés, du primaire au lycée.

Pour les cours de soutien en groupe,

Chez les primaires, je faisais une aide aux devoirs pour toutes les matières qui leur étaient enseignées en classe.

Auprès des collégiens (classes de 5ème, 4ème et 3ème) j’ai dispensé des cours de mathématiques, de français, d’histoire-géographie et d’anglais.

A domicile, je faisais une aide aux devoirs en français, histoire-géographie et anglais, pour des élèves de Seconde.

Compte-tenu du niveau d’études des élèves, j’ai effectué des préparations au brevet pour les collégiens. Ces préparations s’étalaient sur une semaine à deux pendant les vacances scolaires. Ces cours de soutien, n’étaient donc plus une aide aux devoirs mais une préparation spécifique à l’examen. Ce fut une expérience qui m’a permis de connaître aussi  bien le programme scolaire, comme les attentes de l’éducation nationale lors de ces examens. Ces préparations au brevet, étaient l’occasion pour moi de ne plus me « cantonner » aux devoirs imposés par les professeurs, en me permettant de préparer moi-même un programme de révisions avec des exercices.

Pour ces cours de soutiens et ces préparations, j’ai utilisé divers manuels scolaires, mais aussi Internet. Mes exercices trouvés sur Internet, provenaient de sites de professeurs. J’utilise aussi Internet pour des cours plus interactifs et le site du Cned qui propose des exercices très complets, mais plus lucratifs tout en respectant le programme scolaire de l’éducation nationale.

Dans les matières comme l’anglais, je privilégier la fluidité de la langue en accentuant sur la prononciation et le vocabulaire tout en reprenant les bases en grammaire. J’apprécie pratiquer l’oral à part pour des exercices de rédaction.

Pour le français et l’histoire-géographie, j’apprécie aussi travailler le vocabulaire, le style d’écriture des élèves dans les rédactions tout en reprenant la grammaire, la conjugaison, qui permet aux élèves d’avoir un niveau suffisant pour les épreuves du brevet.

Même si les cours de soutien se font en dehors des établissements scolaires, je considère que c’est un vrai travail de groupe ; c’est pourquoi j’apprécie connaître la méthode de travail des professeurs pour ne pas interférer dans leur travail et surtout ne pas perturber les élèves avec différentes méthodes de travail et attentes concernant leur exercices. J’aime donc avoir un retour sur leurs notes pour voir l’évolution, leurs cours, et aussi à la fin de chaque trimestre, le bulletin scolaire, le but étant de voir les axes d’amélioration, les progrès effectués, et aussi connaître le regard, les appréciations des professeurs. Je suis aussi à l’écoute des parents, pour des questions, mais aussi parler de l’évolution de leur enfant.

Compte-tenu que ces cours se font sur internet avec Live Mentor, je n’ai pas à me déplacer, et mes horaires peuvent être donc flexibles le soir, comme le week-end. Je suis disponible aussi pour un cours à la dernière minute suite à un devoir à rendre complexe ou une évaluation approchant.

 N’hésitez pas à me contacter,

Cursus académique

  • diplômée de lycée Ozenne
  • étudie à ESG Ecoles de commerce
  • Bac ES

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)