Fabien D.

Fabien D.

Clock 120 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Magistèrien de Mathématique, pour un cours de math de qualité !
Je m'appelle Fabien, et je suis passionné par les mathématiques depuis le collège. Je me suis toujours amusé à aller plus loin que ce que proposaient les profs. J'ai donc naturellement passé le bac S en math spé, avec mention bien (et 18 en math). Puis, j'ai pu rentrer dans une classe préparatoire en MPSI au Lycée Jeanne d'Albret, à Saint-Germain en Laye. Après la MP, j'ai intégré le magistère de mathématiques de l'Université de Strasbourg (l'UFR), où je suis actuellement.

Durant ma scolarité, j'ai toujours adoré ré-expliquer ce que mes amis ne comprenaient pas dans le cours d'un prof peu pédagogue. Je connais ainsi les difficultés que l'on peut éprouver au lycée, ou au collège, en particulier en mathématiques. Je serai un mentor de choix pour vous aider à dépasser facilement et en douceur toutes les difficultés en mathématiques !

Je suis très à l'écoute de l'élève, dès les premiers cours, j'évalue ses difficultés et ses points forts, pour lui montrer que cette matière n'est pas aussi difficile qu'elle n'y paraît !

Je sais adapter mon cours à son niveau pour franchir le plus facilement possible toutes les difficultés qu'il éprouve. Mon but premier est de redonner confiance à l'élève pour qu'il soit le plus autonome possible devant sa copie. Pour cela, je n'hésite pas à donner des exemples concrets, parlants, afin de s'approprier le plus efficacement possible les notions au programme. Je suis en effet partisan de l'explication par l'exemple, et j'expliquerai le cours toujours à travers des exercices, ou des schémas parlants que je fais aux cotés de l'élève.

D'autre part, si je sens l'élève assez confiant et intéressé dans un chapitre, je n'hésiterai pas à lui donner au maximum des exercices qui donnent une vision encore plus précise du chapitre. C'est ce genre d'exercice formateur qui (re)-donnent goût aux mathématiques de façon durable.

Je propose que le premier cours soit gratuit ! Ainsi vous pourrez vous faire une idée de mon cours, et vous familiariser avec l'interface du site.

Puisque je suis à la fac, j'ai des horaires très flexibles qui pourront facilement s'adapter à tous !

N'hésitez pas à me contacter ! Ça sera avec un très grand plaisir que je vous aiderai dans votre quête des mathématiques !!!

Cursus académique

  • étudie à Université de Strasbourg (UFR)
  • diplômé de Classe préparatoire de mathématique au Lycée Jeanne d'Albret
  • Bac S mention Bien

Avis des élèves

4 Avis
  • Extraordinaire
    3
  • Excellent
    1
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Camille

    Le 23 mai à 17h18

    Extraordinaire

    Avis laissé par Frederic

    Le 13 janvier à 20h38

    Extraordinaire

    Avis laissé par Noé

    Le 04 décembre à 19h01

    Extraordinaire

    Avis laissé par Emilie Pourquier

    Le 31 octobre à 22h48

    Excellent

    Cours bien préparé et explications claires.
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Quelles notations utilise t-on pour comparer deux nombres ?

    Mathématiques niveau Collège / Les inégalités

    On utilise le chevron machin > bidule pour dire " machin est plus grand que bidule" (où évidemment, machin et bidule sont des nombres), et dans l'autre sens on note "machin < bidule" pour dire "machin est plus petit que bidule", ou encore "bidule est plus grand que machin". Le plus grand est toujours situé du coté ou la "bouche" du chevron est la plus grande. On met une petite barre en dessous du trait des chevrons pour indiquer qu'il est possible que machin et bidule soit égaux.

    Déterminer le domaine de définiition de la fonction suivante : f(x)=ln(4_x2)

    Mathématiques niveau Lycée / La fonction logarithme népérien

    On a f(x) = ln ( 4 - x^2). Il faut se souvenir que dans le cours, ln est une fonction (un peu magique, il est vrai) défini que pour des nombres strictement positif (même en 0 ça marche pas). Donc, il faut regarder quand est-ce que la fonction qui est à l'intérieure du ln est strictement positive. Or la fonction en question est 4-x^2. Or 4-x^2 > 0 si et seulement si x^2<4 si et seulement si x est compris entre -2 et 2 (ne pas oublier les x négatifs !!!). Donc la fonction est définie seulement sur l'intervalle ] - 2 ; 2 [ (on met les crochets ouverts pour signifier que en -2 et en 2 ça marche pas ! )

    Qu'est-ce qu'une hauteur de parallélogramme ?

    Mathématiques niveau Collège / Les parallélogrammes

    Quand on prend un parallélogramme en mettant le plus grand coté de manière horizontale (ce que l'on fait intuitivement), la hauteur du parallélogramme est égale à la distance verticale entre les deux cotés opposés horizontaux. Pour la calculer, il suffit de tracer une droite qui passe perpendiculairement au coté du bas, puis mesurer la distance entre les deux points d'intersection de la droite tracée et les cotés horizontaux.

    Qu'appelle t-on un cercle trigonométrique ?

    Mathématiques niveau Lycée / La trigonométrie

    C'est un grand mot pour tout simplement désigné le cercle centré en 0 de rayon 1. C'est le cercle le plus simple que l'on puisse imaginer, et qui est pratique pour bien des raisons. La première ? Son équation toute jolie: x² + y² = 1 si et seulement si le point (x,y) appartient au cercle trigonométrique.

    Quel est le sens de variation d'une fonction inverse ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

    La fonction qui à un nombre x associe le nombre 1/x est décroissante sur tout son domaine de définition. En gros, la fonction descend tout le temps. On peut le voir en dérivant cette fonction (pour ceux qui savent ce que ça veut dire). En effet, la dérivée de 1/x vaut -1/x^2 qui est toujours négatif. Attention, il faut bien avoir en tête que cette fonction n'est PAS définie en 0 ;-). N'hésite à regarder sur calculatrice ou sur Geogebra comment cette fonction évolue ! Cela fait partie des fonctions de base qu'il est très utile d'avoir en tête.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Collège

    Ça sera avec grand plaisir que de vous accompagner pour une mention au brevet (et pourquoi pas ?)

    Mathématiques niveau Lycée

    Je peux m'adapter pour absolument toutes les filières, et tout les niveaux. Que ce soit pour les cas les plus désespéré, ou pour ceux qui ont un petit passage à vide en mathématiques.

    Pour le premiers cours, j'évalue les besoins de l'élève, et je l'accompagne sur des exercices que je trouves nécessaire de connaître, ou sur les devoirs maisons de l'élève.

    Collège

    Lycée

    Prépas Scientifiques



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.