Eytan M.

Eytan M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant à l'ESCP donne cours de Maths et Culture Générale

Je suis actuellement en deuxième année à l'ESCP.

Après avoir effectué 3 années de prépa HEC (ECS) dont la dernière à IPESUP, j'ai été admissible jusqu'à l'ESSEC, et ai finalement intégré l'ESCP.

Notamment, grâce aux mathématiques avec une moyenne de 17,4  et à la Culture Générale avec une moyenne de 18,7 en dissertation, 20 en synthèse et 16 en contraction aux concours HEC/ESSEC/ESCP.

J'ai fondé tout mon parcours sur une série de méthodes inspirés des cours qui m'ont été dispensés me permettant ainsi d'établir des fiches et des corrigés de khôlle en mathématiques et en philosophie.

C'est précisément sur cette logique que j'enseigne la culture générale et les mathématiques à mes élèves.

L'essentiel étant fondé sur des khôles que je fais passer, suivies d'un débriefing ainsi que d'un rendu corrigé à l'élève pour lui permettre de cibler ses erreurs et ses faiblesses.

En effet, à la fin de chaque cours je délivre un corrigé détaillé de la khôlle que je viens de faire passer (pour la culture générale notamment) avec l'ensemble des difficultés du sujets et des manières de les surmonter.

Toute cette démarche s'accompagne d'un réel coaching et d'une relation avec mes élèves suivie, fidèle et sérieuse. 

Je m'engage à être réactif et attentif aux questions de mes élèves afin d'être sûr de répondre à leur besoins.

Cursus académique

  • étudie à ESCP Europe
  • Bac S mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Culture Générale niveau Prépa HEC

Les épreuves de culture générale au concours HEC sont loin d'être aléatoires. Bien au contraire !

Ce sont des épreuves dont la réussite réside uniquement sur une méthodologie précise permettant de dresser un plan logique adossé à une problématique simple, intelligible mais pertinente.

Cette problématique et ce plan doivent montrer par eux-même l'étendue de la réflexion menée au cours de l'épreuve, fût-elle écrite ou orale.

Après une analyse précise et profonde du sujet il faut être capable de monter un plan logique et rationnel. Ensuite, formuler une solide problématique montrant que le sujet a bien été pensé, compris et déchiffré tout en sous-entendant qu'il est pertinemment choisi par les concepteurs et jurys.

Le choix références doit être fait avec précautions et ne doit pas résulter d'un vulgaire brain storming des lectures de lycée. L'essentiel réside dans l'utilisation de ces références. Il faut impérativement se poser trois questions: quelle références ? philosophique ou littéraire ? à quel endroit du devoir ?

Enfin, l'introduction entre pour une part déterminante dans l'appréciation et la correction du devoir car elle permet de situer clairement le positionnement et la direction que prend la réflexion. Trois phases la composent: l'accroche et l'analyse du sujet; la problématisation; l'annonce du plan. Ces trois phases doivent s'enchainer de manière logique de sorte que le jury comprenne aisément comment s'articule la pensée du candidat. 

Collège

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)